D'où viennent les noms de vos blogs ?

 
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #211 16 Janvier 2015 18:48:43

    C'est toujours aussi plaisant de lire vos explications. Il y a de petits trésors dans les noms de vos blogs.
  • Gabby

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #212 22 Janvier 2015 05:16:51

    De l'application "what is your Harry Potter name ?" ^^
  • Steeve Hourdé

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #213 24 Janvier 2015 20:22:37

    Bonjour,

    Alors pour ce qui est de mon blog, il y a toute une histoire derrière ce nom: ARK-romans.

    Tout à commencé il y a environ sept ans, quand je travaillais sur un roman qui sortira dans les prochaines années (mis de côté pour le moment), qui s'intitule ARK. Lorsque j'ai décidé de créer un blog, j'ai longtemps cherché un nom de blog, et ça m'a d'ailleurs pas mal bloqué et fait hésiter avant de le créer. Et puis, totalement par hasard, ARK est devenu mon pseudonyme sur divers sites ou forums. Par habitude, je me suis clairement identifié à ce "ARK".

    Jusqu'au jour où j'ai choisi le nom de mon blog: Auteur Roman Koncept.
    Vous l'aurez sans doute compris, les initiales font ARK. Et le "Koncept" évoque mon envie d'écrire essentiellement des romans autour d'un concept, d'un thème, plus que de suivre une mode ou un courant littéraire. (c'est ainsi qu'est né par exemple mon premier roman publié, "ZONE: Chroniques d'un dernier jour", je voulais faire un huis-clos.)
    A la base, mon projet de blog était d'explorer plusieurs concepts d'écriture... avant d'au final me centrer sur le roman essentiellement.

    Au départ, mon blog se trouvait sur Overblog, mais la plateforme OB a subi une transformation qui m'a fortement déplu, avec des ajouts détestables (repost, pub obligatoire, système ressemblant plus à Twitter qu'à un blog, réduction drastique des thèmes disponibles...). Je suis donc passé chez... Blogger.

    Cette fois, je voulais créer un véritable blog d'auteur, sur lequel je pourrais me concentrer sur mes textes, mes romans, et ma vie d'auteur indépendant. J'ai donc cherché un titre de blog disponible tout en gardant cette base ARK.
    A force de recherches, j'ai fini par déboucher sur ARK-romans. La bannière et le descriptif du blog sont restés Auteur Roman Koncept.

    Mission accomplie. Voilà l'histoire du nom de mon blog.
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #214 25 Janvier 2015 14:15:11

    j'ai cherché... cherché... et encore cherché et je ne trouvais rien... et puis vu que j'aime bien les aventures et que j'aime lire... bon bas Aventures livresques ça sonnait bien ^^
  • Celystine

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #215 02 Février 2015 16:43:40

    Je confirme, c'est assez marrant de voir comment vous avez nommé votre blog ! Du coup je me lance aussi =)

    Le mien n'est pas très original: Celystine (parfois raccourcis en Cely) est mon pseudo de gameuse, je l'ai gardé à l'époque pour le dessin, et encore aujourd'hui pour la photo ou ici même ^^
    Et "des pixels et des mots" parce que désormais mon blog regroupe surtout de la photo, des croquis et des chroniques livresques depuis peu =)
  • Nobody_

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #216 07 Mars 2015 00:22:49

    Ce topic est sympa! Puis certaines histoires sont assez originales et anecdotiques, héhé!

    Arlénone-Books. A la base, Arlénone est un prénom imaginé pour un personnage d'une histoire que j'écris (j'aime bien inventer/ trouver plein de prénoms. o/)
    Au début, c'était Orléanne. Orléans me semble une belle ville à visiter et puis, c'est joli comme nom. Je l'ai juste "prénomisé". Et à partir de Orléanne, je m'éclate à faire des anagrammes que j'utilise en pseudos sur le web: Orléanne, Eloranne, Arlénone (qui au passage, fait un peu référence à une ville de mon sud, Arles. héhé.)
    Et Books.... Bah ça me semble assez évident, voilà. ^^'
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #217 09 Mars 2015 14:23:55

    @Gabby : Grâce à toi, j'ai découvert l'application en question et je me suis bien amusée.

    A mon tour, d'expliquer d'où vient le nom de mon blog : autant j'ai mis des mois à trouver un nom pour mon premier blog littéraire, autant pour mon blog actuel cela a été une évidence.

    J'y parle de Sherlock Holmes, qui se définit comme 'consulting detective'... Alors mon blog est tout simplement 'consulting blogger' : je blogue et donne mon avis et les gens viennent consulter mon blog pour trouver des informations sur le personnage :)
  • Invité

    Invité

    #218 09 Mars 2015 14:31:26

    Moi c'est très simple : La lecture des livres ^^
    Car....................... je lis des livres :lol:
    et surtout que je suis nulle pour trouver des noms originaux ...
  • Les chapitres d’Estelle

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #219 10 Mars 2015 18:46:55

    J'aime beaucoup lire vos petites anecdotes :)

    Le nom de mon blog est le même que mon pseudo : Sur un air de bohème. J'avais envie de quelque chose de poétique qui puisse se référer aux arts. La bohème peut être associé au mode de vie des artistes, quels qu'ils soient. Comme je voulais prévoir un possible élargissement de mon blog à d'autres arts que la littérature, notamment la musique que j'associe à mes lectures, j'ai choisi comme base la bohème. :)
  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #220 13 Mars 2015 07:24:46

    Moi, ça vient de ma passion pour les grenouilles et les voyages livresques et réels. Frogzine, car j'adore les grenouilles (FROG) et j'écris dans une revue scientifique pour les techniciens en santé animale du Québec... Alors je voulais faire comme un magazine avec mon site... où l'on retrouverait des avis livresques, mais aussi des entrevues avec des auteurs, etc. Sinon, L'odyssée littéraire de Froggy et bien ça vient de mes goûts pour les voyages et découvrir d'autres ethnies. Froggy car c'est mon pseudo artistique et sur la blogo :-)