[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Printemps_livresque

Lecteur assidu

#921 22 Mars 2022 17:11:45

Rebelle j’adore les musiques de ce Disney
    brave heart en VO

<image>

Dernière modification par _ Gagou _ (22 Mars 2022 17:11:58)

• Riketz

Livraddictien débutant

#922 23 Mars 2022 20:10:02

Ça fait un petit moment que j'ai arrêté de regarder des films pour voir plein de série (ma pile à voir est un cauchemar XD), mais le dernier que j'ai vu, je crois que ça doit être Subway de Luc Besson, sorti en 1985.
    Magnifique, rien à voir avec le cinéma actuel, beaucoup plus calme et contemplatif, il se passe pas grand-chose mais l'ambiance est bien posée, la musique est ouf (Eric Serra, toujours excellent compositeur) et le casting est plutôt talentueux (Christophe Lambert et Isabelle Adjani notamment).
  • Cafrine

Marin sur les mers du savoir

#923 23 Mars 2022 23:33:59

Home cinema :
    Black Widow : c’est bien mais ca ne me marquera pas davantage

Cinéma :
    Pour le moment c’est très axé enfants. C‘était le magnifique « Encanto » vu 2 fois et dont on ne cesse de chanter  « Ne parlons pas de Bruno ».
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#924 26 Mars 2022 10:24:57

Dune de Denis Villeneuve : je n'ai pas réussi à le voir comme une œuvre indépendante. Le roman mais aussi la version de Lynch n'ont pas cessé d'alimenter des comparaisons pas toujours bienvenues. Au final, s'il est esthétiquement très réussi, je lui trouve le même défaut que celui de Lynch : c'est un gros bordel et je ne suis pas convaincu qu'un spectateur qui ne connaisse pas un minimum l'histoire de base y comprenne grand chose (Mais si vous avez découvert l'univers de Dune grâce à ce film, n'hésitez pas à me contre-dire).

Dernière modification par Ourlig (07 Juin 2022 19:17:38)

• Inessss

Lecteur confirmé

#925 28 Mars 2022 09:26:50

The Dig,

Un film qui se passe pendant la seconde guerre mondiale, intéressant, on découvre l’archéologie et le mode de vie de l’époque.
  • Diane Elsineus Nguyen

Livraddictien débutant

#926 31 Mars 2022 17:29:20

Mange-Nuages a écrit

Snatch : Mes voisins sont nuls en ciné, et n'ont que les Marvel à la bouche. Dans une tentative désespérée de leur montrer qu'il y a autre chose que les films de super-héros, je leur montre tout ce que je considère de qualité. Comme ils "regardent de tout" mais qu'ils ne connaissent rien, je tatonne quand il s'agit de trouver le ton juste. Etant donné qu'ils se sont plaints que le film précédent était trop contemplatif (ils se sont fait chier, en somme), j'ai choisi celui-ci qui est beaucoup plus rythmé, c'est clair. J'ai du mal à croire que ce film a 22 ans, l'humour n'a pas pris une ride, les scènes marquantes sont toujours aussi efficaces, définitivement un classique du cinéma des années 2000 (ou 90 selon le point de vue qu'on adopte), et le meilleur film de Guy Ritchie.

Une cinéphile parmi les lectrices ? Woaw ! Voilà une perle, pour ma part Lock, Stock and Two Smoking Barrels est le meilleur film de Ritchie, l'ambiance anglaise m'a beaucoup plue. Qu'était ce film "trop contemplatif" ?

Adieu les cons : Intrigue assez prévisible, mais Dupontel joue avec ces codes.
    Bernie : Dupontel à l'état brut ! Sublissime
    Cape Fear : Des frissons dans le dos !
    Domicile Conjugal : A conseiller à toute personne avant leurs premières relations ?
    Irréversible : Assez difficile à regarder, néanmoins j'ai énormément apprécié les personnages joués par les trois principaux acteurs.
    Les Tontons Flingueurs : Parce que Audiard !
    Le Vilain : A pleurer de rire !
    Mr. Nobody : Un film où l'intrigue n'est pas linéraire, quel plaisir !
    Mulholland Drive : Que dire ? C'est si énigmatique.

J'adore ce fil de lecture ! Tellement de nouveau film à contempler !

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#927 04 Avril 2022 10:53:18

Seconde chance
    Bof bof (quelques problèmes d'éthique me concernant :goutte: )

Wanted ; choisis ton destin
    Pas aussi mauvais que je l'imaginais mais loin d'être bon

Skyscraper
    Un film d'action avec un Dwayne Johnson toujours plus fort qui ne demande pas beaucoup d'attention c'est ce qu'il me fallait

Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?
    Pas drôle
  • Pandamis

Chercheur de mots

#928 04 Avril 2022 13:59:29

Au cinéma :

The Batman, très très bien

Sonic 2, que j'ai adoré !
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#929 04 Avril 2022 14:14:31

Don't Look Up - Déni cosmique d'Adam McKay (2021)
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#930 04 Avril 2022 21:02:29

Sonic 2
    La même daube que le premier. Ni drôle ni prenant et le méchantest insupportable. À réserver aux gosses (mes jumeaux ont bien aimé)