[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Justinator

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #811 14 Novembre 2021 23:52:34

    The French Dispatch hier avec mon copain ! C'était assez sympa, rythmé et durant juste ce qu'il fallait. J'ai préféré la partie sur le peintre, pour celleux qui auraient vu le film. Il y a énormément de détails et de clin d'oeil sur la France et Paris de manière générale. Humour très spécial, on aime ou non. Du Wes Anderson, en gros.
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #812 22 Novembre 2021 09:03:28

    Kaamelott, premier volet d'Alexandre Astier (2021)
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #813 23 Novembre 2021 09:07:55

    Dune que j'ai été voir hier au cinéma avec une copine et gros coup de coeur pour ce film.
    Maintenant, j'ai envie de connaitre la suite donc je pense me procurer les livres pour lire la saga en attendant 2023 pour la sortie de la partie 2 !
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #814 25 Novembre 2021 09:36:06

    Monster Cars: "grand film" ... Bon, avec ma petite malade, je ne voulais pas regarder un chef d’œuvre et être interrompu dans la soirée si elle se réveillait, donc, il a très bien fait l'affaire ... Bon, la petite ne s'est pas réveillée et a laissé son papa regarder ce magnifique film d'une traite.

    Dernière modification par Sir Tomtom (27 Juin 2022 14:16:22)

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #815 28 Novembre 2021 10:31:08

    9 mois ferme d'Albert Dupontel (2013)
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #816 29 Novembre 2021 09:29:48

    Kaamelott premier volet : Heureux d'avoir enfin pu le voir et pas déçu.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #817 29 Novembre 2021 10:28:12

    All is lost: pas mal, R. Redford joue plutôt bien sans un mot. Et ça me fout une déprime ce genre de film où tu te dis que si tu avais été dans ma même situation tu aurais eu une mort si horrible ...

    Brice III: par principe, je regarde toujours les films que je trouve pourris jusqu'au bout, en essayant de comprendre pourquoi ça ne me parle pas et pourquoi c'est jugé mauvais ... Mais Brice III a eut l'honneur de se faire interrompre au bout de 20 minutes. Une véritable purge. J'ai trouvé ça lourd, pété de placements produits jusqu'à l'overdose, et rien du tout à sauver.

    Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu: ça va, c'était assez agréable, tout le monde en prend pour son grade et au final tout les personnages sont contents. Agréable.

    Flashback: j'étais parti sur de mauvais a priori de ce film avec Caroline Vignot, et même s'il est loin de mériter des Oscars, je dois reconnaitre que tout ces faits historiques rappelés tout au long du film sur les droits de la femme sur un fond d'humour absurde est une bonne idée et pourra peut être toucher et informer les gens qui n'avaient plus tout cela en tête (me concernant, je ne me rappelais plus que cette histoire de string et de consentement était basée sur une histoire vraie).

    Edit 01/12/2021:

    Bliss: le film m'a intrigué de bout en bout, et j'aime beaucoup ça. Toutefois, si l'explication du "tout le monde est pété de thunes" ne tient pas debout, c'est surtout le dernier quart qui m'a déçu (rebondissements un peu nuls, manque d'explications sur des points qui semblent par conséquent incohérents, etc), et surtout, je dois avoir loupé quelque chose, mais je n'ai pas compris l'état d'esprit du personnage principal et tout particulièrement sa dernière phrase.

    Edit 03/12/2021
    :

    Palm Springs: pas mal, j'ai passé un bon moment. Si tous les codes du genre empruntés ne réiventent rien, ils sont bien organisés entre eux et le ton d'humour "désabusé" donne un film rafraichissant, alors que pourtant, des comédies romantiques dans des boucles temporelles, il y en a des tas (... oui, c'est bizarre à dire).

    Dernière modification par Sir Tomtom (09 Décembre 2021 20:40:06)

  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #818 05 Décembre 2021 00:39:50

    Hier, j'ai revu Pluie d'enfer
    En dépit de ses défauts et du manque de profondeur de son intrigue, j'ai toujours de la sympathie pour ce film. Peut-être parce que je le regarde en étant au sec.

    Et ce soir, j'ai regardé dark city
    Je ne me souvenais pas qu'il était autant précipité, il aurait mérité qu'on puisse s'attarder sur certains éléments, qu'on passe plus de temps avec les personnages.
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #819 05 Décembre 2021 13:47:04

    Alita battle Angel
    Original j'ai bien aimé, et si il y a une suite je regarderai bien ^^

    Miss Peregrine et les enfants particuliers
    Sympa ! (Eva Green :pink: ) j'ai envie de lire le livre maintenant XD

    Dark shadows
    (Revisionnage) pas mon Burton favori mais y'a quand même encore Eva Green :sifflote: ET Helena Bonham Carter !

    Men in Black : International
    Bof vraiment pas terrible :euhnon:

    Un baiser pour Noël
    Diffusé dans l'après-midi je me suis laissée tentée car j'apprécie l'actrice principale, ( et quelques autres acteurs) mais pas forcément le film XD c'était ni plus ni moins

    The holiday
    Cliché prévisible bof

    A star is born
    J'en attendais plus au vu des critiques mais très bon film

    Oblivion
    Pas exceptionnel mais pas mal

    Le courrier de Noël
    Classique film de Noël, j'aimais bien l'actrice principale
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #820 06 Décembre 2021 09:52:10

    Je t'aime moi non plus: ça commençait gentiment, mais Inès Reg a fini par me taper sur le système à la moitié du film, toujours à crier, excessive, etc.

    Paradise Hills: roh la purge. Le film démarrait bien avec son esthétique particulière, et un concept où tu tiens bon devant, en te disant que soit tu tombes sur une pépite, soit sur une daube. Au 4/5 du film, je me dis que c'est très très très moyen au final, qu'il y a au moins une recherche de background, même si le manque de budget est criant et que les rebondissements sont très mal intégrés. Mais la cerise vermoulue sur le gâteau c'est quand se révèle la "Reine des roses"/Jovovitch à la toute fin. De science-fiction on passe à fantastique sans aucune explication compréhensible et dans un grand n'importe quoi total (mais bon c'est pas grave parce qu'elle court dans la nuit dans un cape en satin de 30 mètres de long).

    Edit 07/12/2021:
    Fatman: le concept de base était attrayant, mais il aurait fallu y aller bien plus fort. Au final, on a une idée badass mais mise en scène comme un Disney (bon ce n'est pas tout public, mais franchement c'est beaucoup trop light). Mel Gibson sauve le film du naufrage total.

    Edit 08/12/2021:
    Bumblebee: un film gentillet et bien foutu (au scénario absolument identique à Monster Cars), mais je ne cherchais pas la complexité. Le relooking des robots me rappelle d'avantage les jouets de mon enfance et l'actrice est plutôt bonne. Pas mal de moments absurdes toutefois (John Cena devrait d'ailleurs faire ce qu'il fait le mieux: disparaître), mais bien meilleur que Transformers 4 et 5.

    Dernière modification par Sir Tomtom (08 Décembre 2021 14:01:07)