D'où viennent les noms de vos blogs ?

 
  • Book inn Sofa

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 04 Août 2010 09:43:54

    Je me suis amusée à lire vos petite histoires; Ca en livre toujours un peu plus sur le personnage et ses manies :)

    Je trouve que le blog qui porte le nom " mes alphabétises " est superbement trouvé :ok:

    A mon tour

    Le nom de mon blog, un calvaire à trouver :tetemur:
    Je me suis retournée le cerveau dans tous les sens avant que la lumière  soit autre chose quedu jus de boudin  :angel:

    C'est comme l'amour, ça vous tombe dessus quand on ne s'y attends le moins :pink:

    Je voulais un titre qui rappelle l'inspiration.
    Quelque chose de poétique que l'on puisse facilement se répresénter da,s le processus de création littéraire.
    D'où: Un souffle sous la plume :-)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #12 04 Août 2010 09:48:08

    Ben moi le mien il est très simple, comme il parle de mes lectures je l'ai appelé "les lectures de Mylène".
    Oui, je sais, je suis feignante, j'aurai pu chercher un peu plus loin...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #13 04 Août 2010 09:48:32

    Je voulais un nom qui reflète la majorité de mes lectures (l'imaginaire) tout en gardant mon identité (Lelf) pour ne pas faire trop générique. En contractant les deux, Imaginelf est né.
    Ça paraît super simple mais j'en ai bavé pour le trouver :D.
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 04 Août 2010 09:52:34

    C'est super sympa comme topic =).

    Mon blog de lecture son nom iens du fait que je cherchais un jeu de mot avec livre, comme je trouvaispas j'ai tenté avec le mot anglais book et j'ai rajouté lette booklette parce que je suis frisée xD.
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 04 Août 2010 10:08:25

    Nous, en créant le blog, on cherchait des jeux de mots avec les mots "livre", "lire", "bouquin", etc. Dans Livraison on a aimé Livre + Raison, mais on a aussi pensé à un mot-valise entre livre et frondaison (ha-haaa, là personne n'avait deviné j'parie ^^), on se voyait lire en dessous d'un arbre (logo ?) ou bien des idées pousser sur les branches d'un arbre. Le "Livraison quotidienne d'idées de lecture" n'est venu qu'après (et en plus le "quotidienne" devrait disparaître :emb: )
  • Jenta3

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 04 Août 2010 10:15:24

    A mon tour de vous conter mon histoire.
    Moi, je n'ai pas eu de soucis à trouver, tout a été très facile : "La petite bibliothèque de Jenta3"
    Mais les gens me demande souvent mais c'est quoi : Jenta3??? O_o

    Tout d'abord, pourquoi Jenta? Attention, l'histoire n'a rien à voir avec les livres lol. Dans ma jeunesse je suis allée un an en Norvège.
    Puis, plus tard, j'ai eu 2 chattes de race (des rex cornish, pour les initiés félins), il fallait leur trouver un prénom commençant par J pour le pédigrée. Le premier prénom a été facile à trouver : Jasmine. Mais le 2ème... Pour finir, j'ai pris mon dictionnaire -Norvégien-Français et j'ai lu tous les mots en J, et je suis tombée sur Jente qui veut dire Fille tout simplement! Idéal pour ma nouvelle petite minette qui allait arriver, elle allait s'appeler Jenta (Le a = l'article défini féminin en Norvégien, il se met à la fin du mot, ce qui donne en français : la fille).
    J'ai vécu une grand histoire d'amour félin avec cette petite boule de poils (C'était MON chat, c'est fou ce qu'il y avait comme complicité entre elle et moi) qui est partie au paradis des chats bien trop vite.
    Quand j'ai commencé à me balader sur le net, j'ai du me trouver un pseudo, j'ai donc choisi Jenta en souvenir d'elle, mais comme il n'y a qu'une seule Jenta tout court dans ma vie j'y ai ajouté le 3, qui est mon chiffre porte-bonheur...
    Ayant commencé un blog qui s'appelait "Le petit monde de Jenta3", le nom de mon blog consacré à mes lectures est venu tout seul : "La petite bibliothèqe de Jenta3" ainsi que celui consacré aux films que je regarde qui s'appelle : "Le petit cinéma de Jenta3"

    Et voilààààààà, oufffffff enfin finie mon histoire, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé... :P
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #17 04 Août 2010 10:18:50

    De très belles histoires, c'est un très chouette topic!
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 04 Août 2010 10:37:28

    Et bien nous c'est très simple: je voulais que mon nom et celui de mon co-bloggeur soit unis et comme nous nous appellons Marion et Maxime cela a donné M-books-M. J'ai rajouté le books pour faire le lien avec la lecture.
    Pas très original mais je m'en contente wink

    Dernière modification par Marionnette (04 Août 2010 10:38:02)

  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #19 04 Août 2010 11:09:28

    Pour ma part, j'avais déjà en tête l'idée de mon blog et de son apparence générale et sur la première image qui composait le premier design du blog il y avait des papillon qui donnait l'impression d'être fait de lumière (Pour les curieux). Light Butterfly m'est venu à l'esprit en regardant cette image et je trouvait que ça sonnait pas mal.
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #20 04 Août 2010 11:19:44

    Oh la la, moi j'ai décidé de créer un nouveau blog presque sur un coup de tête.
    Au départ, je le voulais provisoire, très anonyme et particulièrement discret.
    Donc je l'ai appelé Ouliloula, ca vient de Lalou, mon surnom, qu'une amie allongeait tout le temps à sa guise.

    Quelques jours plus tard, c'est devenu "Au creux d'un ouragan", ce qui me ressemble plutôt bien, mais je ne sais pas pourquoi, ca ne m'a pas plu.

    Finalement, c'est Expressionite aigüe, le nom de ce blog. Ca me convient à peu près, mais le jour où je franchis le pas de passer chez un hébergeur payant avec un nom de domaine (ce qui finira par arriver), je vais en changer.

    Et la ca va demander pas mal de réflexion ^^ Mais vos histoires sont très inspirantes ;)