D'où viennent les noms de vos blogs ?

• ImagIn

Grand chef libraire

#91 08 Avril 2011 13:45:49

Au départ, j'avais envie d'appeler mon blog Intemporel, parce que pour moi, ça définit bien les bouquins. Sauf que l'adresse était prise, alors j'ai essayé Atemporel, qui signifie la même chose, mais là encore, pas de chance !
    Du coup, j'ai pensé à tous ces mots en e-quelque chose qui fleurissent sur le Net, et c'est devenu eTemporel ! Ça ne veut rien dire, mais ça me plaît ! =D

• E.R Man

Lecteur invétéré

#92 08 Avril 2011 14:15:01

Mon blog de livre (parce que j 'en ai d'autres mais je ne vais pas faire la liste...) "RomansPassions" a un nom tout bête pour dire ma paasion des romans comme mon blog de films/séries...(vus en dvd) a pour nom "FilmsPassions" donc sur ce coup-là, je voulais que les deux blogs aient un petit quelques choses en commun...
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#93 08 Avril 2011 15:43:35

Premièrement, c'est mon pseudo et le titre de mon blog skyrock de plus je n'avais pas très envie de me prendre la tête.
    À la base Hidile ne veut rien dire, mais comme j'aimais le mot "idylle" tant pour sa sonorité que pour sa signification, j'ai décidé de changer l'orthographe.
  • Kelith

Chercheur de mots

#94 08 Avril 2011 16:20:27

Le nom de mon blog vient d'une habitude que j'ai, quand je craque sur des petites choses en magasins (et les livres ne sont pas les derniers de la liste...:angel:), j'appelle ces petites choses mes "victimes". Du coup, fatalement (sans mauvais jeu de mots...), ça a donné Les Victimes de Kelith =).
    Ça sonne un peu glauque, mais je l'aime bien =D
  • bouquinovore

Bibliophile

#95 11 Avril 2011 23:13:25

Mon premier Blog avait pour nom le Bouquinovore Modéré, et l'actuel a perdu le Modéré pour s'appeler simplement le Bouquinovore, qui est aussi mon pseudo sur internet.
    POurquoi Bouquinovore? car je voulais un nom qui parle au gens, je suppose que lorsque l'on voit mon pseudo ou mon blog on se doute que j'aime lire... Et en plus le nom Bouquinovoe laisse imaginer un mangeur de livre, un dévoreur de livre. Le Modéré avait un aspect plus proche de la réalité, mais j'ai opter pour plus court!
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#96 13 Avril 2011 22:14:18

Le nom de mon blog sur son adresse est laetitia-fun et j'avoue que je ne l'aime plus du tout :P !
    En même temps, ça fait plus de 2 ans que j'ai crée ce blog et à cette époque, c'était mon blog perso et je n'avais aucune idée de nom alors j'ai un peu ... bricolé =D ! Mais le nom qui apparaît dans la colonne de droite (celui que je peux changer), je l'ai marqué très récemment et c'est mon surnom du moment (enfin, du moment :P, ça fait plus d'1 ans et demi qu'on m'appelle comme ça) ! Ce surnom est d'ailleurs mon pseudo XD ! Je l'aime beaucoup :D !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#97 14 Avril 2011 19:55:54

OUh là en voilà une question compliquée ! Même si mon blog n'a qu'un an il a déjà deux fois changé de nom. Au départ il était axé Twilight et comme j'aime les îles, je l'avais appelé L'île d'Esmée. Quand j'ai commencé à parler lecture j'ai ouvert les livres d'Esmée. Et finalement en réunissant tout de manière plus personnelle, c'est devenu Les Iles de My :pink:(pour MOI) mais l'adresse elle est toujours la même et fait référence à mon insupportable romantisme :lol:
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#98 14 Avril 2011 19:58:17

J'adore les noms de vos blogs :D Parfois ils sont tellement recherchés !
    Moi, c'est beaucoup plus simple ;) Etant une grande fane de musique et plus particulièrement d'un groupe j'ai pensé à une de leurs chansons. Laquelle ? Et bien, "Meadows Of Heaven" me paraissait bien vu qu'il indique un lieu ("Meadows") et les prairies du paradis, c'est parfait, vu que mon blog parle surtout de livres et que c'est mon paradis ^^ :D En gros, c'est mon paradis personnel :) Ca m'a pris 2 minutes de le trouver ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#99 14 Avril 2011 19:59:48

Mandy a écrit

J'adore les noms de vos blogs :D Parfois ils sont tellement recherchés !
    Moi, c'est beaucoup plus simple ;) Etant une grande fane de musique et plus particulièrement d'un groupe j'ai pensé à une de leurs chansons. Laquelle ? Et bien, "Meadows Of Heaven" me paraissait bien vu qu'il indique un lieu ("Meadows") et les prairies du paradis, c'est parfait, vu que mon blog parle surtout de livres et que c'est mon paradis ^^ :D En gros, c'est mon paradis personnel :) Ca m'a pris 2 minutes de le trouver ^^

Facile à trouver mais vraiment très joli :)

• Electra

Baby lecteur

#100 06 Juin 2011 16:42:30

Très sympa à lire !

Je raconte ici dans mon premier billet l'origine du nom de mon site : the amazing story of the flying Electra .. qui n'est pas celle qu'on croit !

Je suis fan d'Amelia Earhart, l'aviatrice et Electra .. était la marque de son avion !
    Depuis, il est devenu mon pseudo et je l'adore.

Je parle de tout dans mon blog (d'aviation aussi...) mais j'ai quand même laissé transpiré mon amour des livres dans la bannière ! Parfois j'ai envie de la changer mais bon ...

Dernière modification par Electra (06 Juin 2011 16:42:55)