D'où viennent les noms de vos blogs ?

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#81 06 Décembre 2010 13:10:44

Mon blog date de 2006, j'avais alors 16 ans et peu d'imagination.
    D'où Livre4Ever (for ever), un nom trop simple dont j'ai un peu honte.
  • louve

Pèlerin des mots

#82 06 Décembre 2010 20:42:51

les lectures de Louve, peut pas faire plus simple lol :lol::yeah::grimaces:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#83 06 Décembre 2010 20:48:51

louve a écrit

les lectures de Louve, peut pas faire plus simple lol :lol::yeah::grimaces:

Pas plus simple, c'est sûr ! :)

• Seela

Bibliothécaire en chef

#84 06 Décembre 2010 21:18:33

C'est un super post !! c'est toujours intéressant de connaître l'histoire derrière les titres de blogs, les adresses, les pseudos.

Pour ma part, j'ai un blog depuis 2006... Mais il a changé plusieurs fois d'adresse et de titre.

Le premier était : De l'autre côté du miroir (en référence à Alice aux Pays des Merveilles... décidément, présente dans beaucoup de nos références...)

Ensuite il y a eu "Après la tempête", parce que j'ai eu une période très difficile juste avant d'ouvrir ce blog et c'était une façon de me rappeler qu'après la tempête, il y avait toujours une accalmie.

Ensuite, il s'est momentanément appelé Usagi in Wonderland (parce que pendant un moment, j'ai arrêté de m'appeler miss bunny, pour redevenir un peu une inconnue sur la toile, et que Usagi est le prénom japonais de bunny de sailormoon et que ça veut dire lapin... bunny est mon surnom depuis le collège, ça va donc faire 17 ans - ah quand même !!...)

Ensuite il y a eu The Girl in the Fireplace (domicilié au http://newearth.canalblog.com) puis le The Girl in the Fireplace de maintenant (domicilié au http://allons-y-alonso.blogspot.com)

C'est le titre de mon épisode préféré de Doctor Who, une série dont je suis tombée follement amoureuse il y a 3 ans. C'est un épisode extrêmement poétique et je trouvais que le titre gardait tout cette onirisme. La première adresse, newearth, est aussi le titre d'un épisode de Dr Who et représentait un renouveau. Quand j'ai changé de plateforme (à cause de soucis de sécurité), j'ai voulu garder l'adresse mais ce n'était pas possible. Alors j'ai cherché, j'ai cherché, et c'est finalement un hommage à Ten que j'ai fait là.

D'ailleurs, si vous regardez bien, tous mes titres de catégories ou les titres de mes archives, pour introduire mes liens sont des titres de Doctor Who, de Torchwood ou de Buffy (ma série culte). Alors, si je préfère Buffy a DW, pourquoi ne pas avoir choisi une citation du Buffyverse? Tout simplement parce que quand le blog a été créé, j'étais dans une période obsessionnelle DW (oui, je peux être très obsessionnelle et quand j'entre dans une histoire il est très difficile pour moi d'en sortir...)

Voilà voilà ! ça en fait du blabla !!

Bonne soirée à tous !
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#85 06 Décembre 2010 21:40:08

Pour ma part j'ai repris mon pseudo pour mon blog...

Fildediane vient du fait que j'aime beaucoup la mythologie, donc mon pseudo fait référence au mythe du fils d'Ariane...

Vous allez me dire et Diane ça vient d'où et bien Diane est une déesse romaine... une vierge implacable, elle est sévère et parfois cruelle... mais elle représente aussi la Lune qui visite chaque soir le bel endormi Endymion celui-ci est plongé dans un sommeil perpétuel pour garder la jeunesse éternelle.

Voilà !

Toutes ces histoires sur les blogs de chacun c'est passionnant !! Merci pour ce topic Caya  !

Dernière modification par Fildediane (06 Décembre 2010 21:40:34)

• cyberneonnature

A la découverte des livres

#86 09 Décembre 2010 19:05:15

J'ai ocmme nom de blog "The Big Machine", qui est... le nom de l'album d'Emilie Simon que j'adore!
    Pas très original quoi xD
    Tout comme mon pseudo qui est le titre d'une chanson que j'adore, mais qui est quand même assez personnel car c'est assez parlant sur ma vie quotidienne (l'hypocrisie, etc...)
  • argali

Commis de lecture

#87 07 Avril 2011 11:55:19

Bonjour !
    Que c'est plaisant de lire vos récits de naissance de blogs ! Un bon moment de lecture.

Le nom du mien est très simple : le blog d'Argali, comme mon pseudo.
    Ce fut le choix du pseudo qui fut plus complexe. Beaucoup de pseudo que j'aimais bien étaient déjà pris et j'ai passé l'âge d'être trop originale. Publiquement s'entend :angel:
    Mon totem scout est Argali (un mouton des alpages, le plus grand des moutons). Mes copains d'alors disaient Arga pour raccourcir. Et comme Arga lit, je l'ai choisi !

;)
  • Sindy

Petit joueur sur les mots

#88 07 Avril 2011 21:26:03

A la base, je souhaitais l'appeler : LHOOQ, mais c'était prit, j'ai donc pensé à LHIE, mais c'était aussi prit. Et puis vu que les femmes ne sont pas les seules sur terre, cela s'est transformé en ILhie !
    C'est un allographe, je vous laisse deviner ce qu'il veut dire :).
    Choc, mais peut aussi évoquer qu'il ne faut pas prendre mes avis, ou article au sérieux, et que pour un vrai avis, il est nécessaire de se tourner vers des pros.
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#89 08 Avril 2011 10:29:22

Mon histoire est vraiment nulle. J'avais 18 ans, la librairie ou travaillait mon copain s'appelait "La Liseuse" (et c'est la que je travaille maintenant... Et je voulais aussi le mot livre. Bah ça a donné Liseuse-en-book. Pas terrible je trouve du coup^^
  • Fattorius

A moitié noyé sous sa PAL

#90 08 Avril 2011 12:35:52

Simple latinisation de mon nom de famille.