D'où viennent les noms de vos blogs ?

• Seela

Bibliothécaire en chef

#141 06 Mai 2012 11:45:30

Camli a écrit

Vous allez rire mais ça vient d'une faute de frappe j'ai voulu écrire Cami et ça a dérapé en Camli. J'ai trouvé ça original Cam(mon surnom) et li ( pour la lecture). Parfois le hasard fait bien les choses ;)

Trop mignon ! le hasard a du bon effectivement :)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#142 06 Mai 2012 11:47:01

Je ne me souviens plus où j'avais lu l'expression a little bit dramatic...Dans un magazine, je crois...je n'avais pas calculé et le jour où j'ai créé mon blog, ça m'est revenu ! =) Depuis, A-Little-Bit-Dramatic est mon pseudo un peu partout sur le net !
  • Juliah

Chercheur de mots

#143 07 Mai 2012 11:34:38

Pour mon blog, je voulais un nom qui rassemble plusieurs idées liées à mes passions:
    -la lecture
    -le tricot et le crochet
    -le fait que je lis des livres jeunesse essentiellement, et qu'à côté de ça je fais une activité plutôt cataloguée Mamie... Et comme j'aime les ponts entre les âges, je l'ai appelé:

l'Ouvr'Age

Qui regroupe à la fois ces trois idées: un ouvrage décrit à la fois un livre et une réalisation en tricot/crochet, et le jeu de mots reflète cette volonté de faire découvrir la litté jeunesse aux adultes, et le tricot/crochet aux plus jeunes :)

Plutôt fière de ma trouvaille!
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#144 31 Août 2012 23:30:08

Je dois avouer que je n'ai pas été hyper originale. Déjà je me suis trompée, le nom de mon blog Il était une fois des livres est différente de l'adresse dudit blog... :ohlecon:
    La seule chose où je me suis creusée la tête c'est pour mon pseudo Charmant-petit-monstre, surnom donné à Françoise Sagan.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#145 01 Septembre 2012 11:24:50

Le nom de notre blog (à Titepousse et moi) vient d'un jeu de mot débile... On cherchait quelque chose sur le thème des anges, à la base un nom d'alliance pour un jeu en ligne.

Comme on voulait recruter des gens, et qu'on avait quitté notre alliance précédente sur un gros froid, on a créé... l'Ang'in ! Et c'est resté ;)
  • Edorielle

Lecteur timide

#146 01 Septembre 2012 13:06:25

Je ne me suis pas trop cassée la tête : comme je voulais que mon blog parle de tout ce qui touche de près ou de loin au livre (de l'écriture à la lecture en passant par l'édition et la vente) j'ai choisis comme nom "Autour du livre". ^^
  • Ellana

Baby lecteur

#147 01 Septembre 2012 15:34:51

(chouette le topic ! c'est sympa de lire toutes ces petites histoire =D)
    C'est vrai, moi aussi j'avais réfléchi pendant longtemps au titre de mon blog ! Au commencement j'avais pensé diviser mon blog en 2 parties, livres et photos. Alors avec ma soeur on réfléchissait et on a eu cette idées de combiner les mots, ce qui a donné "Pholi", (photoslivres) :D En plus ça faisait aussi mes petites folies quoi ;)
    Bon maintenant j'ai plus ou moins abandonné la partie photos mais le nom est resté ! :)

Camli a écrit

Vous allez rire mais ça vient d'une faute de frappe j'ai voulu écrire Cami et ça a dérapé en Camli. J'ai trouvé ça original Cam(mon surnom) et li ( pour la lecture). Parfois le hasard fait bien les choses ;)

Haha j'adore ! :D

Dernière modification par Ellana (01 Septembre 2012 15:37:25)

• choulie

Guide touristique des librairies

#148 02 Septembre 2012 23:20:39

J'ai réfléchi assez longtemps pour trouver le nom de mon blog. Je voulais qu'il soit accrocheur tout en me correspondant, et pourquoi pas avec un jeu de mots en prime. Et puis l'idée m'est venue d'un coup ; "Au bazar des livres". Les "livres" montrent bien que c'est un blog littéraire et le bazar est assez représentatif de ma personnalité puisque je suis d'un naturel bordélique :ptdr:. Pour moi, "bazar" fait écho au terme "hasard". Et voilà j'ai créé mon blog :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#149 10 Septembre 2012 00:16:07

Le nom de mon blog est Livroscope.

Déjà, ça sonne bien, et ça m'évoque un Kaléidoscope, un objet que j'aime particulièrement. J'avais envie que mon blog ressemble un peu à ça, à un blog où l'on puisse trouver tout un tas de choses, que le lecteur du blog voit dans celui-ci plus qu'un simple article.

Le nom m'est aussi venu d'une chanson de Dionysos, Dreamoscope. Mathias Malzieu étant un auteur que j'adore, c'est un petit hommage bien faible à son talent  :)
  • coconut

Pèlerin des mots

#150 10 Septembre 2012 20:03:33

Pour ma part :

Je cherchais à associer mes deux passions ; la lecture et les voyages. Et d'ainsi faire un blog autour de mes voyages livresques.
    Le nom s'est imposé de lui même : Globe Lecteur !