D'où viennent les noms de vos blogs ?

• chris 311830

Modératrice

#201 27 Novembre 2014 08:42:46

moi c'est libre et livre parce que tout simplement quand on lit on a une sensation de liberté et aussi parce que personne ne peut nous obligé a lire tel ou tel livre a part pour ceux qui sont encore a l'école  oops
  • HeavenStreets

Lecteur du dimanche

#202 27 Novembre 2014 22:21:21

Pour ma part c'est en rapport avec une boutique de musique qui se trouve à Brooklyn et comme je rêve de visiter ce quartier de New York je ne me suis pas cassée la tête et puis je trouvais que ça sonnait super bien ^^
  • Clemenzia

A la découverte des livres

#203 27 Novembre 2014 22:33:50

Moi c'est assez simple:
    Ma soeur et moi avons eu des correspondantes italiennes qui sont venus à la maison et elles essayent de trouver l'équivalent italien de mon prénom (Clémence) et une des deux a eu l'idée de "Clemenzia" du coup elles m'appelaient comme ça. Et voilà d'où vient le nom, j'y suis assez attachée!
  • CelineRPBessonnet

Néophyte de la lecture

#204 28 Novembre 2014 00:00:41

Certaines histoires m'ont bien fait sourire, c'est vrai que parfois c'est une question qu'on peut se poser et c'est amusant de comprendre d'où vient tel ou tel pseudo. Le blog que je co-dirige avec une amie s'appelle "plumes de rêve". On a eu un peu de mal à le sélectionner, parce qu'on voulait qu'il soit à la fois agréable à lire et entendre, et qu'aussi il montre plus ou moins de quoi il parle. Comme nous parlions souvent de la "plume" des auteurs, ce premier mot est venu assez naturellement, et après nous l'avons tourné dans tous les sens ! Puis comme le rêve et l'imaginaire sont très liés, et que les écrits sortent souvent de cet imaginaire (nos genres préférés en font partie), on en est venu à "plumes de rêve", qui montre à la fois notre attachement au domaine du rêve et de l'imaginaire, et également la qualité de certaines plumes qui nous font rêver, tant par leurs mots que par leurs talents =)
  • Eilarock

Espoir de la lecture

#205 28 Novembre 2014 16:28:02

Alors pour moi et ma collègue abutterflyofairytale on a mis un petit temps pour trouver le nom de notre blog. On cherchait quelque chose de simple mais qui résume bien notre blog de critique. Du coup on a réfléchit et on c'est dit que Ma petite critique sonnait bien. =)
    et voilà

Edit modo : Les liens vers vos blogs ne sont pas autorisés dans cette section. Bountyfrei
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#206 28 Novembre 2014 17:38:16

Moi ça vient tout simplement de mon pseudo... ^^
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#207 29 Novembre 2014 23:58:14

OcéLitAussi (eh oui, c'est mon pseudo mais aussi le nom de mon blog), ça m'est venu d'un coup. Un ancien ami m'appelait "Oci Océ", et je sais pas, OcéLitAussi (OcéLitOci dans ma tête en fait) ça s'est imposé à mon esprit en trente secondes même pas x)
  • Berou

Petit joueur sur les mots

#208 02 Janvier 2015 22:24:21

Bonjour !

Pour ma part, c'est parce que je me suis prise d'affection pour les pandas (il y a maintenant bientôt plus d'un an) et j'ai détourné l'expression "Rat de bibliothèque" en "Panda de bibliothèque".
    Parce que je trouve que Rat est quand même insultant. C'est pas mignon, les rats ! x)
  • Mesmeralda

Lecteur en pantoufles

#209 02 Janvier 2015 23:18:59

Mystic Book vient tout simplement de la ville de Mystic Falls de Vampire Diaries LOL J'ai seulement enlevé le "Falls" pour le changer en book :-)
  • Serafina

Chercheur de mots

#210 03 Janvier 2015 09:46:36

Notre blog s'apelle ifisDead , et l'histoire du nom du blog n'a aucun rapport avec la lecture XD. Nous sommes informaticiens et je ne sais plus trop pourquoi, nous avons imaginé un langage de programmation ou les "if" n'existeraient plus, mais seraient des "yf".... d'ou "if is dead".  ca nous a fait rire et on a gardé se slogan plus tard quand on a ouvert le blog... voila, ca n'a pas trop de sens XD.