[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #751 06 Septembre 2021 21:38:53

    Till Death
    Bof, aucune logique dans les situations, le seul bon point pour moi c'est Megan Fox :goutte:

    Mad max ; Fury road
    Je ne comprends pas l'engouement, encore aucune logique dans les situations, bref pas ma came :chaispas:
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #752 06 Septembre 2021 23:54:59

    Darkangel046 a écrit

    Mad max ; Fury road
    Je ne comprends pas l'engouement, encore aucune logique dans les situations, bref pas ma came :chaispas:


    Décidément :D

  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #753 07 Septembre 2021 14:41:29

    Les sorcières d'Akelarre

    Et je recommande ! Ca décrit une chasse aux sorcières comme son nom l'indique. Le film s'empare bien des thèmes du soupçon, du poids qu'on donne à nos croyances et comment elles influent sur notre réalité, de la misogynie évidemment et aussi du mépris de classe et des relations tendues entre représentants des pouvoirs centraux "officiels" et habitants locaux.
    Bref, très intéressant, très beau aussi et bien filmé, très bon jeu d'acteur de tout le monde. Il est court (1h30 environ) et intense, c'est très prenant si on rentre dedans, il faut s'attendre à passer la séance accroché à ses accoudoirs !

    Dites-moi ce que vous en avez pensé si vous l'avez vu/allez le voir !
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #754 10 Septembre 2021 09:52:04

    Dragon Quest Your Story: avec un grande surprise, ce film est devenu génial une fois que les 10 dernières minutes sont arrivées. Je me revois encore pendant le visionnage dire à ma femme que le gros défaut du film est que le réalisateur a parfaitement compris l'univers du jeu, le respecte et le condense en 1h30 de film (même si ça a été fait avec beaucoup de brio). Et là, PAF, les 10 dernières minutes, pari osé, sont totalement imprévisibles et te font revoir l'intégralité du film d'un œil différent. Au final, une belle ode aux RPG et aux Dragon Quest en particulier, mais dont la moralité qui m'a touché, ne parlera, je pense, qu'aux joueurs (le film leur est destiné au final).

    Dernière modification par Sir Tomtom (10 Septembre 2021 09:57:42)

  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #755 10 Septembre 2021 14:00:46

    ANNABELLE (2014)
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #756 11 Septembre 2021 23:19:26

    Un petit hommage à Bebel avec le visionnage du film Le professionnel de Georges Lautner.

    Mon avis : Un excellent film où Jean-Paul Belmondo est au sommet de son art. L'histoire mêle humour,action et émotions le tout sur une merveilleuse musique de Ennio Morricone.
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #757 12 Septembre 2021 04:07:01

    Carrie (1976). Je n'avais vu que quelques passages il y a très longtemps et là c'est enfin chose faite.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #758 13 Septembre 2021 16:06:39

    Crazy Kung-Fu: j'ai préféré Shaolin Soccer, également de Stephen Chow, même si l'aspect déjanté est identique. J'ai trouvé que l'absurde était vraiment trop appuyé dans Crazy Kung-Fu, et les scènes de combats barrées un peu trop mal faites parfois pour qu'on reste tout le temps immergé.

    Dans la maison: je suis tombé par hasard sur ce film que François Ozon que je ne connaissais pas. L'ambiance est mine de rien assez malaisante et j'ai été intrigué jusqu'au bout par cet ado: est-il vraiment doué en écriture, manipulateur, psychopathe, etc ?
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #759 14 Septembre 2021 22:42:44

    Another Day of Life de Raúl de la Fuente et Damian Nenow. Un film à la frontière entre animation et prise de vue réelle, entre biopic, film de guerre et documentaire, avec une bonne dose de surréalisme. Une belle découverte qui m'a donné envie de lire du Kapuściński (le journaliste, personnage principal du film et auteur du livre qu'il adapte)
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #760 17 Septembre 2021 09:17:51

    L'expérience interdite, Flatliners: le résumé avait l'air sympa, j'ai bien aimé la Pentalogie du Ciel de Werber, alors je me suis dit que ça pouvait le faire. C'était très décevant, tant d'un point de vue histoire, des ressorts d'épouvante vus des milliers de fois, que de cette morale dérangeante "que la science ne s'approche pas de sujets mystiques, ça vous retombera dessus" (enfin c'est ce que j'en ai compris).