[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #81 05 Avril 2020 14:48:58

    Visionnages de ces derniers jours...

    Vivarium (2020) : Autant le dire de suite, sur la forme j'en attendais plus... Oui le malaise est là et il est très bien entretenu! C'est déjà bien en soit de le maintenir et je suis d'accord mais j'espérais une évolution du ressenti. Par contre, ce à quoi je ne m’attendais pas, c'est à un film pertinent et intéressant dans son fond! Un film qui ne peut que faire réfléchir sur "nos vies" et nos "objectifs de réussite sociale", ainsi que certains comportements sociaux... Mais un bon film pour vous mettre en malaise. ;)

    The Art Of Self-Defense (2019) : J'ai eu la surprise de voir que je me retrouvais à nouveau face au duo Jesse Eisenberg/Imogen Poots! ^^ Autre film, autre histoire, autre contexte, autre ambiance! ^^ Là encore un film un peu "malaisant", pas tant que le précédent mais on sent qu'il y a quelque chose qui grince... Un film un peu moins réussi dans sa forme : de grosses longueurs rendant le film plus "plat" à certains moments, du coup gros problème de rythme mais il faut un peu mordre sur sa chique pour arriver jusqu'au bout mais son côté un "perché" et inattendu vaut la peine! ^^ Mais la encore la vraie surprise ça a été le fond, là encore un message très intéressant sur l’imbécillité du concept de "virilité" (surtout poussé à l'extrême). Bref pas mal! =)

    Memories of Murder (2004) : Enfin je l'ai vu (oui pour un amateur du cinéma sud-coréen c'était un peu la loose :angel: )! Ce film est terrible! Que ce soit par son ambiance, ses personnages contrastés, son sujet, sa forme, son fond! Et cette scène de fin... Extraordinaire. Je n'en dirai pas trop pour ne rien spoiler mais à voir! :aouh:

    Bad Boys for Life (2020) : J'avais déjà beaucoup aimé Gangsta (Patser) de Bilall Fallah, Adil El Arbi donc j'étais très curieux quand j'ai su que c'était eux qui reprenaient le flambeau! Et ça marche! ^^ Visuellement c'est toujours aussi jouissif, rythmé et coloré! Donc niveau mise en scène impeccable! Après le scénario est un peu mi-figue mi-raisin selon les moments du film, il y a des bonnes idées mais il y a des platitudes (notamment Martin Lawrence qui est devenu tête à claque). Un très bon moment de détente! :cool:

    Jurassic World 2 - Fallen Kingdom (2018) : Je n'ai rien contre les "petits" arrangements de scénarios quand c'est discret (même si ça se voit c'est pas encore trop grave)... Mais là, ils se sont plantés dans le titre : Jurassic World 2 - Deus Ex Machina/TGCM... J'avais trouvé le premier Jurassic World plutôt moyen mais ce film-ci est un foutage de gueule sans nom... C'est pas gros, c'est énoooorme, c'est pas cousu de fils blanc mais de cordes d'amarrage, ce n'est pas de la fainéantise scénaristique mais du chômage scénaristique... Et quand je vois cette fin... Le 3 va être une blague... Passez votre chemin... :jeboude:

    Play (2020) : Il n'y a pas grand chose à en dire. C'est visuellement original (mise en scène/montage), pas scénaristiquement mais c'est secondaire. Ce film est le "portrait d'une génération" (oui je suis de celle-là) très réussi. Non ce n'est pas le film de l'année mais c'est une petite bulle hors du temps (surtout pour les gens de la "génération Y"). ^^ :derder:

    L’Échine Du Diable (2002) : Un des premiers Guillermo del Toro. On y retrouve déjà beaucoup des éléments qui font son univers et ses thématiques. Bien qu'une fois encore l'introduction au lieu et aux personnages soit prenante, je n'ai pas eu la même aisance dans ce film que dans d'autres qui il a réalisé. Le film  m'a semblé moins puissant, l'univers moins riche... Je suis un peu resté en retrait... Dommage... :grat:

    Midsommar (2019) : Wouaw! Alors là les mots vont me manquer... J'ai découvert Hérétidé, il y a peu et ça se confirme : j'aime ce réalisateur! ^^ Bon à propos de Midsommar proprement dit, je l'ai plus vécu comme une "expérience" (il sont rares mais certains films ont ce pouvoir) que comme un film... Non ce n'est pas du film d'horreur au sens traditionnel. Le malaise est installé presque de suite (ambiance, relation...) mais celui-ci n'empêchera pas à la suite de devenir presque fascinant malgré tout ce qui se passe, devenant par instant presque hypnotique. Je n'ai rien vu passé des presque 2h30 du film! Alors oui, il y a quelques scènes un gore (vous êtes prévenus) mais ce n'est pas ce qui compose la majeure partie du film, qui possède une esthétique hallucinante (transitions, symétries...)! Ajouté à sa les fleurs et donc les couleurs et cela amplifie tant le contraste que le malaise... Bref une perle! O_o

    Millennium Actress (2003) : Wouaw! Alors je ne cracherai pas sur les Disney mais plus je vois de films d'animation asiatiques plus je me dis que c'est eux qui ont tout compris! ^^ C'est un mot que j'emploie toujours avec parcimonie mais là je pense pouvoir dire que j'ai vu un chef-d'oeuvre. C'est magistrale, maîtrisé et impeccable! Les enchaînements, les univers, les trouvailles scénaristiques, les enchevêtrements, le personnage de Chiyoko... C'est beau, c'est doux, c'est rythmé, c'est émouvant, c'est riche... J'ai été profondément saisi. :pink:



    Thecatlady a écrit

    Sir Tomtom a écrit

    Beaucoup vont hurler, mais je n'avais jamais vu:

    Le Parrain: j'ai été tout simplement soufflé ! Ce film est effectivement un vrai chef-d’œuvre, même si je dois avouer que les quelques ellipses peu claires et les nombreux personnages m'ont perdu plus d'une fois: il faut être "concentré", et le fait de l'avoir regardé en 3 fois (Madame s'endormant devant ^^') n'a peut-être pas aidé ...


    Jamais vu aussi...
    Mon copain l'a vu il s'est ennuyé :(


    Pour moi ça avait été comme pour ton copain... :goutte: Dans le même registre, idem pour Scarface...

    Dernière modification par Aealo (05 Avril 2020 14:50:31)

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #82 05 Avril 2020 17:29:14

    Aealo a écrit

    Thecatlady a écrit

    Sir Tomtom a écrit

    Beaucoup vont hurler, mais je n'avais jamais vu:

    Le Parrain: j'ai été tout simplement soufflé ! Ce film est effectivement un vrai chef-d’œuvre, même si je dois avouer que les quelques ellipses peu claires et les nombreux personnages m'ont perdu plus d'une fois: il faut être "concentré", et le fait de l'avoir regardé en 3 fois (Madame s'endormant devant ^^') n'a peut-être pas aidé ...


    Jamais vu aussi...
    Mon copain l'a vu il s'est ennuyé :(


    Pour moi ça avait été comme pour ton copain... :goutte: Dans le même registre, idem pour Scarface...


    Il faut reconnaître que ce n'est pas le plus mouvementé des films, et que le mariage au début et très long et lent, mais ce qui m'a vraiment marqué ce sont les différents acteurs, surtout Marlon Brando et Al Pacino, étonnants dans leur palette de jeu, notamment pour quelques scènes mémorables, comme l'arc en Sicile ou encore Don Corleone qui joue avec son petit fils dans son jardin.

    Pour ce qui est de Scarface, je n'ai pas accroché non plus.

    Dernière modification par Sir Tomtom (05 Avril 2020 17:29:44)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #83 06 Avril 2020 10:54:33

    J'ai regardé Chasseurs de Dragons parce que j'aimais bien le dessin animé.
    Entre le character design, pensé pour la 2D qui ne fonctionne pas du tout en 3D, et leur animation qui a mal vieilli les voix de Timsit et Lindon qui n'arrivent pas à faire oublier celles de Ludovic Pinette et Thierry Desroses, j'ai eu du mal à rentrer dedans. L'univers, que j'aime beaucoup, m'a fait m'accrocher. Mais la fin complètement cucul est vraiment ce qui m'a déçu.
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #84 06 Avril 2020 11:05:51

    Ourlig a écrit

    J'ai regardé Chasseurs de Dragons parce que j'aimais bien le dessin animé.
    Entre le character design, pensé pour la 2D qui ne fonctionne pas du tout en 3D, et leur animation qui a mal vieilli les voix de Timsit et Lindon qui n'arrivent pas à faire oublier celles de Ludovic Pinette et Thierry Desroses, j'ai eu du mal à rentrer dedans. L'univers, que j'aime beaucoup, m'a fait m'accrocher. Mais la fin complètement cucul est vraiment ce qui m'a déçu.


    Ah, parce que ça vient d'un dessin animé ?! :aouh:
    Je ne connais que le film d'animation, et j'en ai un super souvenir, enfin surtout de bons fous rires, c'était effectivement assez cul cul mais ça ne se prenait pas trop au sérieux il me semble.

    Sinon, hier soir je me suis (enfin) attaquée à De rouille et d'os, depuis le temps qu'il était en haut de ma liste de "films à voir absolument avant la fin du monde" (sachant qu'elle n'est peut-être pas loin, il était grand temps de m'y mettre).
    Bon, ce n'est quand même pas le coup de coeur auquel je m'attendais. J'ai aimé l'ambiance, le visuel, cette façon de montrer la vie de tous les jours sans grandiloquence et avec simplicité. Et le jeu des acteurs est magique, vraiment, rien que pour ça, je sais que je n'ai pas perdu mon temps. Mais le film est desservi par son scénario. A vouloir tout faire, tout résoudre, tout rendre beau sur une jolie happy end, on sacrifie la crédibilité de l'histoire, et ça, c'est dommage.

    Dernière modification par Matea (06 Avril 2020 11:14:48)

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #85 06 Avril 2020 15:14:17

    Spiderman: Far From Home: pas mauvais, mais pas mémorable. Au final, il a été souvent lourd et incohérent, et je n'ai pas trouvé le contexte propice à une histoire de l'Homme-Araignée. Toutefois, force est de reconnaître que je n'en attendais pas des masses et que j'ai tout de même été diverti. Cela fait plusieurs Marvel maintenant que je trouve que cela s’essouffle, que tous les films se ressemblent ... sauf peut-être Captain Marvel que j’ai apprécié.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #86 06 Avril 2020 15:32:20

    Sir Tomtom a écrit

    Spiderman: Far From Home: pas mauvais, mais pas mémorable. Au final, il a été souvent lourd et incohérent, et je n'ai pas trouvé le contexte propice à une histoire de l'Homme-Araignée. Toutefois, force est de reconnaître que je n'en attendais pas des masses et que j'ai tout de même été diverti. Cela fait plusieurs Marvel maintenant que je trouve que cela s’essouffle, que tous les films se ressemblent ... sauf peut-être Captain Marvel que j’ai apprécié.


    Dans ce cas nous sommes deux! ^^ Je suis tout à fait d'accord.
    A titre personnel, j'étais content de voir enfin apparaître Mysterio à l'écran et de manière plutôt juste.
    Par contre, Captain Marvel m'avait vraiment mis une tarte, c'est un film de super-héro(ïne) très bien fait et réellement efficace, comme l'étaient les tout premiers Marvel. Une vrai excellente surprise.

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #87 08 Avril 2020 10:31:33

    Aealo a écrit

    Par contre, Captain Marvel m'avait vraiment mis une tarte, c'est un film de super-héro(ïne) très bien fait et réellement efficace, comme l'étaient les tout premiers Marvel. Une vrai excellente surprise.


    Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi pour Capitaine Marvel !

    J'ajouterais également, me concernant, que je suis très déçu de son traitement dans Avengers Endgame (qui de toute manière n'est qu'une sorte de long clip "graphique" avec des moments de gloriole pour chaque héros en fonction de sa popularité). Ils ont gâché le personnage, qui devient distante et froide, perd de son "âme" pour ne plus être que "la gonzesse trop forte qui se pointe vite fait quand elle a un trou dans son planning" ...

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #88 08 Avril 2020 14:37:19

    J'ai regardé Pirates of the Caribbean 2 et 3 aujourd'hui, je me souvenais assez bien du 2 et quasiment plus du 3, j'aime vachement plus le deux, y a tellement de passages qui me font vachement plus rire, mais les deux sont quand même super cools à regarder :)
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #89 08 Avril 2020 14:56:55

    J'ai regardé Aliens. Je connaissais la trame générale et certaines scènes (le couteau, le Power Loader) mais je suis incapable de dire si je l'avais déjà vu.
    Je l'ai trouvé sympa mais je préfère quand même l'ambiance du premier.
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #90 09 Avril 2020 21:48:55

    J'ai vu et revu pas mal de films ces temps-ci dû au confinement. Je vais essayer de me les rappeler tous.

    Le Pic de Dante : Revisionnage. Pas mon film catastrophe préféré, mais j'aime bien.

    2012 : Un classique pour moi ! Et vu les temps qui cours, il m'a encore fait frissonné.

    Les petits garnements à la rescousse : Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette "suite" et je dois dire que j'ai été vachement déçu. Une très pâle copie du premier. Les voix ne sont pas les mêmes, certains acteurs sont les même mais pas tous... Bref, à ne pas regarder si vous avez adoré le 1.

    Jumanji : The next level : C'était la deuxième fois que je le regardais et même si j'adore les 4 personnages adultes j'ai trouvé qu'il ressemblait un peu trop au premier.

    Suicide Squad : Re-re-revisionnage. J'adore tellement le Joker de Jared Leto et cette Harley Quinn ! Dommage qu'ils ne feront pas la suite.

    La Reine des Neiges 2 : À mon premier visionnage, je n'avais pas vraiment aimé, mais depuis je suis accro aux chansons et j'aime bien !

    Le chaperon rouge : Je l'ai regardé aussitôt que j'ai terminé le roman et c'était bien mais le livre en montre et explique tellement plus !