Boutique France Loisirs

• Berguenard

Livraddictien débutant

#1571 21 Avril 2016 10:13:36

Non, France Loisirs ce n'est pas ma tasse de thé.
    Déjà pour commencer je n'y trouve pas ce que je recherche, et ensuite je n'aime pas que l'on m'oblige à acheter.
  • Lythrum

Livraddictien débutant

#1572 21 Avril 2016 10:22:27

Je ne suis pas inscrite personnellement, mais je fais appel à leurs services de temps en temps. En fait, c'est ma grand-mère qui est inscrite, mais elle ne sait jamais quoi commander, donc elle me demande souvent de choisir quelque chose à sa place.
    Je suis un peu... Mitigée à leur sujet. Je trouve que ce qu'ils proposent n'est pas toujours très cohérent. Par exemple, je trouve bizarre de proposer seulement le spin-off d'une saga littéraire, mais pas la saga elle-même (ce fût le cas pour Outlander, de Dianna Gabaldon, dont seul le spin-off était disponible (oui, j'ai demandé à une vendeuse)).

• Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#1573 21 Avril 2016 12:51:29

J'ai été adhérente il y a longtemps mais je déteste qu'on me force à acheter des livres et je ne trouvais pas ce que j'aimais.  J'ai voulu résilier et cela a été un vrai parcours du combattant. Quand je les ai menacés de porter plainte pour harcèlement, cela a fini par marcher, mais j'en garde un très mauvais souvenir.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#1574 21 Avril 2016 13:06:30

Par le passé j'ai été inscrit mais au niveau de la fantasy il y a peur de choix. Mon inscription a durée le temps de ma période policiers.
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#1575 21 Avril 2016 14:39:48

Je suis toujours inscrite et j'aime bien même si j'oublie souvent la date de limite d'achat et que je me retrouve à choisir un livre à la dernière minute (comme cette semaine j'y suis allée lundi j'avais jusqu'à mercredi). Cette limite m'agace.
    Cependant j'achète énormément de bouquins et FL me permet de voir autre chose que ce que j'achète en général. Cette semaine j'ai par exemple acheté le policier qu'une vendeuse que je connais bien m'a conseillé... on verra bien !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#1576 21 Avril 2016 22:13:19

Cela fait maintenant 6 ans que je suis à France Loisirs et j'avoue que je n'ai jamais eu de problème à choisir un livre avant la date limite. Même si leur catalogue n'est pas énorme, ils proposent quand même des genres divers et variés. Et pour les petits budgets, on peut toujours trouver un petit livre à 9€. En plus, il y a de bonnes réductions sur les sagas. J'ai accumulé toutes la saga des Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard à 12,5€ pièces au lieu de 15€. Sur une saga de 12 tomes ce n'est pas négligeable. Et même les trimestres où je n'ai pas d'idée ni d'envie particulière, je déniche toujours quelque chose pour faire mon bonheur ou pour le bonheur d'une amie ou d'une personne de ma famille. Donc bon, je suis plutôt satisfaite de France loisirs, je l'avoue :)
  • Rachel&book

Petit joueur sur les mots

#1577 22 Avril 2016 08:53:31

Inscrite et desinscrite l'obligation d'acheter est vraiment embêtant.
    Maintenant si je veut un livre là ba je prend la carte de ma mère LOL
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#1578 28 Août 2016 15:46:51

j'ai reçu ma carte aujourd’hui on verra bien vous appeler quoi par obligation d'achat ?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1579 28 Août 2016 17:41:00

xapa a écrit

j'ai reçu ma carte aujourd’hui on verra bien vous appeler quoi par obligation d'achat ?

Un achat obligatoire par trimestre il me semble.

Ma mère a la carte depuis des années mais à chaque achat obligatoire elle râle :lol:
    En fait elle ne trouve pas toujours ce qu'elle veut, et je ne peux pas l'aider, je trouve ça cher, pas assez varié et j'ai l'impression que les livres sont souvent en grand format (je préfère les poches) et surtout ils ne vendent rien en anglais et la moitié de ma bibliothèque est en anglais =D

• xapa

Lecteur en pantoufles

#1580 02 Septembre 2016 03:09:07

elizewyn a écrit
    xapa a écrit

Un achat obligatoire par trimestre il me semble.

Ma mère a la carte depuis des années mais à chaque achat obligatoire elle râle :lol:
    En fait elle ne trouve pas toujours ce qu'elle veut, et je ne peux pas l'aider, je trouve ça cher, pas assez varié et j'ai l'impression que les livres sont souvent en grand format (je préfère les poches) et surtout ils ne vendent rien en anglais et la moitié de ma bibliothèque est en anglais =D

c'est vrai que des fois ya pas beaucoup de choix mais bon ce trimestre ci j'ai acheter 8 livres ! :o