Boutique France Loisirs

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1021 04 Octobre 2012 12:33:32

Darkness Turns Me On a écrit
    naki2164 a écrit
    Darkness Turns Me On a écrit

Dites les gens, ceux qui ont atteint leurs 100 points au mois d'août, est ce que vous avez eu vos bons pour pour votre livre gratuit ? Parce que j'ai toujours pas eu le mien, et ils m'ont dit que c'est parce qu'il y avait eu un bug informatique sur les bons. Je me demandais si quelqu'un d'autre a eu ce problème.

a mon avis relance les, l'année dernière j'ai eu le même soucis et ils m'ont envoyé un nouveau bon car j'attendais depuis pratiquement 2 mois.

En deux mois j'y suis allée 4 fois & la 4ème fois la vendeuse de la boutique où je vais a appelé et le centre lui a dit qu'il y avait eu un bug & que ça devrait pas tarder à arriver sous peu. J'espère parce que ça commence à faire long...

Courage... moi ils m'avaient fait attendre des semaines qu'une commande soit complète pour me faire signe... En fait on attendait un livre épuisé ! Heureusement que je les ai secoués un peu, sinon j'attendrais encore...

L'informatique et les humains... :-D

Dernière modification par Solessor (04 Octobre 2012 12:34:37)

• Elahbulle

Petit joueur sur les mots

#1022 04 Octobre 2012 14:49:59

Pour l'histoire du livre gratuit, comme je le disais hier j'ai totalisé suffisamment de points. Et dès aujourd'hui lorsque je regarde dans mon espace sur le site FL il m'est indiqué que je peux choisir mon livre...

Encore une fois je débarque chez FL, mais si c'est visible en ligne peut-être qu'en boutique ils peuvent le valider, non ?
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1023 04 Octobre 2012 15:16:11

Azalée a écrit

J'ai envoyé une demande d'inscription le 6 septembre et toujours rien... çà me paraît un peu long, mais bon...

Oui Azalée, c'est très très long...
    FL, je m'y suis inscrite en juin 2009 parce que j'avais repéré un livre que je voulais absolument et impossible de le trouve ailleurs (Normal, il était en avant-première.) donc j'ai été obligée..
    Et ensuite la galère pendant trois ans parce que tu DOIS acheter un livre tous les trois mois. Et si tu le fais, ils t'envoient un livre de force chez toi que tu dois ensuite payer.. Des livres qui, je trouve personnellement, sont pas plus beaux ou moins chers qu'ailleurs (Quelques euros..) C'est très cher et l'obligation d'acheter, surtout un livre, ça me dégoûte. Moi j'ai besoin d'acheter un livre avec plaisir, envie, aller chez le libraire du coin, y passer tout l'après midi s'il faut et ressortir avec des étoiles dans mon sac, bref. Chez FL, ça m'a dégoutée parce que dès que tu rentres, tu sens l'obligation, l'oppression.
    Donc il a fallu que j'attende deux ans pour pouvoir résilier mon contrat et tiens toi bien, quinze jours après avoir envoyé ma lettre, je reçois ma carte or. (Tu vois un peu le business..) Et c'est seulement presq'un mois après qu'il m'ont envoyé une confirmation de ma résiliation.

Courage..

• tinelire

Serial lecteur

#1024 04 Octobre 2012 16:03:51

Et bien de mon côté je suis entrain de lancer la résiliation car je n'aime plus être contrainte et je trouve que les livres y sont trop chers sauf quelques promotions ; en effet souvent des titres sont déjà en poches et toujours en grand format à des prix un peu gonflé chez France loisirs ...cela me fait un peu un pincement au coeur de quitter ce petit club ...mais bon j'ai tant de livres à lire déjà !!
    J'ai appris aussi qu'on n'est pas obligé de rester 2 ans chez France loisirs mais qu'il suffit d'y acheter 8 livres au total et j'ai déjà dépassé donc voilà il ne me reste que le courrier à lancer !
  • Kyra

#1025 04 Octobre 2012 16:07:19

Comment as-tu appris ça ? Il y a longtemps que c'est le cas ?
    Et tu vois, je savais même pas..

Et il va falloir t'armer de patience pour la réponse parce qu'ils sont pas pressés chez FL quand il s'agit de résiliation... (Mais pour l'inscritpion non plus à c'que j'vois.. Ahem.)
  • tinelire

Serial lecteur

#1026 04 Octobre 2012 16:19:05

Done ! :P

En fait je me suis lancée et j'ai écrit d'un jet ! çà part demain matin c'est imprimé et dans l'enveloppe .

Pour répondre à ta question Poupinette, j'ai appris cela en les appelant directement (le service résiliation, numéro normal non surtaxé !! :pompom: ) . La personne au téléphone a d'ailleurs été très aimable et c'est elle qui m'a finalement rappelé cette info que j'avais complétement occultée mais qui me dit qqch maintenant , j'avais du le lire en m'inscrivant . Par contre ce n'est pas parce qu'on a acheté plus de 8 livres qu'on n'est plus sujet aux échéances trimestrielles ,et c'est pourquoi je résilie car j'en ai assez d'acheter parce que j'y suis obligée !! O_o

On verra le temps qu'ils me mettront à répondre mais de mon côté je considère que j'ai résilié ce jour !:P
  • Kyra

#1027 04 Octobre 2012 16:25:08

Tu nous tiendras au courant...
    Comme quoi, ce sont des infos bien cachées.. Parce que quand j'avais été en boutique pour résilier, ça faisait pas encore deux ans et la nana m'a dit "Ah mais ça fait pas deux ans." Et yavait pas d'autres conditions de résiliation. Mais de toute façon, comme j'achetais que sous l'obligation chez eux, j'ai dit STOP !
    (C'était limite "Oh mon dieu, ça fait trois mois, il va falloir que j'y aille." Genre j'allais à l'abattoir quoi.. Et pour moi ce genre de trucs, c'est hors de question !)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1028 04 Octobre 2012 16:27:44

tinelire a écrit

Et bien de mon côté je suis entrain de lancer la résiliation car je n'aime plus être contrainte et je trouve que les livres y sont trop chers sauf quelques promotions ; en effet souvent des titres sont déjà en poches et toujours en grand format à des prix un peu gonflé chez France loisirs ...cela me fait un peu un pincement au coeur de quitter ce petit club ...mais bon j'ai tant de livres à lire déjà !!
    J'ai appris aussi qu'on n'est pas obligé de rester 2 ans chez France loisirs mais qu'il suffit d'y acheter 8 livres au total et j'ai déjà dépassé donc voilà il ne me reste que le courrier à lancer !

Attention, j'avais souscris avec l'obligation d'acheter 8 livres, comme toi... Et quand j'ai résilié, ils ont rejeté ma lettre sous prétexte que ça ne faisait pas deux ans que j'étais chez eux... Tu risques de recevoir une lettre du même acabit !
    Dans ce cas-là, insiste ;)

• tinelire

Serial lecteur

#1029 04 Octobre 2012 16:31:40

Poupinette a écrit

Tu nous tiendras au courant...
    Comme quoi, ce sont des infos bien cachées.. Parce que quand j'avais été en boutique pour résilier, ça faisait pas encore deux ans et la nana m'a dit "Ah mais ça fait pas deux ans." Et yavait pas d'autres conditions de résiliation. Mais de toute façon, comme j'achetais que sous l'obligation chez eux, j'ai dit STOP !
    (C'était limite "Oh mon dieu, ça fait trois mois, il va falloir que j'y aille." Genre j'allais à l'abattoir quoi.. Et pour moi ce genre de trucs, c'est hors de question !)

Je suis 100% d'accord avec toi ...la contrainte et le plaisir de lire ne font pas bon ménage !!
    j'avais succombé aux charmes de FL car dans mon coin les biblios ne sont pas top et je me suis dit : "bah 4 livres par an c'est rien " mais je trouve que le choix est bof on tourne en rond , et surtout on peut avoir la plupart des livres en poche ailleurs  très vite alors que chez eux ils conservent le grand format une plombe !:ohlecon:

• tinelire

Serial lecteur

#1030 04 Octobre 2012 16:34:18

Solessor a écrit
    tinelire a écrit

Attention, j'avais souscris avec l'obligation d'acheter 8 livres, comme toi... Et quand j'ai résilié, ils ont rejeté ma lettre sous prétexte que ça ne faisait pas deux ans que j'étais chez eux... Tu risques de recevoir une lettre du même acabit !
    Dans ce cas-là, insiste ;)

Ils ont rejeté ta lettre ??? et qu'as tu rétorqué ?
    Car j'ai appelé leur propre service et c'est la personne que j'ai eu au tel qui m'a évoqué ce fait ; soit c'est 2 ans (donc 8 livres minimum de toute façon mathématiquement) soit c'est au moins 8 livres ....
    Je vais aller voir le contrat sur le site même si celui ci est loin d'être bien monté !