#908 04 Mars 2022 11:02:59
Attention le cinéphile est dans la place: :lol::lol::lol:
Dora et la Cité perdue: en fait, j'avais vu il y a longtemps la bande annonce qui était assez méta à se moquer de ses propres codes, et je me suis dit que le film pouvait avoir une double lecture. Résultat, il est totalement axé jeunesse, mais franchement, il y a quelques gags bien trouvés à destination des adultes (sur le fait que Dora parle toute seule, Babouche qui se met à parler avec une grosse voix mature, etc). En somme, un film d'aventure parfait pour les enfants, et assez "neutre" pour les parents.
Anna: un film d'Europa Corp, ça annonçait du mauvais, mais si on reconnait bien la patte récente de Luc Besson (autrement dit, c'est un point négatif pour moi), je dois dire que le film est plutôt bien passé, ça a fait le job.
Une famille sur le ring: ils t'annoncent The Rock dans la bande-annonce et sur les affiches, mais tu le vois 3 minutes ... En fait, même s'il s'agit d'une film produit par la WWF adaptée d'une histoire vraie, on dirait une comédie familiale qui se voudrait "sombre" mais qui n'ose jamais vraiment sur aucun axe ... Quoi qu'il en soit, ce n'était pas un grand film, mais c'était plutôt sympa/moyen, et les acteurs étaient plutôt bons pour la plupart (sauf Vince Vaughn pas crédible).
A star is born: franchement, je ne comprend pas tout le foin qui a été fait sur ce film: ce n'est clairement pas une bouse, mais pas un chef-d’œuvre non plus, il ne réinvente rien. On peut prédire toutes les répliques à l'avance et le scénario est ultra-classique. Toutefois, je dois reconnaître aux acteurs qu'ils jouent bien et que les chansons sont quant à elles assez sympas.
Dragon Ball Super: Broly: j'ai été bien surpris ! Le scénario (oui !) est assez intéressant et dévoile un pan intéressant de l'univers du manga. Bon, après ça se tatane, mais c'est vraiment bien animé pour de l'ordinateur (les animés de ce type sont souvent rigides, même aujourd'hui), et ça va vite, très vite ... trop vite: je me fais vieux, mais bordel j'étais largué à la fin, je ne suivais plus: "bah, de toute façon, ils vont fesser le méchant et pis valà quoi".
Je vous avais prévenu que je n'avais regardé que des chefs-d’œuvre :P.