Boutique France Loisirs

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#121 08 Janvier 2011 18:25:18

Ca change vraiment d'une boutique à l'autre alors car moi, j'ai toujours des vendeurs très bien qui savent de quoi ils parlent et savent conseiller.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#122 08 Janvier 2011 18:26:23

Je suis comme toi PetiteMarie :)
    Vous n'avez vraiment pas de chance... Venez dans ma boutique lol.
  • juliendu08000

Lecteur averti

#123 08 Janvier 2011 19:32:27

Pour ma part, ils sont pas aimable du tout, ils ne savent pas de quoi elles parlent, je le sait je les ai eu en leur posant des questions sur Milléniums et elle m'ont répondu des bêtises, ce sont des vendeuses et non des libraires c'est vrai, d'ailleurs c'est du forcing comme vente, ils ont des objectifs à tenir.

J'ai une ancienne amie qu'y a fait un stage en octobre  2010 et elle me le dit qu'ils ont des objectifs surtout sur les avants-premières et les nouveauté !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#124 08 Janvier 2011 19:34:21

Chez moi, je n'ai jamais eu de forcing et toujours de très bons conseils...
  • juliendu08000

Lecteur averti

#125 08 Janvier 2011 19:55:36

Mabiblio1988 a écrit

Chez moi, je n'ai jamais eu de forcing et toujours de très bons conseils...

ça doit dépendre des régions peut-être en tout cas je déteste France Loisirs....

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#126 08 Janvier 2011 19:58:49

Chez moi, je n'ai pas le sentiment de faire face à du forcing non plus. Certes, on nous "oblige" à acheter une fois par trimestre et je suis la 1ère à critiquer le système. Mais, en magasin, je dois reconnaître qu'on ne me force pas la main. Quand je passe en caisse, les vendeuses me rappellent qu'il y a certaines offrent groupées mais quand je refuse, elles n'insistent pas.
  • juliendu08000

Lecteur averti

#127 08 Janvier 2011 20:03:50

Fée Bourbonnaise a écrit

Chez moi, je n'ai pas le sentiment de faire face à du forcing non plus. Certes, on nous "oblige" à acheter une fois par trimestre et je suis la 1ère à critiquer le système. Mais, en magasin, je dois reconnaître qu'on ne me force pas la main. Quand je passe en caisse, les vendeuses me rappellent qu'il y a certaines offrent groupées mais quand je refuse, elles n'insistent pas.

Rien que ça ça m'énerve après c'est pas une généralité mais j'aime pas leurs livre, leur vente, leur magasine, je déteste tout !

Mais c'est pas une généralité, j'en suis conscient, mais ici, c'est trop du forcing !

• Tiboux

Bookworm

#128 08 Janvier 2011 20:51:27

Si tu n'aimes réellement pas, prends les renseignements nécessaires auprès de ta boutique pour résilier ton abonnement =)

Pour ma part, même s'il y a une obligation d'achat par trimestre, j'y trouve mon compte grâce à ma petite liste établie juste pour France Loisirs. Pour le moment, pas de problème, ça me convient. Par contre, c'est vrai que dans ma boutique, ils sont simplement vendeurs et ne connaissent pas grand chose en matière de lecture. Ce n'est pas le plus important =)
  • Sindy

Petit joueur sur les mots

#129 08 Janvier 2011 20:55:12

Je déteste France Loisir, j'ai été membre moins d'une semaine, et j'ai bien vite renvoyé mon petit bulletin de rétraction.
    Le vendeur qui m'a recrutée m'a fait du forcing. Tout d'abord on appâte le flâneur (dans une galerie commerciale, où ils ont des stands de recrutement éphémères) on lui proposant un cadeau (un pourcentage de réduction sur un livre).
    Pour ma part je n'ai même pas eu le choix du livre commandé lors de mon inscription, le vendeur m'avait même promis qu'on trouvait des livres de poches au sein de France Loisir. Finalement je me suis retrouvée avec une commande de la PNL pour les nuls, que je n'ai même jamais ouvert ne qui ne m'intéressait même pas. Sur le coup le vendeur a été très bon, vu qu'il m'a convaincu que je pouvais m'en servir tout au long de mes études. En outre, il m'assurait des réductions tout au long de l'année, sans me montrer les conditions (réductions valables pour deux livres achetés). Bref, je suis bien contente d'avoir été assez réactive pour partir de ce "club".
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#130 08 Janvier 2011 23:21:21

La dernière avait bien failli réussir à m'enrôler alors qu'à l'époque je travaillais en librairie et que je lui ai dit et que leur catalogue ne me plaît pas du tout. Ils ont des vendeurs redoutables.
    Et le dernier en date a réussi à repasser deux fois à la maison (déjà de base, le démarchage à domicile je supporte pas) en deux jours parce qu'il avait oublié de noter qu'il était déjà passé. J'ai adoré voir sa tête en ouvrant la porte. :lol: