D'où viennent les noms de vos blogs ?

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#101 07 Juin 2011 11:48:20

Ce topic est une idée intéressante, il y a de jolies histoires :)
    La mienne est assez banale : mon blog s'appelle "Des romans entre deux mondes", parce qu'il résente à la fois des lectures qu'on peut qualifier de "jeunesse" et "d'adultes", et que je refuse de choisir entre les deux.
    Les "deux mondes", ça peut aussi être la réalité et l'imagination, j'aime bien l'idée de livres "passerelles" entre plusieurs univers.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#102 07 Juin 2011 16:46:15

Il me semble que je suis déjà intervenue sur ce topic mais pas pour expliquer le nom (et titre) de mon blog. Après être passée par mis-libros (sur Skyrock) et mes-lectures (sur Cowblog), j'ai ressenti le besoin de changer une nouvelle fois de plate-forme... et je me suis dit que je voudrais un nom plus perso. Chacun d'entre nous aurait pu avoir ces noms de blog !
    Du coup, j'ai trouvé Lire Par Elora... Besoin de plus d'explications ? :lol:
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#103 07 Juin 2011 22:13:53

Pas mal ce topic!

J'ai choisi liber livres car déjà, je ne voulais pas d'anglais dans le nom de mon blog. J'aime bien cette langue, mais je préfère quand même le français. Et ensuite, j'ai choisi Liber, qui signifie livre en latin (dernier reste de 3 ans de latin) ^^
  • Bykiss

Lecteur averti

#104 19 Juillet 2011 20:05:33

Vous avez tous de belles histoires, c'est très chouette à lire :)
    Pour ma part j'ai décidé d'appeler mon blog "charabistouilles". J'ai cherché longtemps après un nom bien à moi qui ne ressemblent pas trop aux autres. Charabistouilles c'est un mélange de Charline et de carabistouilles, mon prénom et un mot que j'aime bien, à la fois marrant, enfantin et à chouette consonnance.
    Et voilà je l'ai adopté et je l'aime beaucoup :)
  • Aaliz

Bibliophile

#105 19 Juillet 2011 20:22:42

Et bien, le mien je l'ai baptisé "Cherry Livres".
    D'abord parce que j'adore les cerises, c'est mon fruit préféré, c'est beau, tout mignon, on dirait un bonbon, une véritable gourmandise pour moi. Dès que je commence à en manger, je ne peux plus m'arrêter, c'est comme mon appétit pour les livres en fait.
    Et puis surtout j'aimais bien le jeu de mots entre cherry et chéris. Mes livres chéris parce que je les aime tout simplement :pink:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#106 19 Juillet 2011 22:09:29

J'ai pris mon pseudo "à la page"...comme au rapport aux livres et sous entendu"à la plage"!!!
    :coule::coule:
    Des jeux de mots ,ça me plait!!!
  • Canislibris

Néophyte de la lecture

#107 20 Juillet 2011 20:05:55

Quand j'ai créé mon blog, je voulais un blog à moi, mais avec un certain détachement. Et puis je voulais aussi un peu d'originalité.
    J'ai donc décidé que ce serait mon chien qui publierait les articles.
    L'idée d'un chien qui lit je trouvais ça rigolo.

Comme un chien qui lit ce n'est quand même pas courant, je me suis dit que si un jour cela arrivait, ça deviendrait une race à part. Une évolution du chien en quelque sorte. Du canis lupus familiaris, mon chien est devenu un canis libris. Le nom me plaisait bien, c'est donc devenu mon nom de domaine (et mon pseudo ici).

Vu que j'avais créé le lien entre les chiens et les livres (et que je parle des deux sur le blog), le titre est devenu naturellement "Entre chien et livre".

Cela explique aussi pourquoi mes articles sont signés Ilana, qui est le nom de mon toutou (en guest star sur mon avatar).
  • Book inn Sofa

Surfeur des couvertures

#108 21 Juillet 2011 11:09:26

Je reviens ici car même si mon URL est 'un souffle sous la plume" j'ai décidé d'appeler mon blog  BoOk' inN sOfa. Après pléthore de reflexion, je trouve que ce nom me correspond parfaitement :D

Pourquoi?
    C'est un jeu de mot avec
    - bouquiner
    - livre qui se dit donc book en anglais
    - Inn qui signifie une auberge en anglais

Et j'ai ajouté Sofa pour le côté comfort.

Donc: BoOk' inN sOfa indique un peu le fait de lire comfortablement dans un endroit chaleureux.
    Euh... j'sais pas si je suis claire, en tout cas ça l'est pour moi :lol:
  • comicboy

Magicien des lignes

#109 21 Juillet 2011 11:18:35

De mon côté, je n'étais pas très attaché à la lecture il y a encore deux ans, du coup je n'avais pas du tout de blog sur le sujet! Puis, lorsque je me suis inscrit sur Livraddict sur le conseil de Mamzelle Bulle qui me tannait depuis quelques années pr que je me mette à la lecture, au bout de deux-trois mois, je me suis rendu compte que j'y prenais goût... mais que j'étais très lent et que du coup, j'avais plein d'idées de lecture mais que ma lenteur me bloquait un peu! J'étais donc un peu frustré mais je n'ai pas abandonné!

J'ai donc eu l'idée d'appeler mon blog Petit lecteur deviendra grand, car il me correspond bien : je m'ouvre peu à peu à la lecture, je découvre de nouveaux horizons et de nouveaux univers et peu à peu je lis de façon pluis fluide et cela devient un vrai bonheur de lire...

Voilà pr moi!

En tout cas, je trouve ce sujet très sympa!
  • beL

Amant des romans

#110 21 Juillet 2011 15:33:31

Wouahouuuu je suis admirative devant certains noms de blog trouvés !:salutation:
    Je vais moi aussi conter ma petite histoire.
    Tout cela commença une froide soirée d'automne où mes amies et moi étions réunies pour une crémaillère. Au moment de se dire au revoir (cela s'éternise souvent ^^) deux amies veulent lire le même livre (Mes amis, mes amours de Marc Lévy pour la précision). Ni une, ni deux, moi qui adore lire, je viens m'incruster dans la conversation... et de là nait deux mois plus tard notre première réunion de club de lecture (qui dure encore !!! ;) ) Et ainsi pour avoir une trace de toutes nos lectures, on crée un blog... Un nom rappelant la lecture était pour nous indispensable. Après quelques réflexions, chacune de notre coté, on a choisi mi-français mi-anglais : beLecteur (être lecteur) qui nous allait comme un gant. Et comme en plus nous ne sommes que des filles dans notre club, nous nous appelons entre nous les beL (ça remplace les filles :lol: )
    Et nous lisons et partageons nos avis !
    Fin de l'histoire.