[Suivi lecture] Wonderbooks_

• Wonderbooks_

Bookworm

#111 06 Mai 2020 19:02:09

Ola les confinés !!! (ou pas confinés, je vous salue aussi :salutation:)

Aujourd'hui, il fait super beau chez moi ( bon c'est pas si rare, je vis pas non plu à Ploubeurk hein :lol:). Mais personne dans la rue !!! En vrai, le confifi est plutôt bien respecté par chez moi. ;)

Ichneumon : Oh bah alors j'ai déjà perdu d'avance !!! :lol: Il est même pas à la biblio et le temps que je me motive à l'acheter, on va en avoir pour longtemps... Oh bah il est tout gentil pourtant et cette couverture est vraiment sublime. =)

Noémie : Ca m’énerve exactement pour les mêmes raisons !!! :lol: Je ne suis pas agoraphobe mais je n'aime pas du tout les bains de foule et il m'arrive aussi de faire des crises d'angoisse dans ces situations (surtout lorsque le volume sonore est trop élevé). Donc, les manifestations, pas la peine d'y penser. :sifflote:  Alors, j'ai Deezer mais si tu as des recommandations de podcast sur le sujet à me faire, je suis pour !!! =D Bah oui, à une certaine époque, ça marchait plutôt pas mal mais là, en 2020, c'est totalement obsolète !!! On voit bien que malgré les manifs, le régime actuel ne faillit pas à certaines demandes.

Oui je l'ai lu !!! Mon premier texte et essai féministe d'ailleurs. Je l'ai trouvé extrêmement instructif et vraiment utile comme roman !

Cendre : Eh bien, tu me donnes très très envie de me lancer !! :lol: J'aurais bien tenté la série OCS mais étant assez sensible aux images, je ne suis pas sûre que je vais tenir...

Du coup, pour réagir au message de Cendre et pour vous expliquer où j'en suis dans Au revoir là-haut, il me reste 300 pages donc je compte bien finir le roman ce soir même si j'ai aussi envie de regarder une série et de me laver les cheveux accessoirement (oui je raconte ma life :angel:). Donc, je disais : pour l'instant, c'est vraiment un très bon roman !!! Contrairement à ce que je pensais, le style n'est pas du tout lourd au contraire ! Vraiment, hâte de vous en parler plus en détails !!!!

J'espère que vos lectures sont bonnes et je vous dit à très bientôt du coup ! =D
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#112 06 Mai 2020 19:07:11

Personnellement j'écoute beaucoup les podcast de Binge audio : Les couilles sur la table (féminisme et études des masculinités, mon préféré), Camille (podcast sur la communauté LGBT et les questions de genre) et Programme B (plus sur l'actualité, mais en traitant aussi féminisme, représentation sexuelle, genre, et multiculturalisme!). Ils sont hyper instructifs, simple à comprendre et toujours passionnants ! si jamais quelqu'un a d'autres podcast du genre, je suis aussi preneuse !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#113 06 Mai 2020 19:13:23

Salut salut ! :salutation:

J'ai essayé de lire ce roman il y a plus de deux et je n'avais pas réussi à me plonger dans le texte, mais je pense que je manquais de maturité et de connaissance sur ce sujet là, d'où cet abandon (et puis j'étais dans ma période panne de lecture... toussa toussa) il faudrait que je lui redonne sa chance !! Aller je le rajoute à ma wish list  :D

Belle lecture à toi  ! (quel série regarde tu ? )

Psst : j'adore ta photo de profil :aouh:

Dernière modification par diablotinejf (06 Mai 2020 19:13:58)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#114 06 Mai 2020 19:16:25

Au revoir là haut est dans ma PAL :)
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#115 06 Mai 2020 21:44:32

Moi aussi il a fait beau et les gens sortent tous, on se croirait pas en confinement... O_O En plus du coup y'a tout un tas de dangers publics sur la route. Y veulent ma mort. J'ai klaxonné pour la première fois. :pan:
    Oui c'est vrai elle est trop classe cette couverture ! :D (Ma wishlist essaye de se mettre au régime mais c'est pas exactement un succès. =D)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#116 07 Mai 2020 08:41:55

il me reste 300 pages donc je compte bien finir le roman ce soir même

Y a t il une erreur typographique ? Parce que pour moi lire 300 pages en une soirée c'est quand même un exploit !

Bah moi j'adore quand il y a du monde, ca met une ambiance de folie. Je vais en Festival dès que je peux. Par contre quand il y a des mouvement de foule je ne suis qd meme pas tranquille. Je suis de taille moyenne pour une femme et du coup j'ai toujours peur de me faire écrabouiller sans que personne ne me voit au milieu de ces grands messieurs.

Hate de lire ton avis sur Au revoir là haut !
    Je suis à 50% de Fablehaven.

Dernière modification par Cendre (07 Mai 2020 23:32:25)

• Wonderbooks_

Bookworm

#117 07 Mai 2020 21:41:39

Oyez, oyez braves gens (je varie les intros : aujourd'hui, version Moyen-Âge :lol:

Noémie : Cool, ils sont tous sur Deezer =D Merci 1000 fois !!! Au moment où j'écris ces lignes, je suis en train d'écouter le dernier épisode de Camille. sur la télé-réalité. C'est ultra intéressant ! Pour ma part, je peux te recommander Vénus s'épilait-elle la chatte ?. Bon, il fait être intéressé par l'art mais c'est vraiment très cool !!! C'est une très belle découverte qui analyse de façon moderne l'art des siècles passés. Trois épisodes sont sortis : un sur les autoportraits féminins et les deux autres portant sur Frida Kahlo. Il est sur Spotify, j'ai regardé. =D

diablotine :   C'est sûr que c'est pas le meilleur roman à lire pendant une panne de lecture ! :lol: Mais je suis hyper heureuse d'avoir pu te remotivé à retenter l'aventure. :yeah: C'est la série Tales from the Loop sur Prime. Au final, on a pas regardé mais en tout cas, j'ai vu l'épisode 1. C'est très particulier (ça passe ou ça casse selon les gens) mais moi, j'aime beaucoup. :) Oh mercii :heart::heart::heart:  J'aime trop la tienne, ouiiiiiiii je suis une liseuse (un fan de LPM quoi) :heart:

Thecatlady : J'espère qu'il te plaira ! :salutation:

Ichneumon : Haha il y a une première fois à tout comme on dit :lol: Bah moi c'est plutôt calme... J'ai beau habité dans l'hypercentre (ma maison, c'est clairement le centre-ville selon le GPS =)), les rues sont désertes. A part des p'tits vieux qui ont mis leur chaises sur la route pour parler, y a pas âmes qui vivent. Ecoute, il faut s'accepter tel qu'on est :) Vu ma faiblesse face aux romans cools, ma WL a dû l'accepter depuis très longtemps.  :lol: D'ailleurs, j'ai vu que tu m'avais laissé un petit message sur Booknode (faut que je te répondes :lol:)

Cendre : En effet je suis allée trop vite !!! C'est 200 pages =D En effet, ça m'arrive d'avoir des grosses soirées lecture où je m'enfile 300 pages d'un coup mais pas hier soir...  J'aime trop les festivals aussi :heart: (à vrai dire en tant que fan de musique, je suis un peu obligée :lol:). C'est les seuls grands rassemblements où j'arrive à me rendre. Même si c'est un peu galère, il y a des moments où je fais des malaises ou je m'isole parce que trop de bruits. :tim:
    Oh dur... Je compatis !!! :derder: Moi, du haut de mon mètre 80,  je suis grande pour une femme (et encore plus pour une fille de mon âge et encore encore plus pour un poulpe je suis un Kraken en fait :ptdr:. Donc, je suis pas trop gênée car je suis plus grande que pas mal de mecs que je connais (même si j'ai déjà vu plus grand :lol:)

Du coup, comme prévu, j'ai terminé Au revoir là-haut (ray ouais : je suis visionnaire =D). Eh bah, ce fut une bonne lecture (un petit 15 sur 20 qui fait plaisir) !!! Déjà, j'aime le fait que le roman s'attarde sur une facette un peu cachée (ou du moins moins abordé dans la culture) de la Première Guerre Mondiale : la situation des Poilus après-guerre. En effet, autant ils ont été encensés pendant qu'ils étaient sur le front, autant après la guerre le gouvernement les laisse totalement tombé aussi bien les infirmes que les licenciés. Pas la joie quoi... C'est pourquoi nos deux compères vont se lancer dans une arnaque aux monuments aux morts pour se venger des hauts placés et de la guerre. Contrairement à ce que les 600 pages pourraient laisser penser, le livre se lit à une vitesse folle et la plume de Lemaitre est hyper belle !! Mais (car il y a toujours un "mais"), à l'image du film, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. :lol: Ils m'ont laissée de marbre :( Bon, dommi dommage le fromage, mais cela reste une très bonne lecture !

Pour varier les genres, retour à la dystopie avec un livre dont j'avais oublié l'existence (:bouletor:). Il était temps d'ailleurs parce qu'autant dire que L'epreuve de James Dashner, ce n'est plus un roman à présenter. Bref, j'attaque le morceau ce soir et je vous en donne des nouvelles bientôt.

<image>

Bisous dans vos chaumières. :heart:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#118 07 Mai 2020 21:52:18

Bonne lecture je l'ai en format poche :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#119 07 Mai 2020 22:37:20

Ha trop bien une liseuse !! :yeah:

Bon je ne pense pas que se sera tout de suite que je retenterais ce roman ! Mais pourquoi pas le film ? :D

Ha je n'ai pas prime vidéo (je suis une contre amazon :goutte:) , je suis une pro netflix haha  !

J'espère que le tome 1 du Labyrinthe te plaira ! Je l'avais lu quand j'étais au lycée un peu après sa sortie et j'avais beaucoup aimé ! C'est très addictif et les chapitres se suivent les uns après les autres !

Je te souhaite une belle lecture !!
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#120 07 Mai 2020 23:38:36

J'ai L’épreuve  dans ma PAL depuis... je sais même plus quand (il va falloir que je retrouve pour le challenge fouilles littéraires). J'ai vu les films qui étaient plutôt chouettes (bon on va pas se mentir il y a cliches du blockbuster) mais je ne me souviens plus de tout et surtout tout le monde sait qu'en règle générale le livre est meilleur que le film :)