#76 17 Novembre 2010 19:23:06
moi, "petites lectures entre amis" s'est imposé très vite quand j'ai décidé de faire un blog.
en tant que novice de la blogosphère, je ne me suis même pas poser la question de savoir si le nom était déjà pris. Wordpress a accepté ce nom avec .com à la fin et ça me convenait très bien. Il me semble que j'ai découvert après un blog de ce nom, mais inactif, donc je ne m'en suis pas voulue :)
et pourquoi "petites lectures entre amis" ?
"petites lectures" parce que du haut de mes 17 ans, je me voyais mal "faire sérieux" et puis j'avais envie de montrer que la lecture était pour moi un plaisir, pas du tout une obligation. "Petites lectures" dédramatisait bien l'acte de lire que certains de mes lecteurs (amis lycéens ou étudiants n'aimant pas lire) croyaient compliqués, sérieux et chiants.
et "entre amis" parce que j'ai ouvert mon blog dans l'intention d'en faire un espace d'échanges avec des inconnus qui se transformeraient en amis virtuels à force de dialogues. et ça a assez bien marché :) "entre amis" aussi parce que je me suis toujours dit que si dans mon entourage des personnes étaient intéressées pour publier des billets sur leurs lectures sans vouloir créer de blog, elles étaient les bienvenues chez moi. bon, pour l'instant, personne d'intéressé, mais je ne désespère pas ;)
voilà, j'ai beaucoup parlé pour un nom et une histoire toute simple :) j'espère que je ne vous ai pas trop embêtés !
et c'est vrai que certaines histoires sont très sympa :) (j'aime beaucoup celle de Snow avec Bulle de livre :P )