D'où viennent les noms de vos blogs ?

• Gabby

Pèlerin des mots

#171 26 Avril 2013 17:43:01

Des Hunger Games, même si je crois inutile de le préciser ^^
  • bulledop

Néophyte de la lecture

#172 26 Avril 2013 17:56:47

Le nom de mon blog vient d'un mélange de pseudos dont j'ai été affublés il y a un moment ^^
    Bulle : parce que je dessinait des Bulles partout ( ma chambre en est pleine encore maintenant )
    et Dop parce que j'ai raccourcit le Viveldop qu'on m'affublait à cause de mes cheveux et parce que j'utilisais toujours du p'tit Dop quand j'étais petite ^^
    D'ou le Bulledop :) mais aussi parce que dans ma tête pour le blog c'est Bulle (donc moi) dopé au bouquins ( héhéhé ouais je sais je tourne pas très rond mais bon ^^ )
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#173 26 Avril 2013 19:08:09

Pfiou l'histoire du nom de mon blog n'est pas aussi sympa... =)
    Déjà mon pseudo provient d'un programme qui générait des pseudos aléatoirement au moment où j'ai joué à LOTRO (Lord of the Rings Online). J'avais besoin d'un prénom elfique et j'ai trouvé celui ci joli alors il est devenu mon pseudo officiel.

Le nom de mon blog j'y ai passé du temps, pour finir à un truc un peu basique : les petits mots de Saefiel. "Les petits mots" traînaient dans ma tête parce que ça me fait penser à pleins de petits papiers et j'adore avoir des post it colorés un peu partout pour me rappeler de faire des choses !
  • Amriri

Néophyte de la lecture

#174 26 Avril 2013 20:01:09

Le nom de mon blog, Une vie de livres, vient simplement de ma passion pour les livres depuis l'enfance et du fait que j'avais envie de la partager avec d'autres personnes qui ressentaient la même chose à propos des livres :P
  • Kimysmile

Livraddictien débutant

#175 27 Avril 2013 14:52:43

Le nom de mon blog vient simplement de mon pseudo depuis mes débuts sur Internet :)
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#176 27 Avril 2013 16:28:56

A la base mon blog n'était pas un blog littéraire mais un blog fourre tout dans le genre bordélique. Puis comme tout bordélique, du moins quelques uns, j'ai eu une "crise de rangement", le genre de crise qui survient à 00h30 sauf que là c'était virtuel. Du coup j'ai supprimé tous mes postes pour en faire un blog littéraire et j'ai gardé le titre du blog "Counting Pulses" qui  n'a donc aucun rapport avec les livres. Pour répondre à la question : c'est le titre d'une chanson que j'affectionne particulièrement et qui évoque le thème du suicide et de l'ami qui compte à ses côtés les battements de son cœur en espérant que celui-ci ne s'arrête pas. En bref, c'est beau, c'est gai, ça donne la patate...=.=

Dernière modification par Blue Bird~ (27 Avril 2013 16:30:26)

• Liloochat

Lecteur glouton

#177 27 Avril 2013 16:31:39

Le nom de mon blog n'a rien d'original -->les-lectures-de-pau ... mais bon je me dis qu'après tout l'adresse ne fait pas le contenu :)
  • Miss-Marie

Néophyte de la lecture

#178 27 Avril 2013 17:51:36

Moi ça a été vite et efficace : Les livres de Marie. Je m'appelle Marie, et je trouvais que ça sonnait plutôt bien :) J'avoie que c'est plutôt venu sur un coup de tête, sans vraiment de grande réflexion avant.

http://bloglecture-leslivresdemarie.blogspot.fr/
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#179 29 Avril 2013 23:51:20

Comme quoi l'inspiration vient de partout !

Avant d'ouvrir le mien j'ai réfléchit à comment je voulais qu'il soit, et en m'y mettant sérieusement je me suis rendu compte que j'avais pendé à tout suaf à un titre. Au départ je me disait qu'Adie Lit serait sympa, mais en adresse web ça ne donnait rien pas plus qu'à une prononciation à haute voix. Alors j'ai divagué longtemps sur le site de nom de domaine, je suis passée par tout un tas de choses, dont Caprices Lecturiens, ce qui a fini à me conduire à Lecturienne. Après tout je vis au pays de la lecture, et si l'on devait nommé ses habitants se pourraient bien être des lecturiens :)
    Donc me voici devenue la Lecturienne !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#180 30 Avril 2013 10:54:17

Le nom de mon blog vient d'une chanson de Dionysos, Dreamoscope. J'ai juste changé le "Dream" en "Livr". Le sous-titre de mon blog vient là aussi de cette chanson :)