#1057 23 Janvier 2021 11:16:58
Hello!
Je me rends compte que j'étais passée lire tes posts mais je n'ai pas réagis depuis un moment.
Je viens d'abandonner Vita Nostra. Avec les avis j'étais un peu méfiante, notamment le tien parce que s'il est bon, il tend à me faire dire "mmh ça n'a pas l'air fait pour moi". Et en effet, pour moi ça ne parlait de rien (tu évoques un peu ce fait en disant qu'il est difficile à dire de quoi ça parle... et ben moi ça m'a fait carrément l'effet du vide), on comprend pas grand chose parce que y a pas grand chose à comprendre au stade où j'en étais, et surtout : je m'ennuyais de pied ferme. J'étais pas encore à 1/3 (en général je donne 1/3 à un livre niveau chance, là j'étais à 1/4 boooon) mais je ne voulais pas reprendre le livre du tout, j'y allais à reculons. Et quand j'ai réussi à le prendre et que je me suis rendu compte que je faisais défiler les pages sans les lire, ou que je lisais juste les dialogues je me suis dit Stop.
J'ai pas du tout réussi à m'intéresser à ce livre. De base je le lisais surtout parce qu'il était nominé au prix LA de toute façon, mais ce n'est pas pour moi donc pas la peine de continuer, dans tous les cas je ne voterai jamais pour lui (d'autant plus qu'en face, j'ai adoré Le prieuré).
Je suis également team "Lisons tous les livres du Prix LA au dernier moment" haha ! J'ai laissé de côté la catégorie Comics car la biblio n'avait pas ce qu'il faut, mais au final je viens de voir qu'Un rêve de renard (il me semble que je l'avais repéré sur ton suivi en plus, à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre à force de repérer des choses, je mélange tout) et Une colo d'enfer viennent d'être rendus. Et pis j'ai eu beaucoup de déceptions en comics alors je me méfie, mais au final c'est surtout les trucs qui sont de près ou de loin autour du thème "super-héro"...
Ce que tu dis du dernier m'intrigue, je voyais ça plus court déjà et j'aime pas quand c'est trop court parce que j'ai pas le temps de rentrer dans l'histoire (par contre les romans graphiques, là j'adhère =D )
Je verrai si j'ai le temps, j'ai déjà lu Heartstopper dans cette catégorie (d'ailleurs y a une adaptation sur Netflix en cours, j'ai appris ça hier ou avant-hier, à voir ce que ça donne...)
Je me suis concentrée sur la catégorie BD, manga et fantasy (là je suis en pleine lecture de Wyld)
Sinon, je suis contente de voir ce que tu dis à Morgane sur L'enfant et le maudit. Je crois être bloquée au 6 (ça fait un an alors à chaque fois je dois vérifier sur LA) justement, d'ailleurs je vois de quel moment tu parles. Hâte de voir les conséquences du coup ! J'ai déménagé donc je pouvais pas lire la suite, mais ma nouvelle bibliothèque l'a enfin achetée. Je l'ai réservé (pas moyen de le choper depuis des mois donc bon je sors l'artillerie, ça suffit), je vais finir par le lire, ce manga ! :yeah:
J'aime beaucoup Monster, par contre c'est difficile de suivre, tout s'entrecroise. Après je fais des pauses de 6 mois/un an à chaque fois donc forcément ça n'aide pas. Je crois qu'il me reste un ou deux tomes :)
J'ai réservé Tant pis pour l'amour, mais je ne pense pas l'avoir à temps pour le prix LA...
Quant à Un manoir en Cornouailles, j'étais pas convaincue par ce livre et j'avais un peu peur, j'ai été agréablement surprise ! Avec du recul, il a des défauts mais peu importe, j'ai beaucoup aimé ! On en reparle bientôt :pouceleve:
Bonnes lectures !
Dernière modification par Emmani (23 Janvier 2021 11:21:58)