Boutique France Loisirs

• Ikebukuro

Puits de lecture

#1361 17 Avril 2014 06:52:15

Je déteste l'idée d'avoir l'obligation d'acheter, pour moi c'est un peu une vente forcée déguisée. Donc je n'ai jamais été inscrite et je ne le serai jamais.
  • Preskilia

Commis de lecture

#1362 17 Avril 2014 09:14:31

La même revient souvent, on aime acheter des livres mais pas quand on se sent forcés.
    Je n'y suis pas inscrite et ne pense pas le faire de suite.
    Cela dit, je compte m'y inscrire quand j'aurais des enfants car leur sélection est pas mal et c'est toujours sympa de feuilleter le catalogue avec un enfant et le laisser choisir ce qu'il voudrait lire. C'est ce que je faisais petite et j'en garde de très bon souvenirs.
    Et pour le coup, j'avais une jolie collection de Monsieur Madame :)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1363 17 Avril 2014 10:38:29

Je suis adhérente depuis des années et j'y avais jusqu'à présent toujours trouvé mon compte. Mais depuis 2-3 ans (la dégringolade a commencé quand ils se sont fait racheter en fait), je trouve que ça a changé et ça devient de plus en difficile, alors que pour moi 4 livres c'est rien du tout ! Il y a de moins en moins de titres qui m'intéressent et les prix sont nettement moins attractifs qu'avant. Surtout que quand tu fais attention (en tout cas pour les titres qui m'intéressent) tu te rends compte qu'ils sont déjà sortis en poche, ou qu'ils vont l'être 15 jours plus tard.
  • Belzedar

Banni

#1364 18 Avril 2014 15:34:18

Je trouve de moins en moins de titres intéressants. Dans chaque catégorie, il n'y a que les tops de ventes. Ça devient vraiment dificile de découvrir quelque chose. Même plus besoin d'y aller, le catalogue est déjà décevant.
  • Preskilia

Commis de lecture

#1365 18 Avril 2014 15:35:09

Y a quand même un avantage, certains des tranches sont vraiment super et représentent de belles frises, quand tu as toute la série ca rend bien :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1366 21 Avril 2014 13:22:16

J'y suis depuis 15 ans et j'y trouve toujours mon compte... j'ai énormément de mes séries de fantasy qui viennent de chez eux.
    Dernièrement je me suis pris Rigante (David Gemmell) et j'ai commencé Valisar (Fiona McIntosh). Avec toutes les promos qu'ils font régulièrement j'arrive à m'en sortir pour 5-6€ le livre de poche, neuf.
    Sans compter tous les livres gratuits avec les points fidélités (je prend bien sûr ceux qui sont à 18/20€ dans ces cas là!).

Par contre effectivement, il y a moins de choix que quelques années auparavant, et ça c'est bien dommage.
  • MlleVanou

Livraddictien débutant

#1367 21 Avril 2014 21:26:51

Ça fait deux ans que j'y suis et j'en suis assez satisfaite même si quelquefois il est difficile de faire mon choix car leur catalogue n'est pas toujours très diversifié à mon goût.
    Le plus embêtant pour moi est le passage en boutique, les vendeuses sont vraiment insupportables chez moi ! Je sais bien qu'elles font leur travail mais je ne supporte pas d'être embêtée 3-4 fois en 5-6 minutes (et encore, je ne compte pas le passage en caisse qui est long car là, elles nous proposent je ne sais combien de produits). Je ne suis pas méchante donc je ne dis rien, j'essaie juste de me montrer suffisamment sèche pour qu'elles comprennent mais c'est le genre d'attitude qui me donne envie de poser mon livre et de m'en aller.
  • Mesmeralda

Lecteur en pantoufles

#1368 22 Avril 2014 22:44:04

Être à France Loisirs, c'est quelque chose d'un peu traditionnel du côté maternel XD Ma grand-mère y est depuis longtemps ainsi que ma maman. C'est probablement la première boutique de livres que j'ai connu. Je ne suis pas inscrite car il serait dommage de ne pas profiter de l'ancienneté de ma maman (une belle carte or donc de bonnes réductions & avantages). Mon homme était aussi inscrit à Belgique Loisirs. Le concept ne me dérange pas trop car 4 livres par an c'est faisable. En plus si je trouve rien c'est ma mère qui prend ou on prend toutes les deux. Ce qui me dérange plus c'est de voir le catalogue perdre en qualité. Avant la sélection en fantasy - fantastique - romance - historique était très bien fournie. Maintenant on a le droit à des titres qui sortent la plupart du temps en poche deux ou trois semaines après. France Loisirs commence des séries mais ne les termine pas. C'est un peu casse-pied ! J'avoue que France Loisirs me permet d'avoir mes Épées de Vérité ainsi que des historiques à des prix plus raisonnables mais je sais bien que c'est uniquement grâce à ma maman. Je ne suis pas inscrite & je ne pense pas que je m'inscrirais.
  • Hinahon

A la découverte des livres

#1369 24 Avril 2014 10:40:13

Je pense bientôt laisser tomber... ces derniers temps je laisse toujours venir la sélection. J'avoue que le côté achat un peu forcé m'agace aussi...
    De plus, je trouve de moins en moins de chose qui me plaisent, ou alors faut tellement chercher que je préfère tout simplement aller dans un magasin (Cultura pour ma part je n'ai pas la chance d'avoir une librairie "indé" près de chez moi) et me balader dans les rayons en me laissant tenter que de chercher des heures sur leur site.
  • Dareel

Lecteur confirmé

#1370 24 Avril 2014 10:49:36

Hello !

Je m'y suis inscrite depuis peu. Je n'aimais pas le principe avant, mais depuis que c'est passé à 4 livres par an j'y suis allée. J'achète à l'occasion des livres grands format, alors si je peux économiser quelques euros dessus et lire parfois des avant-première... Je dis pourquoi pas !

Sachant que je suis plutôt du genre à acheter 4 livres par semaine, je pense trouver mon bonheur pour les grands formats.

Par contre en effet, la fois où je suis allée en boutique, les vendeuses étaient plutôt du genre collantes, mais bon !

On verra si à la longue ça me convient. :)