Oyez, oyez braves gens (je varie les intros : aujourd'hui, version Moyen-Âge :lol:
Noémie : Cool, ils sont tous sur Deezer =D Merci 1000 fois !!! Au moment où j'écris ces lignes, je suis en train d'écouter le dernier épisode de
Camille. sur la télé-réalité. C'est ultra intéressant ! Pour ma part, je peux te recommander
Vénus s'épilait-elle la chatte ?. Bon, il fait être intéressé par l'art mais c'est vraiment très cool !!! C'est une très belle découverte qui analyse de façon moderne l'art des siècles passés. Trois épisodes sont sortis : un sur les autoportraits féminins et les deux autres portant sur Frida Kahlo. Il est sur Spotify, j'ai regardé. =D
diablotine : C'est sûr que c'est pas le meilleur roman à lire pendant une panne de lecture ! :lol: Mais je suis hyper heureuse d'avoir pu te remotivé à retenter l'aventure. :yeah: C'est la série
Tales from the Loop sur Prime. Au final, on a pas regardé mais en tout cas, j'ai vu l'épisode 1. C'est très particulier (ça passe ou ça casse selon les gens) mais moi, j'aime beaucoup. :) Oh mercii :heart::heart::heart: J'aime trop la tienne, ouiiiiiiii je suis une liseuse (un fan de LPM quoi) :heart:
Thecatlady : J'espère qu'il te plaira ! :salutation:
Ichneumon : Haha il y a une première fois à tout comme on dit :lol: Bah moi c'est plutôt calme... J'ai beau habité dans l'hypercentre (ma maison, c'est clairement le centre-ville selon le GPS =)), les rues sont désertes. A part des p'tits vieux qui ont mis leur chaises sur la route pour parler, y a pas âmes qui vivent. Ecoute, il faut s'accepter tel qu'on est :) Vu ma faiblesse face aux romans cools, ma WL a dû l'accepter depuis très longtemps. :lol: D'ailleurs, j'ai vu que tu m'avais laissé un petit message sur Booknode (faut que je te répondes :lol:)
Cendre : En effet je suis allée trop vite !!! C'est 200 pages =D En effet, ça m'arrive d'avoir des grosses soirées lecture où je m'enfile 300 pages d'un coup mais pas hier soir... J'aime trop les festivals aussi :heart: (à vrai dire en tant que fan de musique, je suis un peu obligée :lol:). C'est les seuls grands rassemblements où j'arrive à me rendre. Même si c'est un peu galère, il y a des moments où je fais des malaises ou je m'isole parce que trop de bruits. :tim:
Oh dur... Je compatis !!! :derder: Moi, du haut de mon mètre 80, je suis grande pour une femme (et encore plus pour une fille de mon âge et encore encore plus pour un poulpe
je suis un Kraken en fait :ptdr:. Donc, je suis pas trop gênée car je suis plus grande que pas mal de mecs que je connais (même si j'ai déjà vu plus grand :lol:)
Du coup, comme prévu, j'ai terminé
Au revoir là-haut (ray ouais : je suis visionnaire =D). Eh bah, ce fut une bonne lecture (un petit 15 sur 20 qui fait plaisir) !!! Déjà, j'aime le fait que le roman s'attarde sur une facette un peu cachée (ou du moins moins abordé dans la culture) de la Première Guerre Mondiale : la situation des Poilus après-guerre. En effet, autant ils ont été encensés pendant qu'ils étaient sur le front, autant après la guerre le gouvernement les laisse totalement tombé aussi bien les infirmes que les licenciés. Pas la joie quoi... C'est pourquoi nos deux compères vont se lancer dans une arnaque aux monuments aux morts pour se venger des hauts placés et de la guerre. Contrairement à ce que les 600 pages pourraient laisser penser, le livre se lit à une vitesse folle et la plume de Lemaitre est hyper belle !! Mais (car il y a toujours un "mais"), à l'image du film, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. :lol: Ils m'ont laissée de marbre :( Bon, dommi dommage le fromage, mais cela reste une très bonne lecture !
Pour varier les genres, retour à la dystopie avec un livre dont j'avais oublié l'existence (:bouletor:). Il était temps d'ailleurs parce qu'autant dire que
L'epreuve de James Dashner, ce n'est plus un roman à présenter. Bref, j'attaque le morceau ce soir et je vous en donne des nouvelles bientôt.
<image>Bisous dans vos chaumières. :heart: