[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #291 06 Juillet 2020 11:23:59

    Coucou mon double poulpe ! =D
    Bah, je croyais que l'avantage d'un livre papier, c'est que tu n'avais pas à le charger et voilà que tu me démontres le contraire O_o Niveau boulet d'or, c'est à peu près au même niveau qu'être au téléphone et sortir tout paniqué et sérieusement : J'ai perdu mon téléphone,it's a true story :trinquent:

    Toffee Darling me vend du rêve ! Je ne connais pas très bien la maison d'édition Sarbacane même si quelques titres me font terriblement envie. Et je crois bien que c'est le seul de l'autrice avec Collisions qui me fait envie !

    Wilder Girls, j'ai entendu des bons avis et des plus mitigés. Et je ne sais pas trop si je peux faire confiance à la collection R. Par moments, j'ai envie de brûler leurs parutions surtout les Victor Dixen niark et à d'autres moments, je trouve leurs bouquins géniaux ... Moi j'attends ton avis pour me décider de son cas parce que bon, si ça te plaît, je ne vois pas pourquoi ça ne me plairait pas XD

    Des checks avec les pieds virtuels :cool:

  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #292 06 Juillet 2020 13:56:23

    Coucou, coucou !
    Tu m'as bien fait rire avec le coup d'essayer de recharger un livre :ptdr: Je ne l'ai jamais fait celle là ! Par contre, j'ai déjà essayé de tourner les pages d'un livre papier en appuyant  dessus (sans résultats) :goutte:
    Je ne connais pas du tout les lectures que tu as finies, mais ce n'est pas le genre de lecture qui m'attirent... :chaispas:
    Par contre, Wilder Girls me fait très, très envie =) (d'ailleurs le résumer fait un peu pensé à U4 -eux aussi ils attende le vaccin? :lol: -) et je suis d'accord avec toi la couverture est juste magnifique ! J'attends ton avis dessus.

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par koridwen11 (06 Juillet 2020 13:57:01)

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #293 06 Juillet 2020 14:24:53

    Bonjour !
    Toffee Darling m'a vraiment l'air génial maintenant que tu en parles ! Je le garde dans un coin de ma tête pour plus tard, merci beaucoup. :D
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #294 06 Juillet 2020 20:02:36

    Vas-y ! Vas-y ! =D
    Tu m'as fait bien rire avec ton anecdote de boulet d'or, merci :ptdr:
    Oh bah du coup, je vais me pencher sur Joanne Richoux ! Tu me conseilles de commencer avec un en particulier ? =)

    Dernière modification par Adhara_ (06 Juillet 2020 20:04:17)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #295 07 Juillet 2020 00:30:48

    Haha très drôle le livre branché!:ptdr:
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #296 07 Juillet 2020 12:07:52

    Coucou ! =D je débarque et me sert un petit thé ^^
    Je vois que tu lis pas mal en e-book ! Bien que j'en possède des centaines j'ai du mal avec ce format :goutte:
    Cette petite BD m'avait déjà interpellée, il faudra que je la lise ^^
    :ptdr: recharger un livre, tu m'as fait ma journée, mais venant de quelqu'un qui oublie la télécommande au frigo et ensuite la cherche partout je ne devrais pas trop rigoler XD
    Wilder girls est déjà dans ma wish mais j'ai hâte d'avoir vos retours dessus :)
    Passes une bonne journée bisous ! :D
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #297 07 Juillet 2020 18:56:10

    Hey !
    Tiens j'ai une liseuse mais ça ne m'est encore jamais arrivé... Mon truc c'est plutôt de brancher ma liseuse mais sans brancher l'embout USB sur le chargeur x)
    Ah mais si j'avais tout lu je ne serais pas là ! :ptdr: Mais j'avoue en fantasy c'est surtout les nouvelles parutions qui arrivent à me surprendre. Et puis en tant que pilier de bibliothèque dans la vraie vie aussi, je connais surtout les bouquins absolument inconnus x)
    Oooh Tofee Darling me tente énormément ! Je sens que je vais bientôt filer le chercher au bout de la rue :P
    J'espère que Wilder Girls te plaira autant qu'à moi ! =) J'avais peur de le lire beaucoup plus vite que toi mais en fait on l'a fini en même temps :lol:
    Bonne fin de journée ^^

    Dernière modification par Truculent_ichneumon (07 Juillet 2020 19:42:33)

  • Invité

    Invité

    #298 07 Juillet 2020 21:20:03

    Ah ah j'ai bien ri avec ta petite anecdote, Wonderbook :ptdr:
    C'est tout à fait le genre de truc qui peut m'arriver quand je suis trop fatiguée ou distraite :ko:
    Sinon, grâce à toi, je viens de donner à manger à ma WL avec Aliénor Mandragor et Toffee Darling (j'adore les ambiances sixties :D)
    Bonne lecture et à bientôt ;)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #299 08 Juillet 2020 12:39:40

    Hello tout le monde ! =D

    Déjà contente que cette petite anecdote vous ai fait rire ! Mais bon, entre Darkangel qui met sa télécommande dans le frigo, Koridwen qui a crû que son livre était une liseuse et Noémie qui perd son téléphone, vous êtes pas mal non plu ! :angel:

    Comme prévu, vous aurez mon avis sur Wilder Girls demain ! Aujourd'hui, je voulais surtout vous répondre parce que je suis trop pressée pour attendre demain. (et que le post de demain va être énorme aussi) 

    Ayrenn : Vraiment, lance-toi ! Il vaut le détour. =D  Avec un titre pareil, j'aurais pas crû que c'était un polar. Comme quoi... :grat: Tiens, je n'ai jamais lu de polar se déroulant dans ma région. (j'en ai vu un en pub sur l'emballage du pain mais je me suis jamais dit que je l’achèterai  =))

    Mon Moldouble apprenti sorcier : Je pense que tu devrais vraiment découvrir les ouvrages de Sarbacane ! Ce sont souvent de très bons livres et en plus, il me semble  que leur ligne éditoriale est assez engagée. :) Je n'ai pas lu les collisions mais ça été un coup de cœur pour plein de lecteurs donc il faudrait que je me penche dessus !  L'avis arrive demain. J'ai la même opinion que toi sur la collection R. Entre la Sélection et les Dixen et Je t'ai rêvé et La faucheuse, il y a quand-même une différence notable.

    Koridwen : Tout à fait ! =)  Ça rappelle un peu U4 en moins soft et avec un huis clos aussi. Mais, on me dit dans l'oreillette que tu te l'ai procuré donc je devrais aussi connaître ton avis bientôt ! :)

    Morgane : Avec plaisir ! J'espère qu'il te plaira ^^

    Adhara_ : Pour ma part, je n'en ai lu que deux ! Mais je te conseille vivement de commencer par Toffee Darling car Marquise est vraiment différent niveau style. Beaucoup plus brute de décoffrage que centré sur les émotions.

    Darkangel : Mais je t'en pris ! (on ne manque jamais d'amateurs de thé ;)) Je peux comprendre ! Beaucoup de gens ont du mal avec l'ebook. Pour ma part, ça ne me dérange pas même si je préfère toujours l'objet livre. =) Avec ces deux avis, je sens qu'il ne pas y rester très longtemps ! :ptdr:

    Truculente surica-salade : C'est sûr qu'en tant que pilier de bibliothèque, tu dois en connaître des livres. D'ailleurs, ma vision du pillier de bibliothèque est assez bizarre : une personne qui porte une bibliothèque sur son dos. Je cherche toujours une explication à cela !  (dans le cas présent, ce serait plus "escargot de bibliothèque" :chaispas:). Quelle chance d'avoir une bibliothèque au bout de ta rue ! Au moins, tu pourras le découvrir prochainement.  ;) Toujours synchro ! :lol:

    Pop fairy tail : C'est bien de nourrir sa WL ! Avec deux bouquins aussi exquis en plus  ;)

    Bon appétit et bon après-midi à vous ! A demain :bisous::heart:

    Dernière modification par Wonderbooks_ (08 Juillet 2020 12:40:16)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #300 08 Juillet 2020 16:49:54

    Hellooo !

    Comme je le disais sur le suivi de @Koridwen11 je ne suis pas trop penché sur Wilder Girls parce qu'on en à trop entendu parler. Mais l'histoire me tente pas mal du coup je suis preneuse d'avis, notamment sur les clichés et le côté YA.
    Ton anecdote est vraiment cool, je t'avoue que ça ne m'est encore jamais arrivé et heureusement j'ai envie de dire ^^.
    J'ai vu que tu avais acheté Illuminae, pareil il me tente beaucoup mais j'angoisse un peu parce qu'on en a entendu du très bien avec des arguments qui je sais vont me plaire, mais aussi des défauts qui peuvent me déranger...

    Même si j'en ai peu lu j'adore Agatha Christie, elle arrive toujours à me plonger dans l'enquête sans que je ne me lasse à un seul moment. Et je vois que tu apprécies aussi ! J'en ai encore deux dans ma PAL, deux sur l'Egypte en plus ! (Dont Mort sur le nil).

    Bonnes lectures !