Boutique France Loisirs

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#1271 01 Mai 2013 18:03:36

Je trouve pour ma part France Loisirs trés bien, leurs avants premières, le vaste choix. Mais deux petits bémols je dois dire: L'obligation d'achat sinon ils envoient la sélection du mois et les prix. Je trouve dommage que les livres vendues soient la plupart du temps en grands formats donc pas donnés...
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#1272 01 Mai 2013 23:04:38

elsabooks a écrit

Je sais que chez France Loisir quand tu es abonné chez eux il n'y a plus d'obligation d'achat. Alors que dans le passé si tu n'achetais pas pendant une certaine période, ils t'envoyaient des livres à acheter ou échanger contre un autre. Alors je pense que l'on peut acheter sans être abonné chez eux car ils ont fait beaucoup d'effort pour garder de la clientèle. Au mieux envoie leur un email, je pense que c'est plus simple si tu ne trouves pas de réponse.

C'est uniquement pour toi alors parce que moi, j'ai l'obligation encore. Si je ne fais pas la commande, on me rappel que je vais recevoir la sélection.

• Zina

Guide touristique des librairies

#1273 02 Mai 2013 10:53:58

Adie a écrit

Ce que je trouve dommage chez eux c'est que les couvertures de la collection piment ne sont pas les couvertures d'origines et ont assez souvent rien à voir avec le livre je trouve.
    FL a un intérêt que si il y a plusieurs lecteurs dans ta famille, ça vaut le coup si tu partages ta carte avec d'autres membres de la famille. Une fois ou deux j'ai utilisée celle de ma mère.

Par contre je me demandais s'il fallait toujours être abonné chez eux pour pouvoir faire des achats dans leur boutique ou si depuis ils acceptaient tout le monde ?

Il faut être abonné

• nadou_971

Lecteur confirmé

#1274 02 Mai 2013 11:43:58

moi je suis chez FL depuis plusieurs années et j'en suis très contente.
    C'est là que j'achète mes livres "neufs" car la plupart du temps, j'achète d'occasion, je troque ou j'emprunte à la médiathèque.
  • Mack

Lecteur averti

#1275 03 Mai 2013 00:03:01

elsabooks a écrit

Je sais que chez France Loisir quand tu es abonné chez eux il n'y a plus d'obligation d'achat. Alors que dans le passé si tu n'achetais pas pendant une certaine période, ils t'envoyaient des livres à acheter ou échanger contre un autre. Alors je pense que l'on peut acheter sans être abonné chez eux car ils ont fait beaucoup d'effort pour garder de la clientèle. Au mieux envoie leur un email, je pense que c'est plus simple si tu ne trouves pas de réponse.

Oui donc non. Il faut toujours être abonné (principe du club de livre) et il y a TOUJOURS un rythme d'achat à respecter (4 saisons de 3 mois débutant en décembre, mars, juin et septembre) sans quoi on reçoit la sélection, à payer ou échanger.

• Elahbulle

Petit joueur sur les mots

#1276 03 Mai 2013 09:10:59

On est bien d'accord, l'obligation d'achat est toujours là.
    Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça vu mon volume lecture/achat.

Cependant, je ne sais pas si c'est un cas isolé, mais j'ai vu en boutique un commercial qui racole (désolée mais il n'y a pas d'autre mot) en disant "sans aucune obligation d'achat" et au final quand il rempli le bon d'adhésion avec les gens il coche une case qui valide un achat par saison. Jolie arnaque vu que le mec blablate et les gens ne le voient pas. Sauf que lorsque je l'ai vu faire, manque de peau la femme a qui il faisait le coup a grillé le truc et lui a pourri la tronche.
  • erine6

Mange-mots

#1277 03 Mai 2013 11:32:08

@Elahbulle: je l'ai vu faire aussi et j'ai déjà vu revenir des gens tapés un scandale en boutique car on leur avait menti...

Personnellement, j'ai résilié chez FL. Les livres que j'achetais chez eux étaient surtout les séries fantasy et j'en ai au ma claque de me faire avoir avec des séries plus éditées alors que je n'avais pas eu le temps de tout acheter ou alors d'attendre des mois après certains tomes pff. Je trouve que ces derniers mois, ils ont reperdu en "choix" ou alors c'est moi qui en demande trop. Et puis, leur politique de proposer x trucs (produits de beauté, DVD, voyage et cie) en caisse mais de s'intéresser sur tout sauf aux livres ou alors de me prendre à parti car je commandais sur Internet et retirait ma commande en magasin à un moment  ça suffit...

Bref voilà 3 ans et fini, à savoir si c'est pour la dernière fois ou non :lol:.
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#1278 03 Mai 2013 11:58:23

Je suis d'accord avec Erine. Je n'attends que ça de pouvoir me désinscrire. Je n'achète surtout que par obligation. France Loisirs, ça allait un temps, mais je n'en vois vraiment plus l'intérêt.
  • Altea

Lecteur invétéré

#1279 03 Mai 2013 14:31:17

En effet, depuis quelques mois les titres proposés sont moins alléchants et je me demande aussi si je ne vais pas me désinscrire...
  • AltheaWonderland

Néophyte de la lecture

#1280 03 Mai 2013 15:09:25

Je me suis désinscrite il y a environ un an maintenant car j'avais de plus en plus de mal à faire de choix parmi leur catalogue. La plupart du temps, lorsqu'un livre m'intéressait je l'avais déjà lu lors de sa sortie donc c'était un vrai casse-tête pour remplir mon achat obligatoire chaque trimestre. Du coup dès que j'ai pu me désinscrire j'ai sauté sur l'occasion mais ça a été une vraie bataille pour y arriver car ils s'accrochaient à moi ^^' Je leur ai renvoyé ma carte d'abonné avec une lettre en accusé de réception mais ils ont quand même insisté pour me "traquer" malgré que je demandais ne plus être dérangée dans mon courrier. Comme ils n'avaient pas mon numéro de téléphone ils se sont débrouillés pour trouver le numéro de téléphone fixe associé à mon adresse (qui renvoyait en plus chez de la famille à moi puisque j'étais alors étudiante) et ils ont appelé de nombreuses fois avant de finir par se lasser... Je me demande s'ils ne font pas face à des vagues de désinscriptions depuis quelques temps pour s'accrocher autant :lol: