[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• OrcadianSky

Collectionneur de pages

#891 21 Février 2022 12:06:40

My Son de Christian Carion, avec James McAvoy Claire Foy. Adapté de son propre film en français "Mon garçon".
    Bon, j'étais dans le trip du début à la fin. Le plus bluffant, c'est que McAvoy a improvisé la plupart de ses scènes. Tous les acteurs avaient un script, sauf lui. Franchement, c'est une expérience particulière! McAvoy est phénoménal.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#892 21 Février 2022 17:54:08

Sir Tomtom a écrit

Shazam: je l'avais vu il  n'y a pas si longtemps que ça. J'aime bien, il est divertissant (sauf le sorcier black et le vilain qui sont ridicules).

Je l'ai découvert hier soir, il est sympa mais sans plus. En fait j'ai trouvé le personnage assez superficiel une fois transformé, que la version adulte ne correspondait pas à la version enfant. L'écart était trop grand, et des pistes étaient mal exploitées.
    Je crois que la volonté de faire un film de super-heros familial a plombé le propos.

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#893 22 Février 2022 10:19:13

Oui, assez d'accord avec toi Coldtroll, une fois transformé, il encore plus enfantin qu'il ne l'est. Et ça va même au-delà, on dirait un autre enfant. Mis bon, je le trouve divertissant comme un vieux blockbuster diffusé les après-midi de vacances de Noël: sympa, pas trop bruyant, et pas prise de tête.

Divergente 2: une "pépite". Il fait partie de cette catégorie de film où tu as du mal à garder les yeux sur l'écran tellement tu les lèves au ciel toutes les deux secondes. Mais bon, j'ai commencé la saga, je veux la terminer, histoire de pouvoir parler de ce que je sais ...

Dernière modification par Sir Tomtom (22 Février 2022 16:48:44)

• Printemps_livresque

Lecteur assidu

#894 22 Février 2022 15:34:14

J’ai regardé pas mal de film ce week - end :
    Ça 1 : Je suis franchement déçue , en soit le clown fait peur mais les autres créatures sont plus ridicules que flippantes  :euhnon: . Mais malgré ça les screamers m’on fait sursauté et les personnages sont attachants , surtout Richie et Eddie =)

Ça 2 : Sympa de voir les personnages plus vieux , mais même bémol que le premier film : pas assez de frissons haha ( ou alors c’est juste moi qui suis bizarre :ptdr: )

Gremlins Ça faisait longtemps que je voulais le voir , et je ne suis pas déçue ! Les créatures sont à la fois toutes mignonne mais bien flippantes aussi :aouh:

Les enfants loups Un film magnifique , aussi bien que dans les dessins que dans la bande son . L’histoire et les personnages sont super touchants ! Je le conseille !!

Dernière modification par _ Gagou _ (22 Février 2022 15:34:50)

• Cervus

Lecteur fou

#895 22 Février 2022 15:48:24

Benedetta (2021) : Je finis par me demander si ce n'est pas le genre récent de Paul Verhoeven qui ne m'accroche plus du tout car une fois encore (après Elle), ce n'est pas mal mais je ne parviens absolument pas à rentrer dedans. Le cadre est beau et Virginie Efira joue à merveille mais je suis resté en dehors de l'histoire durant tout le film...

Dernière modification par Aealo (22 Février 2022 15:48:59)

• Printemps_livresque

Lecteur assidu

#896 23 Février 2022 12:36:11

La reine des neiges 1 : vraiment un de mes Disney préférés :pink:
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#897 26 Février 2022 10:53:44

Nanny McPhee
    (Revisionnage) j'aime toujours ce film =D

Nanny McPhee et le Big Bang
    Ayant aimé le 1 je n'avais jamais osé le visionner et je l'ai trouvé beaucoup moins bon

Orgueil et préjugés
    Je ne regarde que rarement des films romantiques et n'ayant pas lu le livre je ne pourrais pas comparer (cependant le livre est en PAL et je compte bien le lire) mais j'ai beaucoup aimé, les paysages, les tenues et les coutumes tout est bien retranscrit. Après je dois bien avouer que le caractère de Darcy m'a bien fait grincer des dents au début :goutte:
  • Printemps_livresque

Lecteur assidu

#898 26 Février 2022 19:32:35

Pirate des Caraïbes 1
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#899 26 Février 2022 20:13:42

Quand Harry rencontre Sally : un classique que je n'avais jamais vu. Si j'ai trouvé la première heure assez sympa, la deuxième a été beaucoup plus pénible (ceci dit, j'ai conscience de ne pas être le public cible)

Dernière modification par Ourlig (07 Juin 2022 19:19:43)

• Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#900 27 Février 2022 01:46:08

Snatch : Mes voisins sont nuls en ciné, et n'ont que les Marvel à la bouche. Dans une tentative désespérée de leur montrer qu'il y a autre chose que les films de super-héros, je leur montre tout ce que je considère de qualité. Comme ils "regardent de tout" mais qu'ils ne connaissent rien, je tatonne quand il s'agit de trouver le ton juste. Etant donné qu'ils se sont plaints que le film précédent était trop contemplatif (ils se sont fait chier, en somme), j'ai choisi celui-ci qui est beaucoup plus rythmé, c'est clair. J'ai du mal à croire que ce film a 22 ans, l'humour n'a pas pris une ride, les scènes marquantes sont toujours aussi efficaces, définitivement un classique du cinéma des années 2000 (ou 90 selon le point de vue qu'on adopte), et le meilleur film de Guy Ritchie.

Dernière modification par Mange-Nuages (27 Février 2022 01:48:04)