[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #801 31 Août 2020 14:26:00

    Résumé de la bit-lit : C'est un terme inventé par une ME française pour surfer sur la vague Twilight
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #802 31 Août 2020 14:29:22

    Queen_Ayrenn a écrit

    Résumé de la bit-lit : C'est un terme inventé par une ME française pour surfer sur la vague Twilight


    Sauf que le genre existait bien avant ;)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #803 31 Août 2020 14:33:27

    Mypianocanta a écrit

    Queen_Ayrenn a écrit

    Résumé de la bit-lit : C'est un terme inventé par une ME française pour surfer sur la vague Twilight


    Sauf que le genre existait bien avant ;)


    Hum... pour surfer sur la vague romance paranormale avec un nom qui était supposé claquer? :D

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #804 31 Août 2020 14:34:18

    Le Meurtre de Roger Ackroyd est le seul Agatha qui a pour moi une connotation négative...  Pas qu'il soit mauvais, au contraire, mais l'intrigue m'avait été divulgâchée par... le dictionnaire Robert des noms propres!!!:x   Eh oui, dans l'article sur Agatha Christie, on révélait la fin de deux ou trois de ses œuvres les plus connues, question de montrer leur originalité.  Heureusement j'avais déjà lu les autres qui étaient divulgâchées.  J'y pense, c'est peut-être de là que me vient ma phobie des divulgâcheurs! :lol:

    J'avais beaucoup aimé Les Dames du lac, bonne LC!  Après il vaut mieux enchaîner assez rapidement avec la suite, Les Brumes d'Avalon, car en VO les deux ne forment qu'un seul et même roman, si je me souviens bien.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #805 31 Août 2020 14:34:38

    Oui c'était plus pour surfer sur les Anita Blake qui sont LE gros succès  d'origine du genre (mais pas le seul). Et qui date d'avant twilight qui est la version jeunesse de la chose si on veut x)
    Les anita sont aussi du coup un peu inter-genre, difficile à placer. Les 5 premiers sont totalement de l'urban fantasy classique, mais ensuite ça devient très érotique, très sensuel, (sans que ça soit trop romance non plus vu qu'il n'y a pas le coté couple, "je t'aime moi non plus"...).
    En gros cette série est un peu à l'image de la bit-lit, d'un coté des enquêtes, de l'autre un coté sensuel et érotique qu'on retrouve beaucoup dans la bit-lit actuelle.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #806 31 Août 2020 14:37:26

    Grominou a écrit

    J'avais beaucoup aimé Les Dames du lac, bonne LC!  Après il vaut mieux enchaîner assez rapidement avec la suite, Les Brumes d'Avalon, car en VO les deux ne forment qu'un seul et même roman, si je me souviens bien.


    Je plussoie ++++ sur l'enchainement des 2 :D

    @ Lianne ;)

  • yex

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #807 31 Août 2020 17:47:48

    Coucou Cendre,

    Pour le PAC... on a toutes les deux des listes de plus de 20 bouquins ET... un seul en commun :lol:

    Si tu veux aller voir la mienne : PAC2020
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #808 31 Août 2020 19:53:54

    Tu m'as convaincue à mettre Mercy Thompson en WL (j'ai Meg Corbyn déjà en PAL mais je me décide pas à la sortir...) =)
    Je connais le Pumpkin Autumn Challenge parce que je suis Booktube (et oui, je n'ai plus aucune vie sociale :oreol:), mais je ne le fais pas (comme tu sais déjà, je ne trouve pas le temps de m'organiser Booktube doit me prendre tout ce temps, à la réflexion :grat: XD). Par contre, j'adore voir les PAL et j'ai vu que tu avais mis pas mal de séries ^^
    Le steampunk me fait peur, parce que je me dis que si un genre l'a pour nom, c'est que cet aspect doit être hyper présent dans ces livres :euhnon:
    Ok tu me diras =) (enfin je le verrai sur ton suivi surtout XD)
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #809 31 Août 2020 23:15:57

    Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie. Ca me fait envie mais j'ai déjà tellement de trucs à lire :P J'aimerai finir les Sherlock Holmes et j'ai des Arsènes Lupin que j'aimerais lire avant.

    Mercy Thomson a l'air intéressant. Je le note dans un coin de ma tête.

    Bon courage, bonne chance et bonnes lectures pour ton challenge.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #810 01 Septembre 2020 10:30:06

    Coucou !

    Je ne connais pas tes dernières lectures mais à chaque fois que je vois un avis passer sur un Agatha Christie, je me dis qu'il faudrait que j'en lise plus.
    Je n'ai lu que Les dix petits nègres (qui a changé de titre d'ailleurs, mais j'ai oublié le nouveau XD ).

    Les Mercy Thompson ne me tentent pas du tout (pas vraiment mon genre) mais c'est chouette que tu y trouves ton compte !

    Bon amusement pour tous tes challenges ! Et bonnes lectures à toi ! :)