Boutique France Loisirs

• Naminé

Constructeur de PAL

#271 28 Mars 2011 14:47:05

juliendu08000 a écrit

J'ai re-vérifié hier soir sur le dernier catalogue les points sont bien valable jusqu'au 31 décembre 2011

Sinon, ça serait pas avantageux pour France Loisirs, les gens prendraient tout leur temps pour acheter les livres, dans ma boutique ils ont même suggéré à une grand-mère d'acheter 3 livres d'un coup pour les points !!!!!!

Oui c'est bien ce que j'avais vu, quand je consulte mon compte sur le web, c'est bien écrit "55 points, dont 55 expirent le 31/12/2011". Je trouve que les points pourraient quand même être valables un an... donc si on cumule admettons 80 points jusque novembre, en décembre ils seront perdus.

• juliendu08000

Lecteur averti

#272 28 Mars 2011 14:53:07

Naminé a écrit
    juliendu08000 a écrit

J'ai re-vérifié hier soir sur le dernier catalogue les points sont bien valable jusqu'au 31 décembre 2011

Sinon, ça serait pas avantageux pour France Loisirs, les gens prendraient tout leur temps pour acheter les livres, dans ma boutique ils ont même suggéré à une grand-mère d'acheter 3 livres d'un coup pour les points !!!!!!

Oui c'est bien ce que j'avais vu, quand je consulte mon compte sur le web, c'est bien écrit "55 points, dont 55 expirent le 31/12/2011". Je trouve que les points pourraient quand même être valables un an... donc si on cumule admettons 80 points jusque novembre, en décembre ils seront perdus.

Surtout pour la 1ère année ils auraient pu faire un effort on a pas eu un an tu as raison pour les cumuler c'est un délai court, perso moi j'avais décidé de ne pas faire attention au points donc ça change pas à grand chose mais pour ceux qui veulent le livre gratuit c'est plus embétant !

Dernière modification par juliendu08000 (28 Mars 2011 14:53:55)

• Naminé

Constructeur de PAL

#273 28 Mars 2011 14:58:13

Oui voilà, c'est ça le problème. Si les points seraient valables un an à compter de la date d'achat, ce serait déjà un peu plus rentable. Là c'est un peu n'importe quoi en sachant qu'en achetant des livres en fin d'année, les points ne seront valables que quelques semaines...
  • Tiboux

Bookworm

#274 28 Mars 2011 17:03:00

Mayoka a écrit

Pour revenir sur l'histoire des achats par trimestre chez France Loisir. En fait c'est très simple de contourner le truc pour pouvoir acheter uniquement quant on le souhaite.
    J'ai eue des problèmes de santé qui faisait que je ne sortais quasi plus de chez moi et comme ça me soulais de devoir payer des fdps un jour je vais en boutique en demandant s'il n'y avait pas une autre solution. La vendeuse ma dis qu'ils avaient la possibilité de changer le contrat à 4 livres par ans et sans recevoir de sélection.

Je suis sous cette formule depuis 3 ans et je n'ai aucun soucis. L'année dernière je n'ai acheté aucun livre chez eux et je n'ai reçu aucun courrier de rappel, j'ai juste tout les trimestre le catalogue mais plus de date limite pour acheter ;)

En ce qui concerne l'astuce des 4 livres par an, je suis allée en boutique aujourd'hui. La vendeuse m'a répondu que c'était possible uniquement pour les membres adhérant de plus de trois ans. C'est dommage pour moi car je suis seulement dans ma première année. :)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#275 28 Mars 2011 19:16:15

zatoun a écrit

Je ne voudrais pas m'avancer, mais ce doit être à cause de la loi Lang sur le prix unique des livres non? Les libraires ne peuvent pas faire une remise de plus de 5% si je ne m'abuse...

Je croyais aussi mais j'ai été dans une librairie sur Angers qui faisait les 5% de réductions et qui ensuite refaisait 5% sur le total pour les étudiants.

• Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#276 30 Mars 2011 09:03:05

Alala, je suis vraiment pas inspirée ce trimestre. :chaispas:
    Ca fait feux fois que je vais en boutique et que je sèche devant les étagères. Entre les livres

- Que je n'ai pas envie de lire
    - Déjà lus
    - Qui m'inspirent, mais que je peux lire à la bibliothèque, donc ce serait un peu bête de les acheter...

:ko:

Je sens que je vais valider mon achat avec le DVD de Raiponce ça va être vite fait XD
  • Naminé

Constructeur de PAL

#277 30 Mars 2011 10:21:56

Il me semble qu'on ne peut pas valider son achat du mois avec un DVD Lenelaï (à moins que ça ait changé mais je ne pense pas). C'est obligatoirement un livre.
  • juliendu08000

Lecteur averti

#278 30 Mars 2011 11:19:31

C'est une obligation d'acheter un livre même le moins cher dvd cd ect ne compte (malheureusement pas......)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#279 30 Mars 2011 12:01:22

Pareil j'ai vraiment du mal à me décider, rien ne me tente (ou alors je peux les avoir moins chers d'occaz donc j'ai pas envie de les acheter en grand format et à prix plein :p)
  • Tiboux

Bookworm

#280 30 Mars 2011 13:22:43

Chez moi, on peut valider un achat trimestriel avec un dvd ou cd mais seulement de temps en temps. Elles le disent mais je ne sais pas si elles le font vraiment car jusqu'ici pas de problème. Pour mon achat trimestriel, je me suis trouvée un petit bouquin bien sympa à un prix abordable :)