[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #371 24 Juillet 2020 12:17:05

    Bon, du coup je suis pas convaincue de cavalier vert :)
    Par contre, faut vraiment que je me bouge pour avancer dans la lecture des oeuvres du multiverse de Brandon Sanderson ^^
    J'ai lu que Elantris, et le tome 1 des fils des brumes attend depuis trop longtemps dans ma PAL (je veux absolument lire ses bouquins dans l'ordre de parutiion, parce que je suis maniaque :D).

    Dernière modification par Vegga (24 Juillet 2020 12:17:28)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #372 24 Juillet 2020 12:35:38

    Coucou !
    Han faut croire, mais en même temps quand je me baigne dans la mer j'ai plus tendance à sauter dans les vagues et à lancer mes frères dans l'eau qu'à nager. :sifflote:
    Tiens, Cavalier Vert ne m'a pas tant fait penser à Tolkien que ça sur le coup, mais c'est vrai qu'avec le recul on peut assimiler la forêt maléfique au Mordor, le forestier que Karigan rencontre à Sylvebarbe, et les sœurs Sorbier à Tom Bombadil. :lol: Par contre aucun Gandalf à l'horizon :ptdr:
    Rhooh tu vends du rêve avec Sanderson mais il n'y a aucun de ses bouquins à la bibli T_T... Va falloir que je me les achète. =D
    Oh je suis super contente de voir que tu t'es lancée dans Arsène Lupin et que ça te plaît ! =) Je suis curieuse de lire ton avis final :D
    Bonnes lectures ^^
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #373 24 Juillet 2020 13:00:31

    @Truculent : Quasiment tous ses livres ont une version poche :) Moi j'ai opté pour ce format pour l'attaque Sanderson, car vla le budget si je devais tous me les prendre en grand :D
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #374 24 Juillet 2020 13:19:12

    Coucou ! =)
    Tu me fais bien envie avec Cavalier Vert, l'histoire a vraiment l'aire originale !
    La voie des rois par contre ne m’emballe moins, ça a l'air d'être le genre de roman ou si je ne suis pas extrêmement concentré, je mélange tous les personnages et me perds dans l'histoire (dans le genre de la Belgariade) :tim: . Mais bon, il faudrait vraiment que je m’entraîne pour ne plus avoir ce problème, alors pourquoi pas...

    Dernière modification par Koridwen11 (24 Juillet 2020 13:19:36)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #375 24 Juillet 2020 13:23:40

    Coucou!

    Comme je l'ai dit sur le suivi de notre suricate préféré, Cavalier vert me tente bien parce que ça ne semble pas trop compliqué à lire.

    Par contre, je passe pour Sanderson, j'ai vraiment du mal avec son écriture.

    Sur ce, je vais aller retrouver mon elfe noir préféré
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #376 24 Juillet 2020 14:00:47

    J'ai ajouté Cavalier Vert à ma wishlist ! Merci pour cet avis qui donne envie ! =)
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #377 24 Juillet 2020 14:26:50

    Salut !
    Etant donné que je vais aujourd'hui à la biblio chercher "sauveur est fils" , j'écouterais le podcaste par la même occasion .
    Good reading :aouh:

    Dernière modification par Artemis2020 (26 Juillet 2020 00:28:46)

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #378 24 Juillet 2020 18:25:43

    Coucou cher double octopode ! :D

    Contente que le podcast t'ai plu ! JJ'ai aussi trouvé Marie-Aude Murail passionnante. J'avais qu'une seule envie écouter cet épisode en boucle :pink:

    Sanderson il me vend du rêve ! T'es pas la seule qui dit LISEZ SANDERSON x) Maintenant, je repense au moment où j'étais dans les rayons de la bibliothèque un Sanderson juste à côté qui m'appelait XD Fallait pas exagérer non plus, j'ai encore plein de bouquins à lire et je vais retravailler youhou XD

    Mais je note, il faut que je lise cet auteur, c'est obligé ! :D

    Je te souhaite de belles lectures :heart:

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #379 24 Juillet 2020 19:06:21

    Oui c'est vrai que l'historique-contempo, c'est plus ma cam habituelle =D
    Tu donnes bien envie avec Cavalier Vert et Brandon Sanderson qu'il faut absolument que je lise =)
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #380 25 Juillet 2020 14:31:20

    Salut salut ! :-)
    Oh Momox j'y ai fait pas mal de commandes :sifflote:
    Avec plaisir pour les Nothomb ;) j'espère aussi, au vu des retours il me semble bien mais ducoup j'ai la fâcheuse tendance à trop en attendre ^^" J'ai aussi lu la biographie qu'a faite Michel Robert La bouche des carpes où on en apprend plus sur l'auteure :)
    Cavalier vert pourrait me tenter comme j'ai dit chez Suricate =)
    La voie des rois par contre me tente énormément, il passe directement dans ma wish :D
    Arsène Lupin il faudra que je m'y mette un jour, tout comme Sherlock Holmes je suis une inculte :emb:
    Bonne lecture et bonne après-midi ! =D

    Dernière modification par Darkangel046 (25 Juillet 2020 14:31:51)