Boutique France Loisirs

• Florel

Traducteur de papyrus

#201 27 Février 2011 12:10:47

Attention la liste est longue !

- Le livre sans nom Anonyme.
    - Le chuchoteur de Donato Carrisi.
    - Le sari rose de Javier Moro
    - Un très grand amour de Franz-Olivier Giesbert
    - Quand le requin dort de Milena Agus
    - Absolument débordée de Zoé Shepard
    - 16 lunes de Kami Garcia et Maragret Sthol (mais vraiment pas sûre lui par contre, faut que je le feuillète avant amis bon j'ai envie de tenter. )
    - Incidences de Philippe Djian
    - Les témoins de la mariée de Didier Van cauwelaert
    - Margot la reine de rebelle de Hortense Dufou
    - Charlemagne de Georges Minois
    - Proverbes d'Asie
    - Le Petit Larousse illustré des légendes et mythes. et peut être d'autre mais cela me font vraiment de l'oeil :'S

Dernière modification par Florel (27 Février 2011 12:11:35)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#202 27 Février 2011 12:14:37

Florel a écrit

- 16 lunes de Kami Garcia et Maragret Sthol (mais vraiment pas sûre lui par contre, faut que je le feuillète avant amis bon j'ai envie de tenter. )
    - Proverbes d'Asie
    - Le Petit Larousse illustré des légendes et mythes. et peut être d'autre mais cela me font vraiment de l'oeil :'S

Dans ta liste je vote sans hésitation pour Le livre sans nom ; je l'ai lu en novembre et j'ai adoré ; c'est comme lire un film de Tarantino.
    La suite vient de sortir "L'oeil de la lune" et je suis pressée de pouvoir le lire.

Sinon, on m'a conseillé aussi Le chuchoteur et on devrait me le prêter bientôt.

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#203 27 Février 2011 12:16:59

Je suis inscrite depuis quelques années et suis globalement satisfaite même si parfois les livres ne sont pas aussi "jolis" que les vrais.

Mon dernier achat : Le chagrin et la grace de Wally Lamb
  • Florel

Traducteur de papyrus

#204 27 Février 2011 12:17:08

Merci Tigrou :) sauf que je ne sais pas qui c'est Tarantino :P J'aime pas le ciné. =D
    Mais paraît qu'il est vraiment bien du coup ben je veux le lire, mais vu que je m'autorise à acheter 2 livres maxi par mois, et seulement une fois que j'ai lu tout mes livres du mois prévu ben ça va être dur...
  • Naminé

Constructeur de PAL

#205 27 Février 2011 12:50:11

Florel a écrit

- Proverbes d'Asie

Ha toi aussi tu as repéré Le Petit Larousse illustré des légendes et mythes ^^ On peut le feuilleter sur le site de France Loisirs je le trouve superbe !
    Sinon tu as une sacré liste ^^ ça doit être difficile de te retenir pour ne pas en acheter plus de deux par mois !

• L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#206 27 Février 2011 12:53:53

J'étais chez Belgique Loisirs et j'ai toujours été très satisfaite.
    Si j'ai arrêté c'est simplement parce que je préfère acheter les livres chez ma bouquiniste d'occasions
  • PetiteBelge

Bibliophile

#207 27 Février 2011 13:37:22

Florel,
    Dans ta liste j'ai repéré le livre de Didier Van Cauwelaert, j'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur belge et j'ai apprecié à chaque fois.

J'ai feuilleté mon catalogue hier (je l'ai reçu vendredi) et ce coup ci je ne sais pas trop encore.  J'ai répéré les deux Patricia Cornwells, "le chuchoteur" aussi et sinon je pensais peut-être commander un tome de la Communauté du Sud.

Bonne lecture à tous!
  • Naminé

Constructeur de PAL

#208 27 Février 2011 13:41:00

petitebelge66 a écrit

Florel,
    Dans ta liste j'ai repéré le livre de Didier Van Cauwelaert, j'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur belge et j'ai apprecié à chaque fois.

J'ai feuilleté mon catalogue hier (je l'ai reçu vendredi) et ce coup ci je ne sais pas trop encore.  J'ai répéré les deux Patricia Cornwells, "le chuchoteur" aussi et sinon je pensais peut-être commander un tome de la Communauté du Sud.

Bonne lecture à tous!

Les tomes de la communauté du sud sont très bien je te les conseille :)

• PetiteBelge

Bibliophile

#209 27 Février 2011 13:46:07

Salut Naminé,

J'ai vu la série True Blood, du coup j'ai peur de la répétition... je n'ai sais pas si je commande le premier tome au risque de relire tout ce que j'ai vu dans la série ou de commander le deuxième tome tout de suite au risque d'avoir loupé des choses qui étaient dans le premier et pas repris dans la série...  Un conseil?
  • Anesidora

Apprenti Lecteur

#210 27 Février 2011 14:25:16

petitebelge66 a écrit

Salut Naminé,

J'ai vu la série True Blood, du coup j'ai peur de la répétition... je n'ai sais pas si je commande le premier tome au risque de relire tout ce que j'ai vu dans la série ou de commander le deuxième tome tout de suite au risque d'avoir loupé des choses qui étaient dans le premier et pas repris dans la série...  Un conseil?

La série est beaucoup plus complète que le livre (plus de perso, plus de contenu). Si tu achète le deuxième tome tout de suite, tu pourras parfaitement suivre sans avoir lu le premier livre. C'est plutôt dans l'autre sens que cela ne marche pas à mon sens : lire le premier livre ne permet pas de comprendre la deuxième saison de la série.

La première saison et le premier livre se ressemble quand même fortement. C'est à partir de la deuxième saison et du deuxième tome que le contenu entre les deux change radicalement.

Mmm je ne sais pas si j'ai été très claire ... :D

Dernière modification par Anésidora (27 Février 2011 14:27:13)