[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #21 11 Avril 2020 18:52:18

    Cendre : Il vaut vraiment le coup, je te jure ! :pouceleve: Eh bah je croise les doigts également pour PDMUB, espérons que ta swappeuse ne va pas résister aux charmes de cette très belle BD ;) Non, cogito franchement il est bof...
    Haha, je pense qu'on est beaucoup par ici à les avoir dans notre Pal =D

    Rhavanielle : Comme trois ans s'écoulent toujours entre le post du message et ma réponse au message, tu sais déjà tout... Non bah c'était pas fou hein.  oops Elle est trop belle, on est d'accord ?

    Hello !!!!!

    Je fais une petite pause dans mon ménage + ma réorganisation printanière pour vous donner des nouvelles de mes lectures car c'est pour ça que j'ai un suivi non ?

    En terme de chroniques, ma chronique sur Silver Batal est parue ! Vous pouvez aller y jeter un œil ici, si cela peut vous motiver à tenter l'aventure ! :)

    - Sinon, j'ai terminé Water witch dont je vous parlais de mon précédent post. Bah c'était bien... voilà ! J'ai vraiment adoré l'atmosphère de huis-clos et 100% sombre du roman. Comme je suis une flipette certifiée, j'ai eu peur et j'ai fait une nuit blanche (good game le bouquin ;) Mais il y a aussi du négatif dans ce roman notamment les personnages que je n'ai pas trouvé assez développé ou la fin qui est... chelou ! Par contre, si vous voulez le lire, je vous conseille vivement de vous lancer en VO. Très clairement, la traduction française est un peu bof... Je ne veux pas être hyper virulente car il y a une personne qui a mis son âme dans cette traduction mais je trouve vraiment que la plume manque de sentiments et le style est trop simple et linéaire. Du coup, cet aspect enfantin contraste vraiment avec le bouquin qui n'est pas franchement rassurant.

    - J'ai également lu la série BD La quête de l'oiseau du temps de Régis Loisel et Serge Le tendre, considérée comme une oeuvre monumentale de la bande-dessinée. Bon, cela ne l'a pas vraiment fait avec moi. J'ai vraiment du mal avec le dessin et je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire. Cela dit, la fin est vraiment surprenante et convaincante.

    Du côté des lectures en cours, j'ai entamé La peur du sage, partie 1 de Patrick Rothfuss, plus vieux livre de ma Pal (qui a fêté ses 1 an le 1er avril). La lecture est vraiment plaisante et je pensais qu'elle allait être plus laborieuse que ça.

    <image>

    Et vous, que lisez-vous actuellement ? Je vous souhaite un très beau dimanche ! :bisous::heart:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #22 13 Avril 2020 12:48:47

    Ta chronique sur Silver Batal est très complète ! Je l'ai recu dans le cadre de la PAL confinement des éditions eDantès, je suppose que toi aussi. Je ne savais pas à quoi m'attendre car je n'avais jamais entendu parler de ce titre. Et ta chronique me donne envie de m'y mettre sans trop hésiter :) L'univers oriental me botte pas mal je dois dire car il est peu exploité en SFFF il me semble mais a un coté chaleureux et mystérieux très sympa.
    Pour les dragon d'eau, il y a aussi celui de Chihiro, ou bien je me trompe ?

    Je n'ai jamais osé me lancer dans La quête de l'oiseau du temps car je trouve que les dessins n'ont pas l'air en accord avec l'histoire. Malheureusement, tu confirmes...

    De mon côté je vais me lancer dans la lecture du Nom du Vent soit lors ma prochaine lecture soit celle d'après, donc c'est pour tout bientôt ! :pink:
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 13 Avril 2020 18:50:02

    Coucou,

    Je ne connais pas tes lectures mais je dois t'avouer que la peur du sage a l'air très intéressante ! J'ai hâte de lire ton avis !
    Pour ma part, je lis le troisième tome de la chroniques des temps obscures, un livre jeunesse qui se lit facilement et sans prise d tête x3 (même si pour l'instant celui là me plaît moins...)
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 13 Avril 2020 18:54:51

    Coucou,

    Je m'incruste sur ton suivi <3

    La Fille qui n'existait est à mon travail, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

    De mon côté, je lis Spinning Silver.
  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 13 Avril 2020 19:04:26

    heya ici ;3
    Mais un an dans une PAL c'est court heeeeeeey xD Pour ma part, le plus vieux doit y être depuis 7/8 ans xD
    Je ne connais pas tes lectures mais bonnes lectures ! :3
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #26 14 Avril 2020 17:08:10

    Cendre : Merci,  c'est très gentil <3 Et tout à fait, je l'ai eu aussi par ce biais-là ! Contente d'avoir pu te motiver à te lancer, je te souhaite une belle lecture par conséquent (et oui, tu vas voir, l'univers oriental est dépaysant comme jaja !

    Ravan : Ca fait plaisir de te revoir par ici ! =D Très bon choix en effet, ce tome 2 est un peu en-dessous du premier mais j'en reparle pas plus tard que... maintenant en fait ! :lol:
    J'ai entendu parler de ta lecture en cours mais je sais que la saga a fait l'enfance de beaucoup de lecteurs... Peut-être que je tenterais un jour, je verrais ;)

    Queen_Ayrenn : Hello ! Eh bien, si tu as l'occasion, sache qu'il est cool !
    Oh cool !!! Il est dans ma WL pour ma part, je tiens bien à me réconcilier avec Naomi Novik car je n'ai pas trop aimé son autre roman (Déracinée je crois). Bonne lecture en tout cas ! :)

    Requiem : Oui je sais ! Je n'ai pas d'antiquités dans ma Pile à lire (en vrai, c'est plutôt bon signe lol :pleur:) pour une raison que j'ignore (motivation ? vitesse de lecture ?  Mystère et boules de gommes...). Au moins, ça compense ma WL où certains livres se sont fait à l'idée que je ne les lirai jamais :'S
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #27 14 Avril 2020 17:40:19

    Histoire de faire un post pas trop long, je met les news ici !!! =D

    Hey !!!
    Vous allez bien ? Du moins, je l'espère comme j'espère, pour les français, que les annonces de prolongation du confinement ne vous ont pas abattu. C'est sûr que c'est énervant mais courage. Plus vite on se confinera, plus vite on sortira, comme dirait l'autre.

    Niveau lectures, j'ai lu 4 livres avec parmi-eux, 3 bonnes (voire très bonnes voire très très bonnes) lectures et puis... comment dire ? Un truc pas parfait disons...

    - En premier, j'ai bien-sûr terminé la première partie de la Peur du sage (tome 2 de la série le Nom du Vent) de Patrick Rothfuss. Bon, comme je m'y attendais, j'étais heureuse de retrouver aussi bien l'univers que les personnages ! Ce que je pourrais en revanche reprocher à ce tome, ce sont les longueurs qu'il contient. Par moment, il y avait beaucoup de blablas pour rien et j'ai eu l’impression que l'action ne démarrait réellement que dans la dernière moitié (ou le dernier quart) du bouquin. J'ai bon espoir que la deuxième partie, dans ma Pal également, sera plus addictive !

    - Ensuite, j'ai lu un très court roman (peut-être une nouvelle donc :lol:) de l'auteur Terry Goodkind, Le peuple-ciel. En dépit de sa note bif bouf sur LA, je l'ai vraiment trouvé cool !!! L'écriture de l'auteur est vraiment magnifique à l'exception de certains dialogues qui me donnaient l'impression de regarder un vieux nanar (mais c'est peut-être du à la traduction, je ne peux pas en juger). J'ai bien aimé l'univers de SF qui est plutôt développé pour un bouquin de moins de 200 pages. La réflexion proposée par le roman est intéressante... après, certains peuvent ne pas y adhérer mais ce ne fut pas mon cas.

    -  J'ai enchaîné avec un autre bouquin court La rotonde aux objets qui ne fut pas une lecture rêvée... Les idées sont bonnes ouiiii mais bon... je ne m'attendais pas à une romance qui prendrait une aussi grande place et surtout à autant de scènes érotiques. Bon ça va, ça reste léger mais je m'y attendais pas ! Vu que je ne suis pas très romance et encore moins romance érotique, ça m'a un peu gênée et du coup, je ne lirais pas la suite de la série !

    - Last but not least, j'ai découvert le manga D. Gray man et... alala, ça commence bien c't histoire !!!! Un premier tome hyper prometteur donc avec un univers perfect et des personnages attachants et délirants  (comme moi ;) Ca donne envie de lire la suite  !

    Du coup, pour ma lecture en cours, je vais ENFIN me lancer dans Le Prieuré de l'oranger de Samantha Shannon.  Oui, c'est 900 pages mais bon, il le vaut bien et j'en profite d'être en confinement pour le lire ! :)

    <image>

    Voilaaaa !!!! C'est tout pour moi, je vous souhaite de bien belles lectures ! :heart:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 14 Avril 2020 17:52:34

    Bonne lecture du Prieuré ! C'est un livre que j'ai vraiment adoré !

    Et si tu as besoin de musique à écouter pour le Nom du Vent, j'ai quelques titres !
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #29 14 Avril 2020 18:08:08

    J'ai oublié le Prieuré dans mon logement étudiant et ça me rend triste, j'aurais aussi souhaité le lire pendant le confinement. :'S
    D'après Booknode, notre compatibilité littéraire est, je cite, "impressionnante" alors je m'abonne à ton suivi.

    Bonne lecture à toi !

    Dernière modification par unenecessite (14 Avril 2020 18:26:12)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #30 14 Avril 2020 18:43:31

    J'ai hate d'avoir ton avis sur  Le Prieuré de l'oranger de Samantha Shannon, qui est dans ma PAL et dont je n'entends que du bien !