D'où viennent les noms de vos blogs ?

• A propos de livres

Mange-mots

#61 21 Septembre 2010 11:21:06

Je n'ai pas choisi l'originalité : le mien s'appelle "A propos de livres" car je l'ai créé pour parler des livres que j'ai lu ou que je lis...

Dernière modification par A propos de livres (21 Septembre 2010 11:22:34)

• Amethyst

Constructeur de PAL

#62 10 Octobre 2010 16:21:57

J'avais appelé provisoirement mon blog "Au fil des pages" car je n'ai pas beaucoup d'imagination...
    Le problème c'est que ce nom a déjà été pris plusieurs fois.
    Alors je me suis creusée la tête et j'ai trouvé un jeu de mots avec mon pseudo: "Ame(thyst) littéraire"
    Qu'en pensez-vous?
  • Fée des Lunes

Petit joueur sur les mots

#63 10 Octobre 2010 16:24:24

Moi,  c'est Liverté, parce que quand je lis, je me sens libre et libérée, j'ai donc contracté "livre" et "liberté" et voilà :)
  • Serafina

Chercheur de mots

#64 10 Octobre 2010 20:02:39

Mon blog littéraire s'appelle ifisdead Et je suis sure que vous vous demandez bien d'où ca peut venir. Eh bah vous n'allez pas être decus.

dabYo et moi même sommes informaticiens. Et nous aimons la lettre Y. Nous avons constaté qu'un des mots qu'on utilise gééralement le plus en programmation c'est "if", et il y'a un i dedans. Nous avons donc imaginé que "if" mourrait, pour être remplacé par "yf", rendant ainsi gloire au Y.
    Ce qui donne la devise qu'on peut lire sur notre banniere : If is Dead ! Longue life to Yf !
    Après comment ca en est devenu un nom de blog ? Parce qu'on bloggue sur nos passions, et que l'informatique en fais partie. A l'origine y'a meme eu des posts informatiques sur iiD (notamment le Probleme du knapstack) au final, la littérature a envahi la chose XD.

Voila, compris ? XD
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#65 11 Octobre 2010 10:46:06

C'est Wolna qui a eu l'idée du nom de notre blog et j'ai adhéré à son explication, voici le lien où on explique le pourquoi du blog ^^
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#66 13 Novembre 2010 16:07:38

J'ai, comme beaucoup sans doute, mis beaucoup de temps!
    Je suis de nature curieuse,, à chercher de nouvelles informations sur ce qui m'intéresse et tout... Et Livraddict me donnait envie de faire un blog à prédominance littéraire...
    Je voulais donc un nom qui puisse évoquer le livre et l’évasion, le livre et la curiosité, les voyages (intellectuels, émotionnels ou physiques...)
    Puis dans un bouquin j'ai lu un soir l'expression "livrer passage", et POUF! un petit coup de pluriel puis dissimuler le jeu de mot évident et pour avoir Passages en version infinie :D

Voilà
  • Celine___Lemon

Livraddictien débutant

#67 13 Novembre 2010 16:12:54

Mon blog s'appelle "Celine is a Lemon" parce que ça a un rapport avec mon nom de famille... Voyez-vous, j'ai hérité d'un nom qui ressemble au mot "lemon" (=citron, en anglais), du coup tout le monde m'appelle "Céline Citron", "Cé Citron", "Coca Lemon" ou autres âneries du genre... Du coup j'ai aussi appellé mon blog comme ça, car le citron, das l'histoire, c'est moi ! Et ce blog me sert de fourre-tout, c'est là où je laisse s'épanouir ma passion pour les livres jeunesse... Voili voilà :)
  • Matilda

Collectionneur de pages

#68 13 Novembre 2010 18:31:31

Eh bien moi ... simple Raison et sentiments :) Parce que c'était mon roman favoris de Jane Austen (avant que je lise Northanger Abbey) et que je trouve ça joli de donner un de livre à un blog de lecture (ouioui je sais je suis super originale :p).
  • Opales

Petit joueur sur les mots

#69 14 Novembre 2010 14:22:49

Moi je pense friser l'originalité avec "Les livres d'Opales" tout simplement parce que mon pseudo est Opales et que ce blog parle de mes livres... :sifflote:
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#70 14 Novembre 2010 18:30:16

Feathers Heaven, Paradis des Plumes, parce que c'était un blog d'écriture uniquement à la base ^^