[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #901 27 Février 2022 07:57:36

    Mais du coup... Ils ont aimé ??

    Pour ma part, j'ai revu Finding Nemo hier avec le fiston. C'est toujours aussi chouette à regarder, peut-être un de mes Pixar préféré.
  • Cervus

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #902 27 Février 2022 14:20:39

    Mange-Nuages a écrit

    Snatch : Mes voisins sont nuls en ciné, et n'ont que les Marvel à la bouche. Dans une tentative désespérée de leur montrer qu'il y a autre chose que les films de super-héros, je leur montre tout ce que je considère de qualité. Comme ils "regardent de tout" mais qu'ils ne connaissent rien, je tatonne quand il s'agit de trouver le ton juste. Etant donné qu'ils se sont plaints que le film précédent était trop contemplatif (ils se sont fait chier, en somme), j'ai choisi celui-ci qui est beaucoup plus rythmé, c'est clair. J'ai du mal à croire que ce film a 22 ans, l'humour n'a pas pris une ride, les scènes marquantes sont toujours aussi efficaces, définitivement un classique du cinéma des années 2000 (ou 90 selon le point de vue qu'on adopte), et le meilleur film de Guy Ritchie.


    Que voilà une noble cause! :pink:

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #903 28 Février 2022 09:25:37

    The Suicide Squad (2021) : je n'en attendais rien mais j'ai bien rigolé et c'est franchement pas mal foutu. Les deux heures sont passées à une vitesse folle. Et si l'OST n'a rien de très original, elle fait le job et le thème principal est plutôt joli. Une bonne surprise.
  • coldtroll

    Un Troll des cav... bibliothèques

    Hors ligne

    #904 01 Mars 2022 08:56:23

    RED ROCKET de Sean Baker

    Mikey Saber revient dans sa ville natale du Texas après des années de carrière en tant que vedette de la pornographie à Los Angeles. Sans argent et sans emploi, il doit retourner vivre chez son ex-femme et sa belle-mère.

    En dépit du caractère un peu sulfureux et de nombreuses scènes de jambes en l'air, le réalisateur s'applique à éviter tout voyeurisme et développe au contraire une tendresse folle pour ses personnages, soutenus par des acteurs à au poil avec en tête Simon Rex, authentique ex acteur du X et Suzanna Son, absolument irrésistible.

    Le réalisateur, à travers le portrait d'un loser magnifique et d'une femme-enfant fatale, dresse le portrait d'une amérique qui n'a guère plus les moyens de réaliser son fameux Rêve, tout de gloire et de paillettes et où on doit se contenter des miettes rassies tout en maintenant l'illusion à grand-peine en poursuivant des combats qui sont certainement les mauvais, ou de la mauvaise façon.

    Un film plein d'humour mordant mêlé à  un naturalisme plus cru, à vraiment découvrir d'urgence, avant qu'il ne disparaisse des écrans

    Dernière modification par coldtroll (01 Mars 2022 09:00:53)

  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #905 01 Mars 2022 13:07:13

    @Aealo : j'étais sûre que tu apprécierais xD

    Melody Pond a écrit

    Mais du coup... Ils ont aimé ??


    Oui !
    Signe qu'il y a encore de l'espoir, parce qu'ils ont trouvé Fight Club "bof" et le voyage de Chihiro "mignon mais chiant", j'étais à deux doigts d'abandonner.
    L'humour leur a plu, le montage rythmé aussi, ils étaient un peu confus au début (beaucoup de personnages d'un coup) mais c'est la première fois qu'ils sont aussi enthousiastes après un visionnage (ils ont aussi été très marqués par Old Boy, le mot "masterpiece" a été lâché, mais le ton était définitivement trop tragique pour ce à quoi ils s'attendaient, je pense).

    Society : En consommatrice patentée de cinéma horrifique, j'ai décidé de prendre un abonnement de quatre mois à une plateforme de VOD spécialisée sur ce thème. Histoire de poncer leur catalogue. S'il y a quelques classiques du genre que je n'ai encore jamais vus et me réserve pour une soirée entre amis (Texas Chainsaw Massacre, Hellraiser, L'échelle de Jacob), il y a aussi une pelletée de films de genre à petit budget, parfois qualitatifs (The Loved Ones), parfois non (Revenge, un truc à regarder pour se marrer un bon coup, on parle quand même ici d'une femme qui se cautérise le bide avec une canette de bière vide et qui finit avec le logo de la bière tatoué sur le ventre). C'est comme ça que je suis tombée sur Society, un film qui sent bon l'esthétique discutable des années 80 : les filles permanentées portent des culottes qui leur arrivent aux aisselles, les garçons ont des coupes mulet. On suit un lycéen de 28 ans, qui vient de Beverly Hills mais ne se reconnaît pas dans les dîners mondains, les bals de débutante et autres soirées caritatives auxquels vont ses parents et sa soeur. Un jour un de ses amis qui fait une fixation sur la sœur du héros lui fait écouter un enregistrement où on entend la jeune fille et ses parents s'adonner à une orgie. Le fils dégouté va essayer de les confronter, et ça se passe pas vraiment comme prévu.
    C'est kitch, c'est mal joué, les pom-pom girls de 25 ans portent des palmiers à gros chouchous rose fluo et disent "c'est sensass'", y'a un vieux clivage riche = méchant/pauvre = gentil, ça sent bon le puritanisme (bon ok l'inceste c'était franchement glauque mais en dehors de ça, chacun fait ce qu'il veut, et dans ce film tout le monde est consentant), mais il y a quand même quelques petits trucs sympa. Ici l'horreur est organique, elle émane des corps façon Cronenberg, et c'est, compte tenu du budget et de l'aspect cheap de l'ensemble, pas trop mal géré ; et de manière générale j'apprécie toujours les films qui font douter le spectateur de la fiabilité du personnage principal.
    Passez votre chemin sauf si vous aimez l'esthétique des année 80 *regard perplexe* , ou le body horror des films de Cronenberg.

  • kenny35

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #906 01 Mars 2022 13:13:17

    Le dernier film que j'ai vu s'appel "Absolument Royal". Il est sorti sur netflix en début d'année.
    C'est une histoire d'amour entre une fille de new-ork et un prince. Si l'histoire à l'aire classique il y a dans le scénario une intrigue originale.
    Si en plus vous voulez rire alors lancez-vous.
  • Cervus

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #907 01 Mars 2022 22:10:29

    Dernièrement...

    60 secondes chrono (re-visionnage) : Je n'avais quasi aucun souvenir de ce film et je fais le constat qu'en effet même s'il fait passer un bon moment de divertissement mais qu'il n'est pas assez "fun/ouf" que pour marquer réellement. Je reconnais également le plaisir coupable de retrouver Nicolas Cage. :sifflote:

    Easy Girl : Un teenage movie avec Emma Stone pour personnage central qui montre la puissance, la virulence, les dégâts des rumeurs sur le ton d'une comédie. Alors non ce n'est pas hilarant mais j'ai vraiment apprécié mon film pour les délires familiaux et les punchlines sympas. Un bon moment qui sans prendre la tête amène une réflexion (même légère) sur les "on-dits" et leurs conséquences.

    La stratégie de la poussette : Une comédie française sympathique basée sur une idée toute simple. A nouveau, ce n'est pas la grand éclat de rire (ni les grandes surprises) mais les situations se suffisent à elles-même pour amener le cocasse et faire sourire. Le personnage de Jérôme Commandeur est terrible.

    Brimstone (re-visionnage) : Je n'avais que peu de souvenir de ce film en commençant et puis tout est très vite revenu. Un western très dur mais très bon avec un montage plutôt inhabituel pour le style. Dakota Fanning et Guy Pearce sont géniaux, ce dernier est particulièrement glaçant dans son rôle de puritain obsessionnel.

    Tout nous sourit : Vu que c'est une comédie française récente, je m'attendais presque à un truc un peu kitsch (comme le cinéma français peut en des pelles chaque l'année) mais ce fut une belle surprise. Pas de jeux comiques gauches sur les situations, au contraire, on profite de celle-ci pour remettre les sentiments et les relations au cœur du sujet. une jolie petite comédie qui fait du bien, loin des travers trop fréquents.
  • Sir Tomtom

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #908 04 Mars 2022 11:02:59

    Attention le cinéphile est dans la place: :lol::lol::lol:

    Dora et la Cité perdue: en fait, j'avais vu il y a longtemps la bande annonce qui était assez méta à se moquer de ses propres codes, et je me suis dit que le film pouvait avoir une double lecture. Résultat, il est totalement axé jeunesse, mais franchement, il y a quelques gags bien trouvés à destination des adultes (sur le fait que Dora parle toute seule, Babouche qui se met à parler avec une grosse voix mature, etc). En somme, un film d'aventure parfait pour les enfants, et assez "neutre" pour les parents.

    Anna: un film d'Europa Corp, ça annonçait du mauvais, mais si on reconnait bien la patte récente de Luc Besson (autrement dit, c'est un point négatif pour moi), je dois dire que le film est plutôt bien passé, ça a fait le job.

    Une famille sur le ring: ils t'annoncent The Rock dans la bande-annonce et sur les affiches, mais tu le vois 3 minutes ... En fait, même s'il s'agit d'une film produit par la WWF adaptée d'une histoire vraie, on dirait une comédie familiale qui se voudrait "sombre" mais qui n'ose jamais vraiment sur aucun axe ... Quoi qu'il en soit, ce n'était pas un grand film, mais c'était plutôt sympa/moyen, et les acteurs étaient plutôt bons pour la plupart (sauf Vince Vaughn pas crédible).

    A star is born: franchement, je ne comprend pas tout le foin qui a été fait sur ce film: ce n'est clairement pas une bouse, mais pas un chef-d’œuvre non plus, il ne réinvente rien. On peut prédire toutes les répliques à l'avance et le scénario est ultra-classique. Toutefois, je dois reconnaître aux acteurs qu'ils jouent bien et que les chansons sont quant à elles assez sympas.

    Dragon Ball Super: Broly: j'ai été bien surpris ! Le scénario (oui !) est assez intéressant et dévoile un pan intéressant de l'univers du manga. Bon, après ça se tatane, mais c'est vraiment bien animé pour de l'ordinateur (les animés de ce type sont souvent rigides, même aujourd'hui), et ça va vite, très vite ... trop vite: je me fais vieux, mais bordel j'étais largué à la fin, je ne suivais plus: "bah, de toute façon, ils vont fesser le méchant et pis valà quoi".

    Je vous avais prévenu que je n'avais regardé que des chefs-d’œuvre :P.
  • Catyladya

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #909 05 Mars 2022 19:13:08

    The batman
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #910 07 Mars 2022 04:30:27

    Karate Kid (1984). Je ne l'avais pas revu depuis l'adolescence, autant dire que mes souvenirs étaient un peu flous (j'avais par exemple complètement oublié le personnage d'Elisabeth Shue). La sous-intrigue amoureuse m'a d'ailleurs saoulé et la fin me paraît aujourd'hui bien naise. Malgré ça, j'ai quand-même apprécié de le revoir.

    Edit : J'ai depuis vu Soul (2020). J'ai beaucoup aimé, la musique est extra, j'ai bien ri mais je trouve que je ne le ferai pas voir à un gamin de 7 ans (mon neveu par exemple) comme je pourrais avec les autres Pixar. Mine de rien, la thématique est assez raide et le traitement un poil complexe.

    Dernière modification par Ourlig (07 Juin 2022 19:18:45)