#135 13 Janvier 2011 22:44:47
Il y a des fois où j'adore FL...
Par exemple ces derniers jours, où je me décide à bouger mes fesses dans une boutique pour leur signaler qu'une des commandes que j'ai passé n'est jamais arrivée mais a été débitée de mon compte, alors que le catalogue et leur publicité arrive sans peine à ma boîte aux lettres...
Je tombe alors (miracle !!!) sur une vendeuse très charmante et agréable, et surtout très professionnelle : en 1 minutes elle sort les livres de la réserve (Les visages de Jesse Kellerman et Rendez-vous en terre inconnue de F. Lopez, soit environ 35€) et me propose de s'occuper de toutes les démarches concernant mon future changement d'adresse en passant 2-3 coups de fil (je déménage dans 2 mois).
La gag, c'est que 3 jours après, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres... la commande qui n'était jamais arrivée. =D
Je crois que ça va faire des beaux cadeaux de Noël ^^
Bref, tout ça pour dire que ça dépend quand même beaucoup de la personne que l'on a en face de soi. De plus, étant une grosse consommatrice de livres, je m'arrange toujours pour repérer les titres qui m'intéressent dans leur petit catalogue afin de ne pas les acheter ailleurs, et j'effectue largement mon achat trimestriel ! En général, FL me sert à commander les beaux-livres que je prends le temps de bien feuilleter, et où les réductions sont plutôt intéressantes.
J'aime beaucoup la collection Piment, et j'y ai découvert de petites merveilles comme La jeune fille et le philosophe de Frédéric Lenormand.