[Suivi Lecture] Cendre

• Grominou

Administratrice

#501 14 Juin 2020 16:18:56

Je dirais 3 et 4 sont des femmes?  Mais j'avoue que c'est dur à dire...  C'est peut-être fait exprès pour être dans l'esprit du «non-genré»?
  • Wonderbooks_

Bookworm

#502 14 Juin 2020 17:37:37

Hello ! :D

Raaaah ouiiii, La fille maudite du capitaine pirate !!! :pink: En espérant que cette lecture va te mener sur les mers du coup de cœur ^^  J'ai jamais lu la BD Tu mourras moins bête mais le petit dessin-animé adapté est grave cool ! C'est assez drôle et instructif en même temps. Je pourrais en regarder 10 d'affilé ! :sifflote: Le prince et la couturière est une super bande-dessinée. Les illustrations, les personnages, les thèmes abordés... Un vrai régal !!! J'espère que tu auras l'occasion de la lire un jour. :pink:

Ca me fait trop plaisir de voir SSSS par ici !!!! Ca a été un énorme coup de cœur pour moi ! Malgré un début un peu long, j'ai adoré l'univers, les personnages (Lalli est mon chouchou) et surtout les illustrations qui sont juste sublimes.
    Mais, moi aussi je veux jouer aux jeux des personnages. (et oui je triche carrément car j'ai lu les deux tomes mais bon, c'est la correction on va dire)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 - homme, 2- femme, 3- homme, 4 - femme, 5 - homme, 6 - homme

J'espère que la suite te plaira !!!

Bonne lecture avec la peur du sage !
  • Mana_

Administratrice

#503 14 Juin 2020 17:46:27

Ah, Rothfuss ! :heart: Régale-toi bien ! C'est sûrement mon auteur étranger préféré à égalité avec Brandon Sanderson ;)
  • Grominou

Administratrice

#504 14 Juin 2020 18:07:32

Alors pour continuer ici la conversation sur l'humour anglais commencée chez Gribouille, j'ai dans l'idée que L'Apprenti-sorcier est très jeunesse, je me trompe?
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#505 14 Juin 2020 18:24:01

Grominou a écrit

Alors pour continuer ici la conversation sur l'humour anglais commencée chez Gribouille, j'ai dans l'idée que L'Apprenti-sorcier est très jeunesse, je me trompe?

Je parle ici duDernier Apprenti Sorcier de Ben Aaronovich, pas de l'Apprenti Sorcier. Je pense que tu as confondu les 2. C'est sombre donc pas pour les enfants. Entre enquête policière et Fantasy.

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#506 14 Juin 2020 20:30:23

Coucou !
    Perso Anne ne me tente pas trop, mais bon c'est parce que le thème ne m'intéresse pas vraiment.
    Par contre les deux BDs ont l'air vraiment chouettes, les graphismes m'ont tapé dans l'œil ! :D Pour le jeu de la couv je dirais comme Grominou que n°3 et n°4 sont des femmes (en partant de n°1 le type à favoris), mais pas sûr... N°6 me met le doute x) J'ai l'impression d'être dans la saga Les Loriens tout d'un coup. XD
    Tes emprunts en biblio ont l'air sympa et me sont tous inconnus, je suis curieuse d'avoir tes avis ! :-)
    Bonnes lectures ! =)
  • Grominou

Administratrice

#507 14 Juin 2020 20:31:38

:emb: Ah oui j'ai complètement confondu, je pensais au film avec Nicholas Cage, je croyais que c'était tiré d'une série jeunesse...  Ah ben faudrait que j'y jette un œil, alors!

Sinon, quoi d'autre en humour anglais?  Tu aimes Pratchett?  Dans les classiques, Dickens?
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#508 14 Juin 2020 20:38:56

Salut Cendre !! (d'ailleurs.... pourquoi ce pseudo ? :grat: )

J'ai lu Stand Still, Stay Silent lorsque je travaillais en Spé Bd, du moins j'avais lu le début mais c'était beaucoup trop long j'avais abandonné....
    Mais je suis contente que ça t'ai plu ! =)

La nuit est mon royaume à l'air vachement bien !!! =D

J'ai le tome 1 des chroniques du tueur de roi dans ma pal ! =)

Perso niveau lecture j'aimerais finir La horde du contrevent, je l'ai commencé Lundi et j'ai à peine lu 1/4, c'est une lecture qui me prend du temps mais je ne desespère pas !

Belle lecture à toi !!  Bisous
  • Adhara_

Dompteur de pages

#509 15 Juin 2020 09:57:22

Ouille, ma WL graphiques en prend un coup, mais comme je ne les prends qu'en médiathèque aussi, c'est pas trop grave XD
    Pour le jeu des genres sur la couverture je dirais (en partant de l'homme aux favoris, dans le sens horaire) : homme (aux favoris donc), femme, homme, femme, homme, homme =D
    Et j'adore la série Tu mourras moins bête de Marion Montaigne, que ce soit les BD ou les adaptations sur Arte (avec la vois de François Morel pour le Pr Moustache, c'est juste par-fait) ! :pink:
  • Cérulane

Petit joueur sur les mots

#510 15 Juin 2020 11:02:16

Coucou,

Je suis française. Mon père travaille en Suisse depuis une dizaine d'année et ma mère a fini par le suivre.

Stand Still, Stay Silent a l'air très sympathique.

Bonnes lectures