Boutique France Loisirs

• Naminé

Constructeur de PAL

#301 14 Avril 2011 10:09:07

Mabiblio1988 a écrit

Je ne sais pas vous mais je trouve que les deux dates limites d'achats sont super rapprochées... Je devais acheter pour le 6 avril et là pour le 22 mai. Je croyais que c'était un livre par saison... Là ça fait deux au printemps.

Oui j'ai remarqué aussi ! Ça a toujours été comme ça en fait, ils "prolongent" en quelque sorte les dates limite.

Normalement c'est un achat par saison, mais il y a les "catalogues intermédiaires" avec des offres spéciales entre les saisons. Renseigne toi en boutique mais si tu as déjà fait ton achat tu n'es pas obligé d'acheter de nouveau ! Je pense qu'ils font ça pour tromper un peu les gens...

Dernière modification par Naminé (14 Avril 2011 10:09:41)

• Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#302 14 Avril 2011 18:26:39

Alors pour ça, j'ai demandé en début de semaine quand j'ai acheté mon livre. En fait il ne faut pas se fier à la date du 6-7 avril qu'ils indiquent sur leur site. Le prochain achat, maintenant, c'est mai-juin-juillet.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#303 15 Avril 2011 07:29:18

Naminé a écrit
    Mabiblio1988 a écrit

Je ne sais pas vous mais je trouve que les deux dates limites d'achats sont super rapprochées... Je devais acheter pour le 6 avril et là pour le 22 mai. Je croyais que c'était un livre par saison... Là ça fait deux au printemps.

Oui j'ai remarqué aussi ! Ça a toujours été comme ça en fait, ils "prolongent" en quelque sorte les dates limite.

Normalement c'est un achat par saison, mais il y a les "catalogues intermédiaires" avec des offres spéciales entre les saisons. Renseigne toi en boutique mais si tu as déjà fait ton achat tu n'es pas obligé d'acheter de nouveau ! Je pense qu'ils font ça pour tromper un peu les gens...

C'est vraiment pervers leur système... Sa va que je rentre chez mes parents le weekend prochain et donc que je vais en profiter pour aller là bas mais je pense que si ça continue comme ça je vais me désinscrire mais ce qui m'embête c'est que j'ai commencer LCDS chez eux et qu'ils vendent les tomes par deux du coup ça ne ferrais pas top dans ma biblio :s

• Naminé

Constructeur de PAL

#304 15 Avril 2011 08:51:46

Mabiblio1988 a écrit

C'est vraiment pervers leur système... Sa va que je rentre chez mes parents le weekend prochain et donc que je vais en profiter pour aller là bas mais je pense que si ça continue comme ça je vais me désinscrire mais ce qui m'embête c'est que j'ai commencer LCDS chez eux et qu'ils vendent les tomes par deux du coup ça ne ferrais pas top dans ma biblio :s

Oui pour ça je suis d'accord, mais il ne faut surtout pas te fier à la date du début mai, je suis quasi-certaine que c'est la date de "validité" du catalogue intermédiaire donc tu n'es pas obligée d'acheter (souvent le catalogue intermédiaire est plus petit que celui qu'on reçoit pour la saison).
    Pour moi c'est pareil j'ai commencé les Anita Blake et l'épée de vérité en format FL donc si j'arrête maintenant ma collection ne sera pas complète :'S (n'empêche qu'est ce qu'ils sont longs pour publier les tomes... si il faut attendre six mois pour la sortie d'un seul dans quatre ans je n'aurai pas encore tous les Anita :ptdr:)

• Haendel

A la découverte des livres

#305 15 Avril 2011 09:59:50

Naminé a écrit

Pour moi c'est pareil j'ai commencé les Anita Blake et l'épée de vérité en format FL donc si j'arrête maintenant ma collection ne sera pas complète :'S (n'empêche qu'est ce qu'ils sont longs pour publier les tomes... si il faut attendre six mois pour la sortie d'un seul dans quatre ans je n'aurai pas encore tous les Anita :ptdr:)

J'ai été surpris de voir chez eux le tome 2  de La Trilogie du magicien noir! Par rapport à leur vitesse habituelle, c'est du rapide!

Mabiblio1988 a écrit
    Haendel a écrit

Par contre moi j'ai acheter un livre en pleine saison, et il veulent que j'en achète un autre!

Comment ça ?

Ben j'avais acheter le tome 1 de la La Trilogie du magicien noir en Février, et donc je pensais avoir au moins acheter un livre pour la saison (j'ai aussi pris Faute de preuve avant ou après...). Mais le plus louche, c'est que comme j'ai pas acheter malgré leur avertissement, il m'ont envoyé un courrier disant qu'il me rallonge mon délai, jusqu'au 5 mai, c'est louche ( je l'ai déjà dit que c'est louche? Ok)

Dernière modification par Haendel (15 Avril 2011 10:04:34)

• Naminé

Constructeur de PAL

#306 15 Avril 2011 10:42:03

Haendel a écrit

J'ai été surpris de voir chez eux le tome 2  de La Trilogie du magicien noir! Par rapport à leur vitesse habituelle, c'est du rapide!

Tout dépend des sagas je crois, mais en général ils sont vraiment longs...

Pour ton achat en février, il devait encore compter pour le catalogue d'hiver.
    Quand tu regardes la couverture du catalogue "Printemps 2011" il y a les mois concernés écrits sur le côté, et c'est pour les mois de "mars, avril, mai". Donc pour eux, tu n'as pas effectué l'achat de la saison...Fais attention à ne pas recevoir la sélection du mois =D

• Haendel

#307 15 Avril 2011 11:14:39

Naminé a écrit

Pour ton achat en février, il devait encore compter pour le catalogue d'hiver.
    Quand tu regardes la couverture du catalogue "Printemps 2011" il y a les mois concernés écrits sur le côté, et c'est pour les mois de "mars, avril, mai". Donc pour eux, tu n'as pas effectué l'achat de la saison...Fais attention à ne pas recevoir la sélection du mois =D

Alors pourquoi ils disaient que la date limite était le 7 avril? et bizarement ils ont repoussé ma date limite au 4 mai.

• Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#308 15 Avril 2011 11:27:03

Comme je l'ai dit dans la page précédente, il ne faut pas tenir compte de cette fameuse date du 7 avril. Cela ne constitue pas la véritable date limite d'achat. (de nombreuses personnes s'y sont laissées prendre). Il faut raisonner par groupe de trois mois, et non par la date de ton précédent achat.

Je le tiens de la bouche même d'une vendeuse du magasin où j'ai fait mes achats lundi.
  • Naminé

Constructeur de PAL

#309 15 Avril 2011 11:30:51

Haendel a écrit

Alors pourquoi ils disaient que la date limite était le 7 avril? et bizarement ils ont repoussé ma date limite au 4 mai.

Parce que comme ça ils arrivent à piéger plein de gens : certains croient qu'il faut acheter avant le 7 avril alors ils achètent un bouquin, et après Paf ! la date change à fin mai, et ils rachètent encore alors qu'ils ont déjà effectué leur achat.

Lenelaï a tout à fait raison, il faut raisonner par trimestre.

• Haendel

#310 15 Avril 2011 11:35:53

Ils se prennent pour des gens du Parti (1986)! Ils  nous (m') embrouille!

En gros j'ai jusqu'a fin mai/ début juin pour m'acheter un autre livre! Merci à vous les filles!