[Miniaturiste - Février 2020] - Pour aller plus loin...

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 01 Mars 2020 20:09:35

    @Cendre : Amsterdam est une ville très chouette et on y mange très bien ;)
    Metci pour ton avis sur la mini série je regarderai à l'occasion.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 01 Mars 2020 21:56:39

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Je serais curieuse de découvrir cette mini-série, pour mettre en image les descriptions d'Amsterdam surtout.


    Tout pareil, c'est une ville dont je ne sais pas grand chose et j'aimerais bien voir le décor.

    Catysprint a écrit

    Est-ce que vous ça vous a donné envie d'aller ou de retourner à Amsterdam ?
    J'y suis allée il y a deux ans et j'avais adoré cette ville =)


    Ouiiiii =D
    Personnellement, j'aimerais beaucoup y aller.
    J'ai regardé quelques photos depuis hier et il y aurait pas mal de choses à visiter :heart:

    Cendre a écrit

    je viens de regarder la mini série en 2 épisodes et je l'ai vraiment trouvé très bien, très fidèle. Avec quelques modifications qui raviront certain.e.s :
    - Johannes explique à Nella pourquoi il ne veut pas vendre le sucre des Meermans
    - Nella a une conversation avec la miniaturiste (à la place de son père) et elle lui explique comment elle découvre le secrets des gens et pourquoi elle fait ça.


    Ohhhhh merci pour ton retour sur la série !!
    Du coup, ça me rend très curieuse. Au cas où je ne la regarde pas (c'est rare que je me lance après une lecture.... puis j'oublie :sifflote:).
    Est-ce que tu pourras nous dire (même en spoiler) la raison évoquée pour le sucre?
    Et surtout comment la miniaturiste a découvert tous ces secrets? :angel:

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #23 02 Mars 2020 13:40:27

    Pour ceux qui ne comptent pas regarder la série :
    Est-ce que tu pourras nous dire (même en spoiler) la raison évoquée pour le sucre?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Johannes n’aime pas la pédance des Meermans qui sont des arrivistes selon lui. Il ne voulait pas travailler avec eux et Marin lui a forcé la main. Du coup, il fait exprès de leur faire faire faillite en ne vendant pas le sucre pour se « moquer » d’eux.


    Et surtout comment la miniaturiste a découvert tous ces secrets? 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elle a des visions dans ses rêves, genre medium, qui s’impriment dans son esprit. Elle s’est rendu compte que souvent c’était prémonitoire et donc elle partage cela avec ses clients, en espérant les aider. Et aussi, à soulager sa conscience car ses visions la hantent sinon. Elle est aussi à la limite du mentalisme car elle comprend facilement ce que les gens pensent selon leur comportements.  Bon, elle est aussi très observatrice et, mais ça c’est déjà dit dans le livre.

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 02 Mars 2020 18:17:30

    Ahahah j'ai pas pu m'empêcher de lire ce que tu as écrit en spoiler sur la mini série @Cendre et je trouve que ces adaptations de l'intrigue sont satisfaisantes !


    Julie27 a écrit

    Ouiiiii =D
    Personnellement, j'aimerais beaucoup y aller.
    J'ai regardé quelques photos depuis hier et il y aurait pas mal de choses à visiter :heart:


    C'est une ville où c'est très agréable de marcher et de faire du vélo :) les musées sont superbes (surtout celui Van Gogh) mais c'est un budget, 17 euros l'entrée...
    Et puis ils font des supers dutch pancake, des pancakes énoooormes au chocolat.

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #25 02 Mars 2020 19:20:23

    Note à moi même : prochain WE prolongé entre potes: Amsterdam !
    Merci pour les tuyaux !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #26 02 Mars 2020 20:26:54

    Merci pour les tuyaux !
    Bon, rien que pour les dutch pancakes, c'est tentant déjà... :sifflote:

    Et un grand merci à Cendre pour les infos spoiler =D

    Et globalement : merci pour vos recommandations !!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #27 02 Mars 2020 22:56:23

    Et moi je vous remercie tous sur vos retours quant à la plume : j'envisage sa lecture avec un peu moins d'appréhension ! =)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #28 04 Mars 2020 10:09:09

    Concernant L'auteure, j'ai vu une interview dans laquelle elle expliquait la genèse de ce roman et ça m'a aidé dans ma lecture à m'imprégner de l'ambiance et du travail de recherche de Jessie Burton.
    La mode des maison de poupée de l'époque m'a intrigué, une chose que je savais pas.
    C'est ce thème qui m'a intéressé pas tellement l'auteure...
    je ne pense pas lire d'autres romans d'elle...Enfin, je verrai.

    Je me suis jeté sur la mini série et la fin est assez différente et j'ai pu avoir des réponses à mes questions éventuelles...J'ai apprécié cette version de l'histoire.
    Il fait bien sûr partie des romans avec des secrets comme j'aime tant....C'est peut-être pour cette raison que j'ai adoré :grat: ... Allez savoir...
    des titres??? Les Kate Morton... ,"le treizième conte" , Les Carlos Ruiz Zafon, ....Il y en a tant :yeah:

    je ressors plus riche de ce BC et merci de tout :heart:
  • camicam

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 04 Mars 2020 11:29:10

    moi aussi je ressors plus riche de ce BC et je vous remercie tous :)
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 04 Mars 2020 22:23:47

    Coucou

    Désoler pour le retard, je viens de lire tous vos commentaires.
    Pour ma part, c'est le premier livre de cette auteure que je lis, j'ai beaucoup aimé mais pour l'instant je sais pas si je compte en lire d'autres.

    J'aime beaucoup les histoires de secrets de famille et je n'ai pas été déçue mais j'ai lu précédemment que vous parliez de Rebecca et l'île des oubliés, a choisir je les préfère à miniaturuste.

    De suite, je me suis procurer la mini série, car j'adore voir la version cinématographique ou bd etc... d'un livre, et aussi comme c'est dit précédemment, la série est vraiment fidèle mise à part quelques petits points.