[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #661 10 Juillet 2021 14:15:50

    Cruella
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #662 11 Juillet 2021 08:52:05

    Bonjour à tous,

    Iron Man 2 de Jon Favreau 2010
    Revisionnage. Je souhaite voir ou revoir tous les Marvel. J'ai préféré le 1er opus. ça se regarde bien néanmoins.

    2 fast 2 furious de John Singleton 2003
    Revisionnage. Je souhaite si possible tous les revoir avec la sortie du 9 la semaine pro.
    Loin d'être mon préféré. De plus Vin Diesel manque.

    Mamma Mia : Here we go again de Ol Parker 2018
    Bof bof. J'ai préféré le 1er. Les chansons dans l'ensemble m'ont moins plu. Les décors sont tjrs par contre magnifiques.

    Green zone de Paul Greengrass 2010
    Une déception.

    Dernier train pour Busan de Yeon Sang-Ho 2016
    C'est une belle surprise étonnamment. J'ai passé un bon moment. Même si ça rappelle grandement la série The walking dead j'ai passé un très bon moment. C'est rythmé même si l'histoire n'est pas très originale. Même si c'est simple, ça tient bien la route ! Les personnages sont intéressants, tout comme le faite de voir un film d'une culture différente. Par rapport aux films Américains, j'ai trouvé les personnages dans la retenue, montrant très peu leurs sentiments, ressentis. Idée que je me fais des Coréens, ils sont dans la pudeur je pense. J'ai trouvé ça intéressant.
    Et le faite que ça se passe dans un train, a un côté innovateur je trouve.

    Bon dimanche
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #663 11 Juillet 2021 13:16:18

    Bill & Ted Face the Music
    Toujours aussi décalé que les premiers. 30 ans après, je ne m'attendais pas à une suite. Mais il y a un regard tendre sur ces personnages barrés. L'histoire en elle-même n'a aucune importance, et au final, c'est une jolie déclaration d'amour à la musique (et au rock en particulier). Je n'en attendais rien, j'ai bien aimé.

    Black Widow
    J'étais neutre sur ce film, je m'en foutais royalement donc je n'avais aucune attente. Aucune chance d'être déçue.
    J'ai bien aimé. C'est rythmé, c'est bien foutu et puis il y a Florence Pugh qui vole la vedette à tout le monde dès qu'elle apparait. Je ne suis pas certaine que j'aurais autant apprécié ce film sans son personnage/elle. Red Guardian est sympa et ridicule, mais il s'en dégage une certaine tendresse, même si c'est "too much".
    Une bonne surprise pour ma part.
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #664 11 Juillet 2021 14:40:04

    LES CROODS 2 une nouvelle ère

    J'ai préféré le premier, plus dans l'action, avec un souffle épique. Ce second opus est plutôt orienté comédie, ça marche bien, les personnages sont bien construits mais c'est moins mon truc. Il manque cette inquiétude qu'on partageait avec les personnages dans le premier.
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #665 11 Juillet 2021 15:27:34

    Mariée à tout prix
    J'admets que je ne suis pas le public visé, entre clichés et stéréotypes je m'attendais au moins à un peu d'humour mais il ne m'a même pas fait sourire, ça m'apprendra à regarder un film à la télé dans l'après-midi :goutte:
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #666 11 Juillet 2021 16:58:10

    The Tomorrow War: très convenu, sans réelle grande surprise, mais j'ai plutôt passé un moment divertissant en faisant fi des absurdités scénaristiques et autres incohérences qui le parsèment. Ça apparaît comme plutôt négatif, mais pour un film Amazon, ça me va.

    Boss Level: un film qui se veut déjanté et drôle mais qui bascule en fait immédiatement dans le ridicule: un genre de mix entre Un Jour sans fin, Scott Pilgrim et les Expendables sans que le réalisateur ait compris ce qui a fait que ces trois films aient tiré leur épingle du jeu dans leur genre.

    Gundam, film I
    : ça a vieilli. Je n'avais jamais vu la première série Gundam, alors cette trilogie de films proposée par Netflix est une aubaine. Le problème, outre le vieillissement, c'est aussi qu'il s'agit d'un condensé en trois films de la série, ce qui fait que les montages sont parfois maladroits, que l'histoire introduit sans finesse certaines notions, et qu'il n'y a pas le temps pour comprendre comme il le faudrait la psychologie des personnages, notamment Amuro et Char. Au final, j'ai trouvé ce premier film ennuyeux, mais le second a l'air plus intéressant.
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #667 11 Juillet 2021 21:35:05

    La_plume56_sevade a écrit

    Bonjour à tous,

    Iron Man 2 de Jon Favreau 2010
    Revisionnage. Je souhaite voir ou revoir tous les Marvel. J'ai préféré le 1er opus. ça se regarde bien néanmoins.

    2 fast 2 furious de John Singleton 2003
    Revisionnage. Je souhaite si possible tous les revoir avec la sortie du 9 la semaine pro.
    Loin d'être mon préféré. De plus Vin Diesel manque.

    Mamma Mia : Here we go again de Ol Parker 2018
    Bof bof. J'ai préféré le 1er. Les chansons dans l'ensemble m'ont moins plu. Les décors sont tjrs par contre magnifiques.

    Green zone de Paul Greengrass 2010
    Une déception.

    Dernier train pour Busan de Yeon Sang-Ho 2016
    C'est une belle surprise étonnamment. J'ai passé un bon moment. Même si ça rappelle grandement la série The walking dead j'ai passé un très bon moment. C'est rythmé même si l'histoire n'est pas très originale. Même si c'est simple, ça tient bien la route ! Les personnages sont intéressants, tout comme le faite de voir un film d'une culture différente. Par rapport aux films Américains, j'ai trouvé les personnages dans la retenue, montrant très peu leurs sentiments, ressentis. Idée que je me fais des Coréens, ils sont dans la pudeur je pense. J'ai trouvé ça intéressant.
    Et le faite que ça se passe dans un train, a un côté innovateur je trouve.

    Bon dimanche


    Même chose que toi pour Mamma Mia 2 : j'ai préféré le premier.

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #668 11 Juillet 2021 23:37:03

    Ça y est, je fais mon retour en salle obscur! Ça me manquait! :pink:

    Adieu les cons (2021) : Wouaw... Je suis resté scotché. Je susi passé autant par le fou rire que par les larmes. Un message engagé accompagné d'un sens de l’esthétique qui est propre à Dupontel mais qui est très appréciable. Un film qui me marquera, comme souvent avec ceux de Dupontel.

    Promising Young Woman (2021) : J'en ai beaucoup discuté à la sortie... Même si j'ai apprécié le film. Je reste mitigé à la fois sur la fin, sur ce que le film laissait présagé par rapport à ce qu'il est, à un partie de son message... Bref bien mais je reste en partie sceptique sur certains points...

    Le discours (2021) : C'était un fameux challenge que de vouloir adapté ce livre mais l'exercice est réussi. Un très bon moment, certes pas aussi bon que le livre, qui parvient à faire preuve de quelques trouvailles pour répondre au défi de l'adaptation. J'ai franchement bien ri même si je connaissais les "vannes".
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #669 12 Juillet 2021 13:01:19

    L'homme de l'eau: un enfant en quête de l'immortalité pour sa maman atteinte de leucémie. :heart:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #670 12 Juillet 2021 16:22:16

    Palm Springs : c'était franchement cool ! Je n'en attendais pas grand-chose mais j'ai beaucoup apprécié :)