[Suivi Lecture] Cendre

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#341 11 Mai 2020 13:56:13

Hello !

J'espère que tu vas bien. Sache qu'après ton exposé lors de la rencontre de samedi, j'ai glissé Fablehaven dans ma WL... J'espère avoir l'occasion de le lire prochainement. Quant à Druide, j'ai offert ce livre à Noël dans le cadre d'un swap, et ce titre m'avait intrigué (par contre, c'est écrit tout petiiiiit). J'ai hâte de lire ton avis dessus.

Bonne lecture à toi et à bientôt :)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#342 11 Mai 2020 19:59:27

Je n'ai pas encore fini Druide et je pense que ca ne sera pas avant demain voir après demain (RedPanda: oui c'est écrit petit :goutte:)

LittleGuizmo : Oui c'est sûr on peut tjs faire plus moche mais j'ai du me limiter aux livres que j'avais lus dans ma bibliothèque :D
    Lizana : J'ai vu le film et je ne me souviens plus de tous les détails. Je sais juste que la fin était sujette à interprétation. On verra si c'est plus évident dans le livre.
    Truculent : Oooo j'adore ce surnom, j'achète ! Oui le tome 2 c'est où il y a Vanessa, Tanu et Warren (même si Warren était mentionné depuis le T1).
    Aryia : j'ai trouvé la solution pour les LPDA. Je fais un liste PAL prioritaire de 30 livres environ. Tous les titres marchent pour les challenges que j'ai en cours du coup la personne peut piocher ce qu'elle veut, je le lirai sans que ca me ralentisse dans les challenges.
    RedPanda : Pourtant j'avais l'impression de pas avoir super bien vendu le truc à l'oral. C'est super bizarre de faire un monologue sans que personne interrompe ou rebondisse comme dans une vraie conversation XD

Je vous parle aujourd'hui de mon premier Swap LivrAddict avec ma super Swapeuse suissesse Ancoli3. Le thème était Magie, Contes et Légendes et nous avions choisi le menu Dragon:
    → Un livre qui parle de créatures (Dragon, licornes, fées, lutins...)
    Cela peut être un roman, un beau livre, un livre d'illustration, un album jeunesse etc
    → Contes et légendes arthuriennes
    → Contes et légendes du monde (contes d’un pays ou un recueil de contes du monde)
    → Un livre fantastique ou fantasy (avec de la magie)
    → Une potion magique (une boisson)
    → Un cookie envoûté (une ou des gourmandise.s)
    → Un sortilège secret (une carte)
    → Des talismans protecteurs (Marque-pages)
    Bonus : avoir quelque chose dans le swap qui rappelle le titre du menu Dragon (MP, illustrations, statues etc)

Elle m'a gâtée comme pas permis ! Voici un aperçu:
    <image>
    Pour plus d'images c'est ici, sur le sujet dédié.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#343 11 Mai 2020 20:02:45

Oh ça a l'air chouette ce que tu as reçu ! J'ai lu Que passe l'hiver il y a quelques temps. J'aimerais également beaucoup lire les Dames du Lac. J'espère que tes lectures te plairont !

Des bises
  • Wonderbooks_

Bookworm

#344 11 Mai 2020 20:42:52

Oh c'est chouette ce que tu as reçu !! =D

Le cirque des rêves !!!!!!! :heart::heart::heart::heart: Je sais que ce bouquin n'a pas fait l'unanimité mais moi je l'aime de toutes mes tentacules !!!!  J'ai moins accroché aux dames du lac, même en grande fan de la légende arthurienne, j'ai trouvé ça long...

Que passe l'hiver est dans ma Wishlist ET De sang et de rage est aussi dans ma Pal. Il faudrait que je l'en sorte d'ailleurs...
    Je dis ça comme ça mais si une LC t'intéresse avec ce titre, c'est avec grand plaisir =D
  • Invité

Invité

#345 11 Mai 2020 20:54:34

Je ne crois pas avoir vu le film. Et si c'est le cas, zéro souvenir.

Han mais c'est un swap avec beaucoup de contenu ! C'est cool ça. Noël avant l'heure x)
    Que passe l'hiver, la couverture me fait penser à celle du Roi des fauves de Aurélie Wellenstein. Ce dernier est dans ma WL. Mais si ton avis sur le premier est positif, il ira tout droit dans la WL aussi x) (Son résumé me dit vaguement quelque chose en plus :grat: )
    Les dames du lac m'intrigue aussi.

Je possède également De sang et de rage, et si une LC se profile, ça me dit bien d'en être :angel:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#346 11 Mai 2020 22:41:24

Bonsoir Cendre :)

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, si la violence n'est vraiment pas ton truc, je te déconseille de t'y risquer.
    Même moi qui suis habitué à cet exercice, je dois reconnaître que le bouquin avait su me calmer il y a de cela deux jours :lol:
    En tout cas, si tout se passe bien, le bouquin sera terminé demain et ensuite, je passe sur un service-presse que j'ai accepté y a quoi, une semaine ?

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures ( je viens de voir un bouquin dans tes lectures actuelles que je me suis offert y a pas très longtemps. Je vais surveiller ton avis de très près :lol: ) et à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#347 12 Mai 2020 06:40:41

Salut Cendre !

Je suis comme Wonderbooks ! J'ai adoré Le cirque des rêves ! (non mais, en fait, tu es sûre qu'on est pas jumelles :ptdr:) C'est si beau, onirique et moi qui aime l'univers du cirque j'ai été servie !

Que Passe l'hiver est dans ma Wish-list. Je connais pas du tout l'histoire mais il a un jolie titre, pas long, accrocheur et c'est de la fantasy donc mon esprit de lectrice superficielle dit oui ! (et mamamia cette couverture !)
  • graphilaa

Baby lecteur

#348 12 Mai 2020 08:04:24

Trop chouette ce que tu as reçu dans ton Swap c'est vrai que tous les livres donnent envie :angel:

Hâte que tu nous parles de ces lectures !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#349 12 Mai 2020 09:25:19

Coucou !!

Olalal en voila des jolies choses !!! Je vais vite aller voir les fiches BBM pour en savoir plus sur tout ça !!
    En tout cas très très jolie swap !!

J'ai une question concernant "les dames du lac" c'est quoi l'ordre pour lire la série ? j'ai été voir sur BBM et je ne comprend rien, il y a trois lignes différent aucune n'est dans le même sens, je suis perdue :goutte:

Est-ce qu'on peut savoir ce que tu avais mis dans son paquet à elle ? :D

En tout cas de belle lecture en perspective !!
    Bisous et belle journée à toi !

Dernière modification par LittleGuizmo (12 Mai 2020 09:36:02)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#350 12 Mai 2020 10:52:38

Oh que de chouettes livres ! :D Je connais juste De sang et de rage, l'univers est sympa mais j'avais pas accroché des masses, surtout avec les persos :/. Les autres ont l'air très intéressants, j'attends tes avis ! :lol: