[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #521 23 Août 2020 17:11:01

    Hello,
    content de te revoir mon poulpe. :D
    Je pense que tu peut tenir jusqu'à octobre juste avec les livres que tu as emprunter. O_o
    Tu en prends bcp à la fois,
    sinon je ne connais que de nom certaines lectures,
    et pas du tout celles que tu lis, même si elle on l'air très bien. =)
    Bonne lecture avec cette série que tu a l'air de beaucoup apprécié. :bisous:
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #522 23 Août 2020 17:13:05

    Bonjour =)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le livre de Chimamanda Ngozie Adichie =) Tu en as lu d'autres de cette auteure? =)
    Je me note La ménagerie de papier et ta lecture en cours =)
    Bonne lecture =)

    Dernière modification par oriane0102 (23 Août 2020 17:13:21)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #523 23 Août 2020 18:33:31

    Tu fais des sacré réserves à la bibliothèque xD
    Maintenant reste plus qu'à les lire avant de devoir les rendre :P

    J'avais beaucoup aimé le court métrage d'animation tiré d'une histoire de Ken Liu dans Love Death + Robots, c'est vrai que ça me donne envie de tenter le recueil.

    J'ai bloqué sur l'avant dernier tome de Sylvo Sylvain, mais je compte tenter de reprendre la série un de ses jours !
    Bonne lecture :)
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #524 23 Août 2020 19:17:28

    Hello Wonderbooks ! :D

    Je suis contente que tu ais emprunté Félines :D Promis, celui-là il est beaucoup moins sombre que La langue des bêtes.

    Chère Ijawele me tente énormément d'autant que je préférais continuer sur des récits courts plutôt qu'entamer tout de suite Americanah.

    Pour Ekhö, j'ai failli prendre le tome 2 à la bibliothèque mais l'hypersexualisation me freine encore de trop ! Et pourtant t'en dit du bien malgré ça :'S

    Je te souhaite de belles lectures =D

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #525 23 Août 2020 20:41:44

    Hé mais moi j'ai beaucoup aimé La Princesse de Clèves!
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #526 24 Août 2020 11:54:25

    Coucou !
    J'ai lu aussi La ménagerie de papier il y a quelques temps et beaucoup aimé, avec ce fil conducteur de questionnements autour de l'Humanité avec un grand H... Et c'est vraiment bien écrit. Comme toi je l'avais lu d'un coup, contente de l'avoir terminé mais je n'avais pas ressenti de trop-plein intellectuel, comme les nouvelles sont très diversifiées ça se lit bien je trouve.
    Bonnes lectures avec ton butin de bibliothèque ! :-)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #527 24 Août 2020 12:55:35

    Hey !
    En effet, tu m'as déjà bien vendu Sylvain Sylvo, et d'ailleurs à la rentrée je vais passer la moitié de mon temps chez mon copain (vu qu'il va partir loin pour ses études, quand j'irai le voir (et je vais souvent le voir) je resterai longtemps (surtout que je suis en télétravail)) et j'ai déjà zieuté le catalogue de la biblio (irrécupérable ? moi ?) en regardant les livres de ma WL qui ne sont pas à ma bibliothèque et il est là-bas :)

    Félines me donne très envie, surtout que Noémie parle tout le temps de l'auteur ! Et en général d'ailleurs j'en entends beaucoup de bien.

    J'ai déjà vu passer l'anime dont parle @Liane, j'en avais eu de bons échos, mais je l'ai pas encore vu. Je ne savais pas que cela venait de là.

    J'attends ton avis sur Elantris, j'ai très envie de le lire (comme tous les livres de Sanderson).
    Je n'avais pas trop apprécié Moon brothers, mais beaucoup beaucoup aiment alors j'espère que toi aussi et que tu seras touchée :).

    Bisous !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #528 24 Août 2020 13:32:54

    Coucou !

    Ah je suis contente de voir que tu as aimé La Ménagerie de papier ! =)
    Par contre, chapeau si tu as tout lu d'un coup ! Un recueil de nouvelles pareil, je suis obligée de lire d'autres trucs entre deux !

    Je ne connais pas tous tes emprunts mais je plussoie Elantris (tu as raison, il faut lire tous les livres de Sanderson, ils sont tous géniaux) et La Maison des mages. Adrien Tomas est un très bon auteur, j'aime beaucoup sa manière d'écrire et ses histoires sont souvent prenantes !
    L'alchimie de la pierre est dans ma wishlist, je vais guetter ton avis !

    Je dois encore lire Americanah, je n'arrive pas à le sortir de ma PAL celui-là !

    Bonnes lectures à toi ! :)

  • Invité

    Invité

    #529 24 Août 2020 21:13:51

    Coucou Wonderbooks, comment se passent tes lectures ?
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #530 25 Août 2020 11:01:15

    Coucou petit poulpinos !

    OUi je me doute bien que ta spécialité c'est de couler les bateaux hahahaha !!

    Tes emprunts :
    Oh le veilleur de brume est un illustré que j'ai beaucoup aimé ! Il y a une véritable ambiance tout au long de l'histoire que j'aime beaucoup !
    J'ai commencé les Tu mourras moin bêtes, pour le moment j'aime beaucoup ! J'ai pris le 3 de mon côté !
    J'aimerais aussi lire Moon Brother !! Je vais essayer de le trouver à la bibliothèque à mon retour de vacance ! :D

    Tes lectures :
    Oh tu me donne encore plus envie de lire la ménagerie de papier ! :D

    Et tu me donne envie également de commencer la serie de sylvo sylvain ! J'ai rajouté le tome 1 à ma wish list !

    Plein de bisous et surtout plein de belle lecture ! :D