[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Yuko en pages

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #931 05 Avril 2022 20:02:17

    Mignonnes de Maïmouna Doucouré (2020).
  • Vaness M Lire

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #932 07 Avril 2022 18:19:27

    Resident Alien : saison 2 épisode 3
  • coldtroll

    Un Troll des cav... bibliothèques

    Hors ligne

    #933 07 Avril 2022 20:39:08

    Clara Rosager a écrit

    Resident Alien : saison 2 épisode 3


    Tu t'es trompée de sujet =)

  • Yuko en pages

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #934 07 Avril 2022 21:47:34

    Sexe sans consentement de Delphine Dhilly (2018)
  • FloXy

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #935 07 Avril 2022 21:50:59

    coldtroll a écrit
    Clara Rosager a écrit

    Resident Alien : saison 2 épisode 3


    Tu t'es trompée de sujet =)


    Bien vu ! :goutte:

  • Sir Tomtom

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #936 08 Avril 2022 09:59:40

    Thunder Force: il ne me restait plus que 15 minutes de film pour le terminer mais je me suis endormi devant ... d'ennui, pas de fatigue. Rien à sauver.

    Kaamelott, premier volet: très étrange impression après l'avoir vu. Je suis content de voir de nouvelles aventures pour tout ces personnages qui sont restés tels qu'on les connaissait. Le film est globalement bon, et je verrai avec grand plaisir et impatience les éventuelles suites. De plus, lorsque le film est "contemplatif", l'image est vraiment superbe. Les acteurs sont tous très bons (jamais je n'aurais cru dire un  jour que G.Galienne fut bon tant il m'insupporte d'ordinaire). Par contre, l'histoire est, selon moi, mal racontée, ou alors trop lente: d'avantage d'action aurait pu la dynamiser, mais on sent que c'est le point faible d'Astier au regard du décevant combat final. Enfin, outre le passable passage du jeu irlandais, très grosse déception concernant Lancelot qui ne sert à rien du tout de A à Z.

    Dernière modification par Sir Tomtom (27 Juin 2022 14:01:31)

  • Printemps_livresque

    Lecteur assidu

    En ligne

    #937 09 Avril 2022 16:06:04

    J’ai passé ma semaine à regarder des Disney :tim:  :

    La Belle au bois dormant
    Le roi lion
    La belle et la bête
    Mary poppins

    <image>
  • Cervus

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #938 10 Avril 2022 19:29:09

    Oulà! Depuis le temps que je ne suis plus passé...

    La Mémoire dans la peau (re) : Ça devait faire au moins 15 ans que je ne l'avais plus vu, pourtant le plaisir et l'efficacité sont toujours là! Un excellent moment!

    L'Origine Du Monde (2021) : J'ignorais à quoi m'attendre mais je suis rentré dans le "délire" (doux euphémisme qui m'a surpris de la part de Laurent Lafitte :D). Oui car c'est très important de rentrer dans le délire pour ne serait que regarder le film jusqu'au bout à mon avis. Perso, ça l'a fait, j'ai bien ri par moment. Ça n'en fait pas un grand film mais c'était pas mal.

    I Love America (2022) : ou "Sophie Marceau en Amérique"... Quel ennui... Une daube...

    Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu (re) : Je me suis rendu compte avec la sortie du nouveau que je n'avais plus aucun souvenir des 2 premiers volets... J'ai revu... J'ai compris pourquoi. Je ne trouve pas ça terrible... Du coup, le troisième volet sera sans moi.

    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu (re) : Idem

    Votre majesté (re) : J'en avais de bon souvenirs de son visionnage lors de mes études. Il faut croire qu'on évolue... :sifflote:

    Le Journal de Bridget Jones (re) : Là aussi, dans une discussion quelqu'un y a fait référence et je n'avais aucun souvenir. J'ai revu. Ca a fort vieilli je trouve mais ce n'est pas mal, sans plus.

    Soie (2009) : J'étais curieux de voir l'adaptation du livre que j'avais bien aimé. Mais je cherche encore le livre dans ce film d'une lenteur qui tue le temps. Exceptions faites de quelques scènes d'un érotisme fou perdues dans cette histoire qui se cherche.

    Deux Moi (2019) : Ah... Cédric Klapisch probablement le réalisateur le plus humain du cinéma français actuel. Je me suis encore pris une claque avec ce film-ci d'autant que le sujet ne pouvait que faire écho en moi. Ça n'a pas raté. Je me le suis pris dans les gencives avec toute la force et la puissance de sa caméra. Un sujet en apparence simple une fois encore mais qui souligne avec pertinence les absurdités du monde dans lequel nous vivons et où l'humain se perd.

    Zack & Miri font un porno (2000) : Je m'attendais une daube et ce fut une belle surprise! ^^ Le film ne se prend pour plus qu'il n'est et l'ambiance décalée pour ne pas dire un peu déjantée dissimule très bien les codes "comédies romantiques". Du coup, avec des personnages fun et un contexte qui l'est tout autant, j'ai vraiment passé un bon moment.

    Le goût des autres (2000) : Un Jaoui/Bacri avec ses avantages et ses défauts, un peu comme tous leurs autres... Je ne passe pas un mauvais moment, avec des messages intéressants mais ce n'est ni la passion ni l'éclat de rire (même si ce n'est pas le but recherché on est d'accord). J'ai chaque fois la sensation qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi...

    The Holiday (2006) : On me l'a conseillé comme film bon pour le moral et on ne m'avait pas menti. J'ai passé un bon moment devant ce film où on s'y sent bien en effet. Je le reverrai sans doute de temps à autres durant les fêtes.

    Chanson Douce (2019) : Aussi lent, long et plat que le livre d'origine...

    Dernière modification par Aealo (11 Avril 2022 13:34:06)

  • Rascar Capac

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #939 11 Avril 2022 13:00:30

    J'ai vu "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu" : un film bien lourdingue et pas très drôle. Les gags sont forcés et tombent à plat, pas crédible,  j'avais hâte que ça se termine.
  • OrcadianSky

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #940 11 Avril 2022 15:31:05

    Metal Lords sur Netflix.
    Un coming of age classique avec des lycéens et une battle of the bands...mais fait avec tendresse. Une belle déclaration d'amour au metal. J'ai passé un bon moment.