#213 24 Janvier 2015 20:22:37
Bonjour,
Alors pour ce qui est de mon blog, il y a toute une histoire derrière ce nom: ARK-romans.
Tout à commencé il y a environ sept ans, quand je travaillais sur un roman qui sortira dans les prochaines années (mis de côté pour le moment), qui s'intitule ARK. Lorsque j'ai décidé de créer un blog, j'ai longtemps cherché un nom de blog, et ça m'a d'ailleurs pas mal bloqué et fait hésiter avant de le créer. Et puis, totalement par hasard, ARK est devenu mon pseudonyme sur divers sites ou forums. Par habitude, je me suis clairement identifié à ce "ARK".
Jusqu'au jour où j'ai choisi le nom de mon blog: Auteur Roman Koncept.
Vous l'aurez sans doute compris, les initiales font ARK. Et le "Koncept" évoque mon envie d'écrire essentiellement des romans autour d'un concept, d'un thème, plus que de suivre une mode ou un courant littéraire. (c'est ainsi qu'est né par exemple mon premier roman publié, "ZONE: Chroniques d'un dernier jour", je voulais faire un huis-clos.)
A la base, mon projet de blog était d'explorer plusieurs concepts d'écriture... avant d'au final me centrer sur le roman essentiellement.
Au départ, mon blog se trouvait sur Overblog, mais la plateforme OB a subi une transformation qui m'a fortement déplu, avec des ajouts détestables (repost, pub obligatoire, système ressemblant plus à Twitter qu'à un blog, réduction drastique des thèmes disponibles...). Je suis donc passé chez... Blogger.
Cette fois, je voulais créer un véritable blog d'auteur, sur lequel je pourrais me concentrer sur mes textes, mes romans, et ma vie d'auteur indépendant. J'ai donc cherché un titre de blog disponible tout en gardant cette base ARK.
A force de recherches, j'ai fini par déboucher sur ARK-romans. La bannière et le descriptif du blog sont restés Auteur Roman Koncept.
Mission accomplie. Voilà l'histoire du nom de mon blog.