Boutique France Loisirs

• Gwen90

Lecteur assidu

#1281 03 Mai 2013 15:30:43

ohh j'avais l'intention de m'inscrire mais vu les remarques négatives je ne vais peut être pas tenter lol ...
    Bon je pose tout de même ma question : Est ce qu'ils vendent des poches aussi ou il faut toujours prendre des brochés ? S'il n'y a pas de poches, ce n'est pas fait pour moi ^^
  • Elahbulle

Petit joueur sur les mots

#1282 03 Mai 2013 15:45:46

lecoinlitteraire a écrit

ohh j'avais l'intention de m'inscrire mais vu les remarques négatives je ne vais peut être pas tenter lol ...
    Bon je pose tout de même ma question : Est ce qu'ils vendent des poches aussi ou il faut toujours prendre des brochés ? S'il n'y a pas de poches, ce n'est pas fait pour moi ^^

Oui ils vendent des poches, tu peux peut-être regarder sur leur site web si les livres proposent te parlent et voir si ça vaut le coup que tu t'inscrive.

• Gwen90

Lecteur assidu

#1283 03 Mai 2013 15:56:39

9

Elahbulle a écrit
    lecoinlitteraire a écrit

Oui ils vendent des poches, tu peux peut-être regarder sur leur site web si les livres proposent te parlent et voir si ça vaut le coup que tu t'inscrive.

Justement je suis allée sur leur site et j'en vois aucun ! Le moins cher des livres que j'ai vu était à 9 euros. Je vais peut être leur envoyer un message pour savoir s'ils en vendent.

• Elahbulle

#1284 03 Mai 2013 16:26:18

lecoinlitteraire a écrit

9

Elahbulle a écrit
    lecoinlitteraire a écrit

Justement je suis allée sur leur site et j'en vois aucun ! Le moins cher des livres que j'ai vu était à 9 euros. Je vais peut être leur envoyer un message pour savoir s'ils en vendent.

Les poches sont à 9€ chez eux (notamment la collection Piment où généralement tu as une "promo" lorsque tu en prends deux ou plus de cette collection ils sont à 7€).

• erine6

Mange-mots

#1285 03 Mai 2013 16:44:41

@lecoinlittéraire: y'en a pour tous les goûts tu sais, j'y suis restée plus de  3 ans et jusque là je n'avais pas de critiques trop vives à leur égard . Je lis de tout, à un moment, je trouvais ce que je voulais et à petits prix chez eux, en neuf, j'étais satisfaite. Aujourd'hui, je ne trouve pas que le renouvellement de leur catalogue corresponde à mes goûts d'où mon départ + le ras bol sur leurs méthodes trop commerciales. ça ne veut pas dire que c'est le pire endroits de vente de livres mais c'est surtout qu'il faut que ça te corresponde. Pour les poches tu as du choix donc si c'est ce que tu recherches ça peut très bien te convenir ;).

ça me rassure de voir malgré tout que certaines se lassent aussi comme je l'ai dit au dessus le renouvellement du catalogue me pose problème comme la première fois où j'avais fini par me désinscrire. C'est dommage qu'ils ne savent pas garder un type d'offre assez stable... j'ai l'impression qu'ils ont du mal à s'adapter sur certaines périodes à la demande des lecteurs du club.
  • Elahbulle

#1286 03 Mai 2013 16:57:07

erine6 a écrit

C'est dommage qu'ils ne savent pas garder un type d'offre assez stable... j'ai l'impression qu'ils ont du mal à s'adapter sur certaines périodes à la demande des lecteurs du club.

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Ils veulent attirer un public différent en proposant du Young Adult (entre autre) mais c'est par vague et ils oublient d'autres types de lecteurs. Et comme tu le disais précédemment (enfin je crois que c'était toi), ils ont la fâcheuse tendance à arrêter des sagas en cours et sont relativement long à publier les suites. C'est mauvais et les lecteurs vont chercher ailleurs (surtout que les autres éditeurs sont plus rapides généralement).
    Je pense, au-delà du coté commercial à la limite du supportable, leur plus gros tort c'est l'irrégularité. A vouloir trop en faire, ils se perdent en route et des abonnées également.

• erine6

Mange-mots

#1287 03 Mai 2013 17:05:11

Oui c'était moi qui parlait des séries de livre et tous les problèmes qui en découlent. Je vois qu'on a le même point de vue ^^. Même si dans ma boutique je crois que je peux mettre à égalité le côté commercial trop poussé et les défauts de leur offre. Ils ont des vendeuses qui ont une culture littéraire 0, qui ne savent pas forcément indiquer rien que le genre d'un livre. Mais par contre pour te vendre des voyages, des produits beauté ah bah ça elles sont n°1. Et combien de fois, j'ai du attendre avant de pouvoir encaisser car mesdames comparaient leur vente sur les produits hors livres, j'ai cru péter un câble...
  • Elahbulle

#1288 03 Mai 2013 17:13:17

erine6 a écrit

Oui c'était moi qui parlait des séries de livre et tous les problèmes qui en découlent. Je vois qu'on a le même point de vue ^^. Même si dans ma boutique je crois que je peux mettre à égalité le côté commercial trop poussé et les défauts de leur offre. Ils ont des vendeuses qui ont une culture littéraire 0, qui ne savent pas forcément indiquer rien que le genre d'un livre. Mais par contre pour te vendre des voyages, des produits beauté ah bah ça elles sont n°1. Et combien de fois, j'ai du attendre avant de pouvoir encaisser car mesdames comparaient leur vente sur les produits hors livres, j'ai cru péter un câble...

Arf, c'est vrai que les vendeuses ce n'est pas top, quand j'ai besoin de quelque chose (ou pas - simplement passer en caisse) j'en ai repéré une qui est adorable et n'insiste pas. Je pense même qu'elle m'a repéré.
    Au début j'achetais pas mal chez eux (un peu moins maintenant avec mon budget qui a diminué - et je me réserve pour les opérations avec des points offerts, eh pas folle la guêpe j'ai bien compris le concept du livre-cadeau) et lorsqu'elle me proposait des DVDs,  je lui ai répondu en rigolant "vous avez vu la pile que je viens de prendre ? Pas le temps de regarder un DVD, je compte un peu dormir des fois". Depuis : la paix royale. Il faut dire que j'y vais souvent le samedi (en même temps que le marché) donc c'est blindé et ils assaillent moins avec les offres dont on se cogne complet.
    Désolée de le dire mais France Loisirs c'est surtout les livres - du moins pour moi.

• erine6

Mange-mots

#1289 03 Mai 2013 17:17:13

Elahbulle a écrit
    erine6 a écrit

Arf, c'est vrai que les vendeuses ce n'est pas top, quand j'ai besoin de quelque chose (ou pas - simplement passer en caisse) j'en ai repéré une qui est adorable et n'insiste pas. Je pense même qu'elle m'a repéré.
    Au début j'achetais pas mal chez eux (un peu moins maintenant avec mon budget qui a diminué - et je me réserve pour les opérations avec des points offerts, eh pas folle la guêpe j'ai bien compris le concept du livre-cadeau) et lorsqu'elle me proposait des DVDs,  je lui ai répondu en rigolant "vous avez vu la pile que je viens de prendre ? Pas le temps de regarder un DVD, je compte un peu dormir des fois". Depuis : la paix royale. Il faut dire que j'y vais souvent le samedi (en même temps que le marché) donc c'est blindé et ils assaillent moins avec les offres dont on se cogne complet.
    Désolée de le dire mais France Loisirs c'est surtout les livres - du moins pour moi.

J'achetais beaucoup mais c'est pas pour autant qu'elles comprenaient que le reste ne m'intéressait pas. J'aurais aimé qu'elles retiennent mais je pouvais rêver :sifflote:.

• Adie

Marin sur les mers du savoir

#1290 03 Mai 2013 18:02:39

Je pense que l'on peut s'inscrire chez France Loisirs sans soucis, le tout est de ne pas de focaliser que sur les livres, si rien ne vous plait pour le trimestre d'un point de vue littérature on peut se rabattre sur les BD, les livres jeunesses, les beaux livres (ils en ont quelques uns de sympa) les CD et les dvd. ça marche pour soi ou pour offrir.
    Les grands livres de chez France Loisirs ont la caractéristique d'être écris gros la plupart du temps, ce qui est bien pour les personnes âgées et pour certains livres de mémoire il y a l'option "grosse écriture". Et en plus les couvertures de ces derniers sont jolies et le papier de bonne qualité.
    Je trouve que ce qui est sympa chez eux, c'est lorsque tu reçois le catalogue papier, tu découvres plein de livres dont tu n'as jamais entendu parler avant et qui donnent envie d'être lus :)
    Mais pour survivre chez eux faut se prévoir un petit budget bouquin tous les trimestres et prendre le pli de regardé ce qu'il propose dès le début du trimestre pour ne pas être stressé par la sélection. Les soldes étaient assez sympa chez eux les deux ou trois fois où j'y suis allée.