C'est un super post !! c'est toujours intéressant de connaître l'histoire derrière les titres de blogs, les adresses, les pseudos.
Pour ma part, j'ai un blog depuis 2006... Mais il a changé plusieurs fois d'adresse et de titre.
Le premier était : De l'autre côté du miroir (en référence à Alice aux Pays des Merveilles... décidément, présente dans beaucoup de nos références...)
Ensuite il y a eu "Après la tempête", parce que j'ai eu une période très difficile juste avant d'ouvrir ce blog et c'était une façon de me rappeler qu'après la tempête, il y avait toujours une accalmie.
Ensuite, il s'est momentanément appelé Usagi in Wonderland (parce que pendant un moment, j'ai arrêté de m'appeler miss bunny, pour redevenir un peu une inconnue sur la toile, et que Usagi est le prénom japonais de bunny de sailormoon et que ça veut dire lapin... bunny est mon surnom depuis le collège, ça va donc faire 17 ans - ah quand même !!...)
Ensuite il y a eu The Girl in the Fireplace (domicilié au
http://newearth.canalblog.com) puis le The Girl in the Fireplace de maintenant (domicilié au
http://allons-y-alonso.blogspot.com)
C'est le titre de mon épisode préféré de Doctor Who, une série dont je suis tombée follement amoureuse il y a 3 ans. C'est un épisode extrêmement poétique et je trouvais que le titre gardait tout cette onirisme. La première adresse, newearth, est aussi le titre d'un épisode de Dr Who et représentait un renouveau. Quand j'ai changé de plateforme (à cause de soucis de sécurité), j'ai voulu garder l'adresse mais ce n'était pas possible. Alors j'ai cherché, j'ai cherché, et c'est finalement un hommage à Ten que j'ai fait là.
D'ailleurs, si vous regardez bien, tous mes titres de catégories ou les titres de mes archives, pour introduire mes liens sont des titres de Doctor Who, de Torchwood ou de Buffy (ma série culte). Alors, si je préfère Buffy a DW, pourquoi ne pas avoir choisi une citation du Buffyverse? Tout simplement parce que quand le blog a été créé, j'étais dans une période obsessionnelle DW (oui, je peux être très obsessionnelle et quand j'entre dans une histoire il est très difficile pour moi d'en sortir...)
Voilà voilà ! ça en fait du blabla !!
Bonne soirée à tous !