D'où viennent les noms de vos blogs ?

 
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #21 04 Août 2010 11:24:10

    Je voulais un titre qui allie mes 2 passions : lecture et séries tv d'où The Baba Diaries en référence à The Vampire Diaries of course. Easy !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 04 Août 2010 11:24:15

    J'ai beaucoup cherché pour le nom de mon blog. En effet, je voulais qu'il y avait Avalon dedans. C'est le pseudo que j'utilise depuis quelques années maintenant. Cependant, Avalon tout seul était déjà pris. J'ai du donc choisir une variante. Avalon-Books, Avalon-Paradise, ... Je trouvais que ça sonnait mal.

    Je suis donc partie sur autre chose, le coeur lourd tout de même de devoir abandonner Avalon. J'aimais bien la sonorité de Cherry Blossom qui tombait bien car j'aime beaucoup l'odeur des fleurs de cerisiers. Cependant, c'était déjà pris aussi. Néanmoins, j'ai enlevé les cerises pour le remplacer par Avalon.

    Les fleurs d'Avalon (Avalon Blossom) virent ainsi le jour. Je suis assez contente de ce nom car je trouv qu'il invite au voyage dans l'imaginaire.

  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 04 Août 2010 11:40:03

    moi le nom de mon blog n'a pas été trop dur à trouver j'avais créé avec des amis un site y a quelques années où pour les noms des rubriques je m'étais amusée avec les mots photo'Matons pour la galerie de photos, Entre'Voir pour l'accueil... je voulais rester sur cette idée pour mon blog.
    Après la lecture c'est avant tout de l'imaginaire pour moi et une errance d'un livre à l'autre d'où l'imagin'erre

    trs sympa ce post!!!
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #24 04 Août 2010 11:51:17

    Quand j'ai crée mon blog, je n'arrivais pas à trouver le titre idéal. Donc provisoirement j'ai mis Les Lectures d'Elodie. Comme vous pouvez le constater je n'ai toujours pas trouvé le titre idéal, mais je continue à le chercher.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 04 Août 2010 13:28:31

    Au moment où j'ai ouvert le mien (à la base, juste pour les partenariats de Livraddict d'ailleurs) je ne suivais pas les blogs littéraires, je n'avais aucune idée que le jeu de mot était de rigueur... du coup, j'ai fait dans le tout bête, la bibliothèque de Lily (c'est moi lily, hein :P). Mais comme je voulais pas trop bête quand même, je l'ai traduit en finnois, d'où Lilyn Kirjahylly. Ce n'est pas du tout mnémotechnique et tout le monde fait la grimace en le voyant mais c'est pas grave, j'aime bien.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #26 04 Août 2010 13:34:10

    pour moi, cacahuète était déjà pris ! j'ai un peu galéré au départ pour trouver un nom, car beaucoup de ceux que je voulais était déjà pris.....
    Mon blog au départ n'était pas dédié à la lecture, j'y mettais tout un tas d'article qui me touchaient ou dont je voulais garder un souvenir, et puis petit à petit il s'est étoffé en catégories.... le nom de mon blog c'est mamémoir... car pour moi, c'est un peu ma mémoire, j'y vais pour me rappeler de certains évènement, ou pour garder des trucs qui me tiennent à coeur, et aujourd'hui, pour garder mes avis de livre, ça colle toujours ! ;)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #27 04 Août 2010 13:35:13

    Pour ma part, Regard d'enfant vient en fait de ce que m'a dit une copine quand on se connaissait pas encore bien. J'explique.

    Quand je faisais ma première année d'études en assistante sociale (que j'ai du arrêtés), on avait un cours où la prof nous demandait de faire des petits exercice. Un jour, elle nous a demandé de nous coller un papier sur le dos et on devait se balader dans la classe et on se faisait arrêter pour qu'une personne écrive sur le papier ce qu'elle pensait de nous (sans forcément nous connaitre). Après quelques minutes de ce jeu, on a arrêté et on pouvait lire ce qu'on nous avait écrit.

    Dans les nombreux blablas, il y avait : "Ne perds jamais ton regard d'enfant" (Quelque chose comme ça). Je trouvais ça beaucoup plus sympa que : tu as l'air sympa, gentille, blablabla.

    Cette fille que j'avais rencontré une fois dans mes études antérieures (que j'ai aussi arrêté) et que le hasard a remis dans la même classe pour des études d'assistante sociale, on s'est rapprochées par la suite et elle est une de mes potes actuellement.

    En créant mon blog à l'époque pour mes dolls pixels comme j'en avais marre de payer mensuellement, un hébergeur, ben cette phrase m'est revenue ... d'où Regard d'enfant.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #28 04 Août 2010 14:06:22

    Le nom de mon blog, land-of-books (qui signifie "pays des livres") a été un peu choisi au hasard, même si par le mot "land", je voulais faire référence à Wonderland (= Pays des Merveilles) et donc à l'univers de Lewis Carroll. Ce qui conforte mon idée des livres : à chaque lecture, c'est un peu le Pays des Merveilles que je visite.
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 04 Août 2010 14:35:34

    Dans mon cas, arnaudpassions n'est qu'un nom provisoire. Je voyais plutôt un nom comme l'amour des livres (or something like that ...). Mais j'attends l'achat de mon nom de domaine avant de prendre une décision définitive.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #30 04 Août 2010 17:05:39

    Bulle de Livre...mon blogounet!

    Et bien l'adresse c'est snowbubble, parce que j'aime la neige et je voulais ma bulle voilà pour l'adresse...
    Puis il a fallu trouvé un nom pour le blog... je savais que ce serait un blog pour mes livres, et en grande amatrice des Imaginales, le nom Bulle de Livre m'est revenu très vite (la bulle de livre c'est le grand chapiteau aux Imaginales où on peut se faire dédicacer ses livres en acheter, parler avec les auteurs et dessinateurs etc...) je voulais donc que mon blog soit comme cet espace éphémère mais que lui soit permanent ^^ (même si je ne poste pas très régulièrement ^^)