Boutique France Loisirs

• Chinouk

Marin sur les mers du savoir

#1461 17 Août 2015 11:33:39

perso je viens d'envoyer ma lettre de résiliation ! trop c'est trop. mare de ma boutique de Rennes et plus rien de bien au catalogue, depuis 1 ans je fais mon achat par obligation et ma boutique ne propose pratiquement plus piments !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#1462 17 Août 2015 11:36:25

Moi, je suis très contente. Je trouve toujours mon bonheur dans le catalogue, que ce soit dans les romans, les livres de cuisine ou les livres pour mes enfants. Je profite au maximum des offres spéciales et des promos et j'ai souvent des livres gratuits. Dernièrement, j'ai acheté deux coffrets de CD de comptines pour mes enfants + un CD de Trotro que ma fille adore, le tout pour 9€ !
  • Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1463 17 Août 2015 11:37:06

Pour répondre à BettieRose : ça vaut le coup si ce qu'il te propose te plait et que tu as tendance à acheter régulièrement. Ma mère y est inscrite et à un moment cela s'est avéré très utile car nous avons enchainé plusieurs collections de Fantasy (L'assassin royale, les aventuriers de la mer, Le royaume de Tobin, ...). Du coup nous achetions les livres par 3 permettant d'avoir des réductions. Certes pas grand chose mais rapporté à la quantité c'était intéressant. A voir aussi côté service : impressions de photos, ... si tu es intéressée.

Mais avec le temps ma mère finit par faire des achats par nécessité dont elle arrive à trouver un livre utile (atlas, dictionnaire, livre à offrir, ...) mais elle prend rarement de la lecture pour elle.
    A savoir cependant qu'ils ont rarement des inédits et côté éditions je ne suis pas très fan (sauf pour les poches fantasy mais j'ai fait le tour de ce qui m'intéressais).
  • Euphemia

Lecteur averti

#1464 17 Août 2015 11:49:41

Ils suivent énormément la mode.
    Pendant un temps, la mode était à la fantasy donc ils ont fait du robin hobb, eddings et j'avoue que j'ai découvert beaucoup d'auteurs "classiques" de fantasy.
    Puis il y a eu Twilight et maintenant c'est la mode du bit lit / YA et l'offre en fantasy s'amenuise.

Il faut aussi savoir que si vous vendez pas mal de livres une fois lus, les livres France Loisirs sont rarement repris.
    De plus je trouve que dans certains livres il y a pas mal de coquilles

A mes yeux, ça ne vaut pas le coup : catalogue limité, "obligation" d'acheter, livres assez chers (bon certes agréables à lire), et je ne suis pas sure que tous les vendeurs soient des libraires de formation qui connaissent bien leur sujet ("Ah vous aimez la fantasy ? vous avez essayé Amélie Nothomb. Il y a parfois des histoires à dormir debout"...)
  • MrsTurner

Bibliophile

#1465 17 Août 2015 14:10:54

@BettieRose: Comme le dit Saiyuki, tout dépend si leur catalogue te convient. ça va bientôt faire 3 ans que je suis chez eux et ma whislist commence à se vider. Après il faut signaler que tu as souvent des offres promos. Dans le même mois j'ai eu le droit à deux bons de 7€, ça fait plaisir ! Tu as aussi des livres gratuits arrivés à un certain nombre de point.
    Dès que tu fais une commande sur Internet et que tu l'as fait livrer en magasin tu as aussi un bon de réduc.
    Ils ont aussi d'autres services intéressants.
  • Newmoon

Bibliophile

#1466 17 Août 2015 14:31:11

pour ma part, ça fait bientôt 1 an que je suis inscrite, et j'avoue que j'adore ce qu'il propose, ma liste d'envie sur le liste ne fait que s'aggrandir, les promos sont hyper avantageuse, grâce à mon parrainage d'inscription, j'ai pu m'acheter plein de roman pour pas un rond, et au bout de 100 points (que j'ai d'ailleurs déjà atteint) je peux m'offrir un livre gratuit (le plus cher, temps qu'à faire)

Non vraiment pour l'instant France loisirs me plait vraiment, et à chaque question que je pose, je trouve une réponse par mail rapidement.

Après encore une fois, cela dépend si les livres présenté vous plaisent, sinon ce n'est pas la peine de s'y inscrire :)
  • Jed's Burdy

Rat de librairie

#1467 17 Août 2015 15:57:39

Je me rends compte que je ne suis pas venu me manifester ici depuis Décembre. Pourtant, il s'en est passé des choses. Le Jeudi 7 Mai 2015, je m'acquis trois romans - les seuls qui m'intéresse - en omettant que dans un mois, cela ferra huit ans que je suis adhérente. Et comme je le fais depuis deux ans, je m'achète un livre pour fêter ça. Aussi, j'aurais pu m'en prendre que deux. Cet oubli était peut-être un signe.
    J'obtiens donc le pass 100 pts Club.
    Mais heureusement, appréciant Claudia - de la chaîne lecturedelivres - je lui propose de lui prendre un livre.
    J'y vais donc le Vendredi 22 Mai, en ayant un peu mal au ventre. J'appréhendais que les vendeuses me sortent pleins d'arguments pour me convaincre de continuer.
    Mais finalement, en payant, je leur expliqua que j'avais du demander à une amie un livre qui lui tentais pour utiliser ce pass, et que je pensais à arrêter.
    Et comme si rien n'était, elle me sortit l'enveloppe prévu pour les résiliations. En l'espace de quelques secondes, son geste a effacé sept ans et demi de fidélité.

Le cœur gros - mais décidé - je décida de prendre en photo ma belle carte or en souvenir.
    Comme je m'en serais douté, le Samedi 6 Juin, alors que je petit- déjeunée, France Loisirs a téléphoné pour m'annoncer qu'ils avaient reçu mon courrier de résiliation. Croyant que je l'avais fait du à la contrainte de l'achat trimestriel, ils m'ont proposé de m'envoyer le prochain catalogue, et à partir du 15 Août, j'aurais un an pour effectuer un achat. Comme je l'ai dit, j'étais en train de petit- déjeunée, aussi, je n'ai pas voulu discuter, et j'ai accepté.

Et puis, le Vendredi 24 Juillet, j'alla faire un tour, et je m'acquis " Le chat et moi " que j'avais déjà repéré, mais je voulais le prendre avec d'autre romans. Aussi, j'ai profité que les romans " Un hiver en enfer " et " Souviens toi de demain " me plurent.

Aujourd'hui, j'ai reçu le nouveau catalogue, et j'ai ajouté à ma WL " La chouette idée d'Alexandre Pluche ".
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#1468 17 Août 2015 18:28:52

J'ai reçu le catalogue de ce trimestre et encore plein de choses qui me tentent ! Pour le moment, France Loisirs n'est pas du tout une contrainte pour moi, qui suis adhérente depuis plus de 10 ans.
  • BettieRose

Ex-Team

#1469 17 Août 2015 18:39:08

Merci à tout le monde pour vos précieuses réponses...Y'a plus qu'à réfléchir encore un peu ^^
  • Altea

Lecteur invétéré

#1470 18 Août 2015 19:53:36

Nouveau catalogue reçu... Aucun livre me tente !