D'où viennent les noms de vos blogs ?

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#121 07 Septembre 2011 09:04:50

J'ai mis quelques temps à trouver le nom de mon blog. J'ai eu beaucoup de sites et je préfère avoir un seul mot plutôt qu'un groupe nominal pour nommer le site/blog. C'est plus simple quand on en parle et pour créer des bannières/boutons dessus.

Après quelques réflexions, j'ai trouvé le mot 'Instantané'. J'aime ce mot, sa consonance, son écriture et sa définition. La notion d'immédiateté et de partage m'a plu. Je l'ai aussi dérivé en "Expressions d'instants" comme sous-titre mais je ne le laisserai peut-être pas éternellement.

Par contre, utilisant Wordpress, de nombreuses adresses étaient déjà prises. J'ai choisi "andimagine" car l'imagination est quelque chose de très important pour tout lecteur et la lecture nous permet d'entrer dans un autre monde (autre sous-titre que j'utilise sur mon blog).

Dernière modification par Luthien (07 Septembre 2011 09:05:15)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#122 07 Septembre 2011 20:28:35

Moi je voulais faire un petit truc tout simple, un résumé des petites choses du quotidien, sans savoir vraiment ou j'allais. J'avoue qu'au début c'était plutôt de la curiosité pour voir comme tout cela fonctionnait (moi qui suis archi nulle en informatique...) et ce nom "Bidules et petits riens" est arrivé comme une évidence...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#123 07 Septembre 2011 20:39:30

Je cherchais un jeu de mot avec le mot "lecture" ou "lire", et puis j'ai eu un flahs, j'ai repensé à tous les appareils vidéos ou audios qui ne fonctionnent qu'en appuyant sur la touche lecture et je me suis dit que pour inviter un lecteur à partager les livres que je lis, lui proposer d'appuyer sur la touche "lecture" était exactement le bon compromis.
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#124 08 Septembre 2011 11:17:36

Le nom de mon blog est en fait un panaché des 1ères syllabes du prénom de nos 4 enfants : nacoleda. Je voulais que toute la famille participe à cette conception de blog et chacun peut y trouver sa place.En effet, nous voulions, avec mon compagnon, créer quelque chose qui vienne de nous 6 (nous sommes une famille recomposée). Chacun peut (enfin pourra car notre blog est trés récent)faire partager son sentiment sur ses lectures, nos sorties, les films qu'on va voir au cinéma ou nos coups de coeur dvd. Et voili voilou pour la petite histoire du nom de notre blog. :yeah:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#125 08 Septembre 2011 11:19:28

Le nom de mon blog vient du fait que mes amis disent que je suis complètement folle. ils le disent en japonais parce que je prenais des cours de japonais passé un temps. :)
  • Invité

Invité

#126 08 Septembre 2011 11:30:17

totemo baka ^^ j'adore ton avatar (ça me remet dans mes cours de japonais !)

Ben heu mon blog disons qu'il a un nom provisoire et dépendant de mon humeur
    En fait à la base il s'apellait comme l'adresse "l'atelier de calie" parce que c'est un vrai labo pour moi (et calie c'est mon prénom ^^) ou je fais tester à mes proches mes textes, mes photos, (prochainement) mes chroniques concerts.

Bon et puis je trouvais ça trop formel (moi le clown de service pas très crédible :ptdr:), du coup comme je suis toujours coincée dans le canap à lire ou écrire (c'est le vrai dans la bannière juré) ben "Calée dans mon canapé ..."

Je suis sur que d'ici 4-5 mois j'aurai changé et ensuite encore :lol: j'ai la bougeotte quoi !
  • Améthyste-sweet

#127 21 Janvier 2012 22:28:36

Je considère chaque livre comme une plume, toutes différentes. Quand je les chronique, elles s'enfilent sur une ficelle littéraire, et cela forme un collier de plume ! Sinon, ce titre à aussi une valeur sentimentale. Mon meilleur ami m'appelle toujours Plume, et m'offre à chaque anniversaire un collier, car il sait que j'adore ça. Je me livre donc dans mon blog avec mes critiques !
  • amaryllis

Casual lecteur

#128 22 Janvier 2012 09:55:51

J'ai adoré lire ce sujet et découvrir comment se sont créés les noms de blogs, que le nom soit évident ou non, en général on choisit celui qui a le plus de sens pour nous.
    Pour ma part, Le temps de lire s'appelle ainsi car j'ai eu une longue période où malgré des lectures littéraires, je n'avais pas le temps de lire et je ne lisais plus beaucoup pour mon propre plaisir. Quand j'ai repris la lecture, et que j'ai voulu créer un blog, cette citation de Daniel Pennac m'a poussé à choisir aussi ce titre : "Le temps de lire comme le temps d'aimer dilate le temps de vivre"
  • Kellin

Chercheur de mots

#129 22 Janvier 2012 19:23:57

Pour ma part c'est très simple : Rosarius est le nom tiré d'un groupe dont une des chansons m'a fait versé des litres et des litres de larmes.
    Romantic parce que je suis hopeless romantic tout simplement ! ^^
  • Rion

#130 26 Janvier 2012 13:38:51

Pour ma part, je n'ai pas vraiment réfléchi au nom de mon blog... D'ailleurs, je l'ai un peu créé sur un coup de tête et au début, je pensais mettre un peu de tout dedans: des recettes de cuisine, des chroniques de ciné, de livre, des humeurs... Du coup, je l'ai appelé le pti bazar de rion... Rion, étant le surnom que mon chéri me donne (ou plutôt rion-rion). Maintenant, je regrete un peu ce nom absurde mais bon...