[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#701 04 Août 2021 22:44:38

MALÉFIQUE 2

En dehors de personnages écrits à la machette, de ficelles scénaristiques bien prévisibles, d'un enrobage sauce Disney assez écœurant, et de dialogues peu inspirés, une suite presque plus convaincante que le premier opus. Peut-être parce qu'il sort du carcan de l'histoire originelle ?

Dernière modification par coldtroll (04 Août 2021 22:45:28)

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#702 07 Août 2021 14:47:07

Il y a un Maléfique 2 ?! :aouh: Comment j'ai pu rater ça ! J'ai bien aimé le 1 moi =) En tous cas merci pour l'info je vais le rajouter à ma liste de films à regarder :D

16 ans ou presque
    Pas terrible

Sing street
    Pas mon style de film

Casse-tête chinois
    Un peu long, et pas génial

Il va falloir que j'arrête de trainer devant les films à la télé :S
  • coldtroll

#703 07 Août 2021 20:46:05

Darkangel046 a écrit

Il y a un Maléfique 2 ?! :aouh: Comment j'ai pu rater ça ! J'ai bien aimé le 1 moi =) En tous cas merci pour l'info je vais le rajouter à ma liste de films à regarder :D

Pourtant, il est même sorti au cinéma ! 
    Si tu as aimé le 1er, le second devrait aussi te plaire.

LES BONNES MANIÈRES
    Un film que m'a conseillé ma bibliothécaire et qui  a raflé quelques jolis prix à sa sortie. L'histoire revisite le mythe du loup-garou de façon originale et est construite en deux parties en lorgnant plus vers Ame et Yuki les enfants loups avec une approche différente que vers le cinéma à sensation ou d'épouvante. Étrange et d'une sensualité inquiétante.

UNDER THE SKIN
    Un film formellement très beau, avec des plans à l'esthétique soignée, mais au propos nébuleux si propos il y a.
    A la fin, on se pose la question, oui et ? Et... c'est le générique.

Dernière modification par coldtroll (07 Août 2021 23:41:36)

• Invité

Invité

#704 08 Août 2021 23:07:03

Venise n'est pas en Italie de Ivan Calbérac.

Très bonne comédie, le film est un peu long au début. L'histoire se met doucement en place, puis les premières scènes d'humour se présentent et c'est que du bonheur.
    C'est très "potache" comme humour un peu dans le genre Les Tuches, mais au final, pour ma part cela passe plutôt bien. J'étais retissant avant de voir le film... Mais c'est une agréable surprise !

Dernière modification par Alyburtom (08 Août 2021 23:08:15)

• coldtroll

#705 09 Août 2021 19:40:28

LES GRIFFES DE LA NUIT

Original et des moments très bien foutus mais une mécanique un peu trop répétitive et des facilités pour un film qui aurait pu les éviter.
    Enfin, je suis content d'avoir vu ce film culte.
  • marine_livraddict

Tourneur de pages compulsif

#706 10 Août 2021 16:13:01

Rurouni Kenshin : Le Commencement :pink:
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#707 11 Août 2021 09:09:35

Les Animaux fantastiques (revisionnage)

Big John : un portrait de John Carpenter. Très sympa
  • Justinator

Dompteur de pages

#708 11 Août 2021 10:09:27

Black Widow au cinéma ! J'ai adoré, bien plus que ce que j'imaginais. Dommage qu'on ait pas eu ce film avant (mais ça se saurait si les hommes avaient envie de laisser les femmes briller). J'ai encore plus de peine pour ce personnage qui aura passé sa vie à se sacrifier pour autrui. Et gros coup de coeur pour Yelena ♥
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#709 11 Août 2021 16:27:24

Bonjour,

Captain America : first avenger de Johnstone 2011

Avis mitigé pour ce film.
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#710 11 Août 2021 20:16:17

Suite à une vidéo qui analysait ce film comme une description du burn-out, j'ai revu Kiki la petite sorcière. Comme toujours un grand plaisir.