D'où viennent les noms de vos blogs ?

• Nin4

Lecteur averti

#131 13 Avril 2012 13:08:16

J'étais venue parler de mon ancien blog "Milk & Muffins", mais j'ai un nouveau blog depuis 2 mois : Le Libr'Air !

Son nom, je l'ai trouvé sur un forum. Je voulais absolument un nom que je pourrais également donner un jour à une vraie librairie, si j'arrivais un jour à réaliser ce rêve.
    Il fallait donc que ça parle de livres, de littérature. Je voulais un jeu de mots aussi.

Et je suis tombée sur cette idée : Le Libre Air ou le Libre R. J'ai préféré sans le E, que je trouve plus moderne et voilà ! :)

A chaque fois, il fait un bon effet quand les gens le lisent ou l'entendent ^^
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#132 13 Avril 2012 14:08:03

Nin4 a écrit

J'étais venue parler de mon ancien blog "Milk & Muffins", mais j'ai un nouveau blog depuis 2 mois : Le Libr'Air !

Son nom, je l'ai trouvé sur un forum. Je voulais absolument un nom que je pourrais également donner un jour à une vraie librairie, si j'arrivais un jour à réaliser ce rêve.
    Il fallait donc que ça parle de livres, de littérature. Je voulais un jeu de mots aussi.

Et je suis tombée sur cette idée : Le Libre Air ou le Libre R. J'ai préféré sans le E, que je trouve plus moderne et voilà ! :)

A chaque fois, il fait un bon effet quand les gens le lisent ou l'entendent ^^

J'ai une librairie à côté de chez moi qui s'appelle ainsi et j'aime beaucoup. Cela invite au voyage, je trouve.

• Unesourisetdeslivres

Néophyte de la lecture

#133 13 Avril 2012 14:21:03

Pour ma part " Once upon a time " ça vient de mon amour pour les contes que je lisais et relisais et que je relis encore lol
  • Cloange

Improvisateur de marque-pages

#134 13 Avril 2012 14:27:06

Mon nom de blog m'est vraiment venu sur un coup de tête je suis une fille et j'aime les livres alors ça a donné 1filleetdeslivres bizarrement il n'était même pas déjà pris.
    Et ce fut le début d'une super belle aventure et de super belle rencontre aussi qui se poursuivre à tous les jours.
    :pink:
  • Tiphaine

Lecteur averti

#135 13 Avril 2012 16:20:58

J'avais du mal à trouver un nom correct pour mon blog, d'ailleurs je n'en suis pas 100% satisfaite mais bon je crois qu'il me correspond quand même bien puisque je suis quelqu'un qui ne s'exprime pas facilement à l'oral et qui couche bien plus facilement ses pensées sur du papier ... D'où Accro aux mots :)
  • Leaven

Lecteur invétéré

#136 13 Avril 2012 16:29:33

Moi aussi j'ai eu du mal à trouver un nom, et puis, comme je lis tout le temps la nuit, un jour quelqu'un m'a dit "Lire à minuit, n'importe quoi!", et voilà, c'est à la fois un pied de nez à la personne qui m'a dit ça et puis ça me correspond bien car je suis noctambule de nature, je lis toujours pendant la nuit, donc voilà :).
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#137 13 Avril 2012 16:39:16

Pour ma part, j'ai fait un GROS effort d'imagination : le blog de Sharon. Tout est dans le choix du pseudo en fait.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#138 13 Avril 2012 18:39:22

Pour moi, c'est tout simple : Le Marque-Page de Pops ! Je ne pense pas devoir vous expliquer toute la "subtilité" du titre ! =D
  • Toute la lecture de sev

Commis de lecture

#139 13 Avril 2012 18:48:38

Moi c'est mon surnom car je galère à trouver des nom alors je ne cherche plus
  • Camli

Apprenti Lecteur

#140 06 Mai 2012 11:41:28

Vous allez rire mais ça vient d'une faute de frappe j'ai voulu écrire Cami et ça a dérapé en Camli. J'ai trouvé ça original Cam(mon surnom) et li ( pour la lecture). Parfois le hasard fait bien les choses ;)