[Suivi Lecture] Cendre

 
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #331 09 Mai 2020 15:53:58

    Coucou !!

    Je suis contente que tu ai aimé e tome 2 de fablehaven c'était une de mes séries favorites quand j'étais ado :D
    Tu compte lire le tome 3 prochainement ? :)

    Je ne connais pas druide, mais apparemment pas mal de gens ici l'ont déjà lu :lol: J'ai hâte de lire ton avis !!

    Belle lecture à toi !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #332 09 Mai 2020 16:33:05

    Druide, très très bon. Attention, l'auteur c'est Oliver pas Olivier
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #333 09 Mai 2020 18:04:23

    Hello !

    J'étais pratiquement sûre d'avoir lu le premier tome de Fablehaven mais en voyant la couverture j'ai un gros doute si je ne confonds pas .En tout cas contente de voir que tu as apprécier cette lecture, ça fait du bien un peu de jeunesse de temps en temps !

    Druide j'en entends beaucoup beaucoup parlé. Mais bizarrement j'en entends parlé sans savoir de quoi il parle. Tu le lis dans le cadre du challenge du mois de la Fantasy ?

    Bonnes lectures !
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #334 09 Mai 2020 18:52:58

    Coucou toi !

    Effectivement, chez moi, les fouilles littéraires, ce n’est pas une métaphore ! J’ai des livres planqués absolument partout : dans deux endroits de mon armoire, dans l’armoire de mon frère, dans des cartons qui sont planqués dans un coin de la chambre de mon frère, dans des petits meubles dans la chambre de mes parents (surtout des classiques, chez eux) … Et bien sûr, j’en ai dans les trois bibliothèques qui occupent le moindre petit espace de ma minuscule chambre !
    Du coup, quand je cherche un livre … En général, je ne sais plus où il est. Alors je sais juste la pièce. Et donc, il faut fouiller partout. Et souvent, bien sûr, c’est dans le dernier endroit de la dernière pièce visitée !

    Sarah Dessen, c’est moins tragique que John Green, mais c’est effectivement dans la même veine ! Je dirais juste que c’est peut-être un peu plus « léger », on est vraiment dans du roman-cocooning qui fait du bien !
    Pour Flocons d’amour, on est effectivement un peu dans du « dégoulinant de bons sentiments », mais je pense que tu l’auras compris, c’est tout à fait mon genre donc ça me plait beaucoup. Après, je trouve que c’est pas mièvre du tout, c’est juste bienveillant, réconfortant, tout doux, comme un bon chocolat chaud d’hiver !

    Pour la liste du Tournoi, on était obligé de mettre minimum 20 livres … Donc j’ai pas pu restreindre autant que je le souhaitais ! Mais bon, les choix de mes coéquipières me vont tout à fait, le défi va juste être de réussir à tout lire (sachant que j’ai aussi une trilogie pour un autre challenge !).

    Tu m’as convaincue, j’ai mis Fablenhaven dans ma WL ! Je suis tellement branchée littérature jeunesse que je pense que ça ne peut que me plaire !
    Bonne lecture avec Druide, j’en entends tellement de bien que je ne m'inquiète pas trop pour toi :D

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #335 10 Mai 2020 12:38:41

    Aujourd'hui je vous partage mon TOP5 : Les couvertures les plus hideuses. Préparez les gouttes pour les yeux, ça va saigner.

    Je verrai comment évolue Druide là je suis encore au tout début et j'ai pas retouché au livre depuis mon dernier message car j'ai fait une soirée avec des potes hier de 17h à 1h du mat' et j'ai pas vraiment eu le temps de lire du coup. On est pas totalement confinés en Suisse donc c'était cool de revoir un peu de monde.

    Wonderbooks: Oui le pitch est simple et le fil rouge connu dès le début du coup ca part pas dans tout les sens mais le tout reste cohérent et chouette.

    LittleGuizmo : pas tout de suite mais dans l'année oui. Il est dans ma Pyramide "Disney" pour le challenge du même nom mais je ne devrais pas pouvoir l’attaquer avant un bon moment.

    Nicolas : Effectivement quand je lis la couverture. Mais il y a une erreur sur la page BBM alors.

    Taevinn : Je ne fais pas ce challenge là mais je le lis pour les challenge bookineurs en couleur - Jaune et Pyramides dans la Pyramides Seigneur des Anneaux. Il va aussi marquer pas mal de points au Challenge Fouilles Littéraires d'Aryia car il est dans ma PAL depuis juin 2016. Il va aussi très certianement me permettre de valider des points / des consignes pour les challenges Mythologics, Coupe de Feu, Coupe des 4 Maisons, Animal Crossing S1, Dragons de Beurk, etc.

    Aryia : Effectivement si tu aimes la littérature jeunesse, je te conseille fortement Fablehaven. 20 livres pour piocher dedans ca me rappelle LDPA sauf que ca dure 3 mois et qu'il y a que 3 livres à lire donc moins de contraintes avec les autres challenges. Bonne fouilles dans ta maison ! XD
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #336 10 Mai 2020 12:41:40

    Coucou !!

    J'ai hâte de lire ton avis sur druide car ce libre m'intrigue !

    J'ai été voir ton top 5 des couvertures moche et je ne suis pas d'accord avec 1984 je ne la trouve pas si moche, j'ai vu plu laid haha ! :D

    Bonne fin de weekend à toi ! et surtout.. bonne lecture !!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #337 10 Mai 2020 13:11:06

    Ha les vieux assassin royal avec les couvertures qui datent du tout début de la 3D, dire qu'à l'époque c'était classe et nouveau, maintenant c'est horriblement moche xD
  • Invité

    Invité

    #338 10 Mai 2020 14:20:15

    Vendu partons là-dessus ! Fin du mois pour Shutter Island, c'est top, je n'ai pas de programme précis de mon côté, donc aucun impératif ^^ Je suis contente d'enfin le lire (même si j'ai déjà lu presque la moitié en vrai, mais il y a tellement longtemps que je ne me rappelle de rien du tout -_-)
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Druide aussi !

    En même temps, ce serait con de ne pas profiter si tu n'es pas confinée pour faire une soirée ! Faut juste éviter d'être beaucoup trop :sifflote:

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #339 10 Mai 2020 14:21:23

    Salut chère Orang-oucendre ! :salutation: Ça en jette non ? XD
    Fablehaven c'est vrai que c'est une chouette série ! :D En plus le tome 2 c'est celui où Vanessa, Tanu et Warren apparaissent non ?
    Je ne connais pas Druide mais ça a l'air intéressant. En bonne suricate je reste aux aguets ! :lol:
    Ah ce top 5 ça fait pleurer les yeux XD. En plus je les ai déjà toutes eues sous les yeux avant, sauf celle de l'Assassin Royal (mais le tome 4 en version J'ai Lu 2016 est dans la bibliothèque parentale et la couv est si hideuse que ça en devient flippant). J'ai ces éditions de 1984 et La Vénus d'Ille en biblio. :goutte:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #340 10 Mai 2020 18:55:13

    Coucou toi !

    Alors déjà, sache que je plussoie totalement ton top 5 des couvertures hideuses ! Je n’arrive vraiment pas à comprendre ce qui passe par la tête de certains éditeurs … Encore, les petits, qui n’ont pas forcément un gros budget pour embaucher un super illustrateur, on peut les excuser, mais les grosses maisons d’édition, elles pourraient quand même faire un effort et penser aux yeux des lecteurs ! Rahlala !

    Le LDPA, je l’avais fait une ou deux fois, mais vu que j’ai déjà toutes les peines du monde à concilier tous mes challenges, j’ai préféré arrêter, même si j’aimais bien le principe !
    Après, j’aime beaucoup quand ce sont d’autres qui choisissent mes lectures, ça me permet de me tourner vers des romans que j’aurai peut-être pas lu avant de très longues années sans cela ! Et je fais de belles découvertes !

    Bonne fin de soirée et belle lecture à toi :heart: