[Suivi Lecture] Cendre

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#371 14 Mai 2020 10:33:28

Druide a l'air sympa ! :D Dommage pour les personnages, moi aussi j'ai cette impression avec certains livres et ça gâche un peu ma lecture. Mais si il y a une enquête et des combats bien sanglants (mouah ha ha) ça risque de me plaire ! =D
    Je compte bien surveiller le topic de la LC ! :lol:
    En fait dans les Annales le bibliothécaire de l'université de magie est un singe (très compétent) qui raffole des bananes. :angel:
    Bonne lecture avec Dans la forêt, je pense moi aussi le commencer bientôt ! :D
  • Invité

Invité

#372 14 Mai 2020 11:51:23

Coucou Cendre, merci pour ton avis sur Druide, je l'ai trouvé très intéressant, tu as presque donné envie de le lire à un moment. Mais je ne pense pas me lancer, je ne suis pas assez fan de fantasy pour cela.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#373 14 Mai 2020 20:41:24

En fait Peru signe Olivier sur les bande-dessinées et Oliver pour ses romans ;)
    Ayant eu un véritable coup de cœur pour Druide, je n'ai évidemment aucun souvenir de longueurs mais j'avais souligné dans ma chronique le style dense et l'atmosphère pesante. Comme je ne suis pas quelqu'un qui a besoin de s'attacher aux personnages pour bien vivre une lecture, ce que tu dis là-dessus ne m'a pas frappé.
    Par contre, de mémoire Martyrs (sa série encore en cours) est plus léger et facile.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#374 15 Mai 2020 08:42:30

Coucou,

il semble que nous ayons tous et toutes nos genres "évasion". C'est marrant que nos pensées soient les mêmes pour des livres tout à fait différents.

Ma liste de livre, elle est super rigide pour le mois de mai, mais généralement, ce n'est pas le cas. Je suis fière de réussir à m'y tenir cette fois !

Je ne connais pas tes lectures, mais je crois qu'on est inscrites au même créneau BookClub demain. On aura l'occasion d'en parler.

Bonne journée !

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#375 15 Mai 2020 08:53:50

Mypianocanta a écrit

En fait Peru signe Olivier sur les bande-dessinées et Oliver pour ses romans ;)
    Ayant eu un véritable coup de cœur pour Druide, je n'ai évidemment aucun souvenir de longueurs mais j'avais souligné dans ma chronique le style dense et l'atmosphère pesante. Comme je ne suis pas quelqu'un qui a besoin de s'attacher aux personnages pour bien vivre une lecture, ce que tu dis là-dessus ne m'a pas frappé.
    Par contre, de mémoire Martyrs (sa série encore en cours) est plus léger et facile.

Bonne nouvelle lecture :)

Aaaaah mais voilà enfin la résolution de l'énigme ! Parce que nous avons cherché un peu partout pourquoi la différence était présente, mais elle prend enfin tout son sens.
    Il américanise son prénom pour mieux séduire son public ?

(et voilà une nouvelle critique qui fait remonter les écrits de M. Peru dans ma WL)

• Cervus

Lecteur fou

#376 15 Mai 2020 11:45:55

@Cendre : Voilà qui a le mérite d'augmenter mon envie de lire Druides, même si elle n'est pas prévue pour tout de suite.
    Je comprends ce que tu dis pour l'accroche aux personnages. Je pense qu'on cherche chacun des choses différentes chez eux donc les moyens de s'identifier sont différents aussi.
    Honnêtement le physique des personnages n'a que peut d'importance, si je me retrouve dans leurs pensées et/ou leurs valeurs ce sera bien plus porteur pour ma part. Donc je pense que ce genre de choses ne sera sans doute pas un obstacle pour cette lecture.
    Je te remercie encore pour ton avis porteur!
    Je guetterai celui sur Dans la forêt. ;)

Une bonne lecture et une belle journée!
  • Grimhilde

Serial lecteur

#377 15 Mai 2020 15:21:17

Hellooooo
    Alors ça te plaît Dans la forêt ?
    Je m'ai fini hier soir, j'ai hâte d'en parler au Book Club :)
    Bonnes lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#378 16 Mai 2020 00:14:34

Catysprint a écrit

Hellooooo
    Alors ça te plaît Dans la forêt ?
    Je m'ai fini hier soir, j'ai hâte d'en parler au Book Club :)
    Bonnes lectures !

Hâte de lire vos avis... Cette lecture me tente bien , du coup!
    Bon wwek-end :bisous:

• Fried

Guide touristique des librairies

#379 16 Mai 2020 09:39:16

Coucou,

Tu me donnes envie de sortir Druide de ma PAL, il faut que j'arrive à le caser vite.
    Merci de ton avis en tout cas.

Bonne lecture

Dernière modification par Fried (17 Mai 2020 13:01:25)

• yex

Amant des romans

#380 16 Mai 2020 09:56:33

Ah mais non, là je vais t'en vouloir...
    J'avais (presque) réussi à mettre Druide dans la partie "pas avant le mois prochain" de ma PAL.
    Et maintenant j'hésite.:grat:

Bravo, je ne te remercie pas ! :lol: