Boutique France Loisirs

• Mathilde_bouquine

Néophyte de la lecture

#501 20 Octobre 2011 19:51:23

Je me suis inscrite au début de l'été et pour le moment j'en suis très satisfaite !! une bonne propo de bouquins des vendeuses agréables dans ma ville donc tout va bien !!
    j'aime bien la collection piment et puis il y a aussi des livres que j'ai du mal à trouver ailleurs !
    bonne lecture à tous !!
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#502 20 Octobre 2011 19:52:56

Ce que je préfère c'est leurs couvertures, elles sont toujours très belles !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#503 21 Octobre 2011 07:55:12

erine6 a écrit

Je me suis réinscrite fin mai (je crois) et j'ai déjà mes 100 points, à chaque fois que j'achetais y'avait des offres qui me permettaient de cumuler le double de point ou 10 points en plus pour tout livre acheté avant telle date... quand j'y étais y'a quelques années c'était plus galère de mémoire. Par contre j'ai une question car à ma boutique FL j'ai eu deux avis contradictoires de la part des vendeuses. Les livres qui nous rapportent des points fidélités et qui comptent pour la commande trimestrielle doivent absolument appartenir au catalogue ou les livres tout confondus sur le site internet ça marche aussi?

Pour les achats trimestriels c'est n'importe quel livre que tu achètes chez eux. Par contre, pour les points c'est seulement les livres vendus à prix club. Par exemple, je vais acheter "Eternels, tome 5" il comptera comme achat trimestriel mais ne me rapportera pas de point car ce n'est pas un prix club. Par contre, si j'achète un livre piment, il comptera pour mon achat trimestriel et me rapportera des points car c'est un prix club. C'est compréhensible ce que j'ai écris ? Parce qu'il est encore tôt lol.

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#504 21 Octobre 2011 08:43:33

Kkrolyn a écrit

Ce que je préfère c'est leurs couvertures, elles sont toujours très belles !

Je suis bien d'accord avec toi ! Souvent de belles couv' :)

• jostein

Mange-mots

#505 21 Octobre 2011 08:56:18

Vous me semblez enthousiastes sur ce nouveau système de points fidélité. J'étais abonnée, il y a très longtemps et je j'aimais ce principe d'achat obligatoire tous les trimestres. Et je j'aimais pas trop, non plus, ces couvertures rigides. Je vais aller faire un tour sur leur site pour voir les nouveautés.
  • tinelire

Serial lecteur

#506 21 Octobre 2011 12:18:30

Je me suis finalement réinscrite il y a quelques mois mais uniquement car j'ai une boutique france loisirs dans la nouvelle ville où j'ai emménagé dans le cas contraire , je n'y serai pas retournée !
    Ce qui me gêne (déjà oupss! ) c'est qu'ils vendent très longtemps les livres en grand format alors qu'ils sont déjà en poche dans les autres librairies ...et çà c'est pas cool :S
  • erine6

Mange-mots

#507 21 Octobre 2011 16:17:28

Mabiblio1988 a écrit
    erine6 a écrit

Je me suis réinscrite fin mai (je crois) et j'ai déjà mes 100 points, à chaque fois que j'achetais y'avait des offres qui me permettaient de cumuler le double de point ou 10 points en plus pour tout livre acheté avant telle date... quand j'y étais y'a quelques années c'était plus galère de mémoire. Par contre j'ai une question car à ma boutique FL j'ai eu deux avis contradictoires de la part des vendeuses. Les livres qui nous rapportent des points fidélités et qui comptent pour la commande trimestrielle doivent absolument appartenir au catalogue ou les livres tout confondus sur le site internet ça marche aussi?

Pour les achats trimestriels c'est n'importe quel livre que tu achètes chez eux. Par contre, pour les points c'est seulement les livres vendus à prix club. Par exemple, je vais acheter "Eternels, tome 5" il comptera comme achat trimestriel mais ne me rapportera pas de point car ce n'est pas un prix club. Par contre, si j'achète un livre piment, il comptera pour mon achat trimestriel et me rapportera des points car c'est un prix club. C'est compréhensible ce que j'ai écris ? Parce qu'il est encore tôt lol.

merci de ta précision et celle de kkrolyn, la vendeuse la dernière fois m'a donc bien raconté n'importe quoi. Je voulais un livre qui n'était que sur le site internet mais le commander par la boutique elle m'a assuré que ça ne compterait pas dans ma commande trimestrielle ...j'aurais donc pu commencer une saga qui me plaisait plus pff. Et la précision pour les points je l'ai comprise aussi ;).

• Aaliz

Bibliophile

#508 21 Octobre 2011 16:30:21

tinelire a écrit

Je me suis finalement réinscrite il y a quelques mois mais uniquement car j'ai une boutique france loisirs dans la nouvelle ville où j'ai emménagé dans le cas contraire , je n'y serai pas retournée !
    Ce qui me gêne (déjà oupss! ) c'est qu'ils vendent très longtemps les livres en grand format alors qu'ils sont déjà en poche dans les autres librairies ...et çà c'est pas cool :S

Oui c'est vrai. Je me suis faite avoir une fois en achetant HHhH de Laurent Binet à presque 20 euros alors qu'il était déjà sorti en poche ailleurs. J'étais dégoûtée.
    De même, leur collection de poches est plus chère que les poches dans les autres enseignes. Et là aussi je me suis faite avoir, j'en ai acheté un à 9 euros alors qu'il coûtait 6 euros ailleurs.
    Je songe sérieusement à me désinscrire ...

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#509 21 Octobre 2011 17:16:46

moi, j'ai déjà de quoi m'offrir mon 3ème livre avec mes points fidélité...

quant aux prix, je fais une sévère sélection, j'ai ainsi acheté plusieurs collec' mangas pour ma fille (ça vaut le coup) et les piment ou fantasy, je les achète quand y a une offre, comme ça, ça revient au meme, les points fidélité en plus !!!
  • argali

Commis de lecture

#510 21 Octobre 2011 18:00:27

J'ai été abonnée pendant 10 ans. Puis j'ai stoppé pendant plus de 15 ans. Là, je me suis laissé tenter car le choix est meilleur qu'avant, les thèmes moins tarte, il y a plus de nouveautés... Mais les prix restent élevés, je trouve !