[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#971 30 Mai 2022 16:57:05

Alerte Rouge: mais quelle énorme surprise ! Le design extérieur et le synopsis ne m'attiraient pas plus que ça, et j'avais quelques préjugés sur l'angle d'approche du sujet abordé (le passage à l'adolescence pour une fille), mais quelle erreur ! Le ton est totalement décomplexé (et les expressions corporelles et notamment des visages sont terribles) et convaincant ! Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas autant ri avec ma femme devant un dessin-animé !

Problemos: je ne sais pas trop ce que j'ai vu et qu'en penser. Je n'ai pas l'habitude de voir des comédies à l'humour "dérangeant". Je m'exerce avec la série "La meilleure version de moi-même" de Blanche Gardin (plutôt intelligente mais très malaisante par moment (notamment lorsqu'elle demande à Louis CK de s'excuser de tout ramener à lui (comprendra qui a vu)), mais je dois dire que je préfère l'humour qui me détend à celui qui me fait réagir ^^'.

Jurassic World: je me rappelle pourquoi, de tous, c'est celui dont j'ai tout oublié: il est lisse, sans suspens, sans surprise, et trop dans le déjà-vu constant. Le réalisateur/les producteurs pensent que le spectateur va être conquis et embarqué par les incessants clins d'oeil visuels et sonores bien lourds aux précédents films, sans rien apporter de neuf dans le fond.
  • Printemps_livresque

Lecteur assidu

#972 30 Mai 2022 21:09:11

Encanto
  • Melody Pond

Lecteur-express

#973 01 Juin 2022 10:49:38

Deux grosses claques dernièrement :

Parasite, de Bong Joon-Ho : que j'aime ce réalisateur ! L'ambiance de ce film est incroyable. C'est à la fois drôle, touchant, stressant et tout ça est tellement bien maitrisé.

Last Night in Soho, d'Edgar Wright : vu hier soir et pas sûre de m'en être remise. Edgar Wright est un réalisateur que j'aime beaucoup aussi. La photo est magnifique, il y a des scènes merveilleusement filmées : tous ces jeux de miroirs, de reflets entre les deux actrices tout au long du film, c'est tout bonnement du GRAND cinéma. L'ambiance est dingue aussi, stressante à souhaits (c'est bien simple, au plus le film avançait, au moins je prenais de place dans le fauteuil XD ). Le casting est parfait, la dualité entre les deux actrices est parfaite. De là à en déduire que ce film est parfait, il n'y a qu'un pas. :D
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#974 05 Juin 2022 09:57:07

Petit Vampire de Joann Sfar. Sympa mais je n'ai retrouvé ni l'humour de la bd ni le charme de la série. Et les nouvelles origines de petit vampire sont moins intéressantes que les anciennes. Pas sûr de m'en souvenir longtemps
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#975 07 Juin 2022 15:37:37

Jurassic Word 2: Fallen Kingdom: la 1ère partie du film est brouillonne et sert à justifier la 2nde plus osée. Ce n'est pas toujours réussi, mais un Jurassic Park façon huis-clos, c'est pas mal. Au moins, le film tente du nouveau (même si ce n'est qu'un allongement de la scène des cuisines du premier film). Néanmoins, le film n'est toujours pas digne des trois premiers Jurassic Park.

Senior Year: c'est censé se moquer de la génération présente "aseptisée", mais ce n'est pas bien fait, donc pas drôle, et le tout saupoudré d'un fond d'histoire ultra-convenu.

La Tour Montparnasse Infernale: un classique de l'humour absurde selon moi.
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#976 07 Juin 2022 19:14:02

Prince des ténèbres de John Carpenter. Je poursuis l'exploration de la filmo du bonhomme. J'ai passé un bon moment même si le rythme est assez lent et que les rebondissements sont un peu convenus.
  • Chertograd

Lecteur initié

#977 08 Juin 2022 12:09:06

The Tomorrow War avec Chris Pratt.
    Je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça ennuyant, vu et revu, sans aucune originalité.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#978 09 Juin 2022 08:20:26

Sir Tomtom a écrit

La Tour Montparnasse Infernale: un classique de l'humour absurde selon moi.

Tellement :D

Les quatre filles du Dr March : l'original, celui avec Elizabeth Taylor. Film offert par ma maman et regardé avec elle. C'est la troisième adaptation que je regarde (pas que je sois absolument fan mais j'avais déjà vu les deux autres avec ma maman aussi, on a des traditions comme ça =) ). Ce n'est pas mauvais, ça joue très bien mais des trois, je préfère encore la version avec Winona Ryder, pour son côté Madeleine de Proust). Ici j'ai trouvé que certains événements importants sont trop vite expédiés mais on a tout de même passé un agréable moment.

Dernière modification par Melody Pond (09 Juin 2022 08:21:41)

• The Books of Manon

Improvisateur de marque-pages

#979 12 Juin 2022 17:23:11

Jurassic World 3 (Le monde d’après) : Je suis allée le voir ce matin au cinéma. J’ai passé un bon moment et c’était chouette de le voir sur grand écran. C’était top de retrouver les acteurs de la première trilogie mais il y a quand même eu pas mal de longueur et tout était assez prévisible. Sur les 3 c’est celui que j’ai le moins aimé mais ça reste sympas à regarder.

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#980 12 Juin 2022 18:46:58

Sacrées sorcières, histoire mignonnette (après tout, c'est tiré de Roald Dahl) mais j'ai trouvé les effets spéciaux dégueulasses. Pour ne rien arranger, les acteurs en font des caisses. Bilan très mitigé
    Princess Bride, je l'avais vu il y a environ 30 ans, mine de rien, je m'en souvenais encore plutôt bien. Une vraie madeleine de Proust (pas tout à fait au niveau des Goonies ou des Blues Brothers mais pas loin)