#1073 16 Octobre 2012 11:34:34
Mon dernier vendeur FL, (il était jeune, pas vilain, mais portait une immonde chemise rose) a essayé de rentrer dans ma chambre étudiante : dès le départ, mauvais point.
J'ai tenté de le coincer en lui demandant ce qu'ils proposaient en SFFF (en connaissant leur catalogue, je l'avais déjà). Il m'a vanté les Mercy Thompson. Donc j'ai ouvert ma porte, désigné ma bibliothèque (je les ai tous et j'en avais deux dans ma piaule. De mémoire, le premier et le dernier) et je lui ai dit : "Pas de bol, je les ai déjà lus".
J'ai fini par l'envoyer (gentiment) balader. Il faisait son boulot, poli et tout, mais j'ai pas apprécié qu'il me fourre d'office la carte dans les mains (j'ai quasiment dû la lui rendre de force et me montrer désagréable), ni le fait qu'il tente de rentrer dans ma toute petite chambre étudiante et, pour finir, qu'il essaie de me soutirer mon nom et numéro de portable! D'autant que j'avais déjà été inscrite chez des concurrents au fonctionnement similaire et ça avait été la croix et la bannière pour me désinscrire!
Le pire, c'est que la semaine suivante, j'ai un autre démarcheur qui est venu : même topo, sauf qu'il a essayé de me pousser pour entrer, et celui-là voulait absolument me faire, je cite :"un massage et pourquoi pas autre chose". J'ai claqué la porte, verrouillé et appelé un copain à l'aide (autant vous dire que je n'ouvre plus du tout aux démarcheurs)!