Boutique France Loisirs

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#551 13 Novembre 2011 18:18:08

Mabiblio1988 a écrit
    Stephanie-plaisir de lire a écrit
    Mabiblio1988 a écrit

Oui oui je parlais pour avoir le livre en boutique... Je ne commande pas sur le net à cause des frais de port...

Les frais de port sont gratuits si livraison en boutique.

Puisqu'il faut se rendre en boutique je ne vois pas trop l'intérêt de commander sur internet autant choisir directement en boutique(sauf si le livre n'est pas disponible dans la boutique...).

C'est effectivement pour être certaine d'avoir les articles dispo et puis quand je rentre du boulot je vais direct en boutique, je prend mon colis le tout me prend 5 mn sinon je reste 3 h ;) mais chacun fait comme il veut c'était juste pour préciser que la livraison boutique est gratuite :)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#552 14 Novembre 2011 07:12:17

accrobiblio a écrit
    minifourmi a écrit

Ben après, quand on choisit de s'y mettre, c'est qu'on sait que certains livres nous tentent, et on est averti du fonctionnement: si on n'achète rien, ils t'envoient la sélection du mois, que ça te plaise ou non, et tu es obligé de payer.
    Effectivement, si la sélection France Loisirs ne vous convient pas, il serait absurde de s'abonner!
    En ce qui me concerne, je suis plutôt contente, puisqu'ils ont ce que je cherche. Par contre, ce qui m'agace c'est les bonnes femmes de la boutique, toujours à nous courir après pour présenter l'offre truc-muche, et l'offre machin-chouette, dont on n'a strictement rien à faire...

A la base, je m'étais inscrite parce que j'avais vu une offre pour 5 polars à 1€ ... Et, bizarrement, il y avait du choix.
    Maintenant que j'y suis abonnée, je trouve moins de bouquins intéressants.

Mabiblio1988 a écrit

Puisqu'il faut se rendre en boutique je ne vois pas trop l'intérêt de commander sur internet autant choisir directement en boutique(sauf si le livre n'est pas disponible dans la boutique...).

Ca évite les vendeuses qui veulent te vendre des trucs en plus.
    Tu vas juste à la caisse et tu demandes ta commande ;)

Chez moi, elles ne poussent pas à la vente et ne conseille un livre que si elles l'ont vraiment lu (elles n'ont pas peur de dire qu'elles n'ont pas aimé tel livre et pourquoi ou qu'elles ne l'ont pas lu) donc pas trop ce problème ;)

Mabiblio1988 a écrit

Les frais de port sont gratuits si livraison en boutique.

C'est effectivement pour être certaine d'avoir les articles dispo et puis quand je rentre du boulot je vais direct en boutique, je prend mon colis le tout me prend 5 mn sinon je reste 3 h ;) mais chacun fait comme il veut c'était juste pour préciser que la livraison boutique est gratuite :)

Vu comme ça c'est sur que c'est plus pratique... Moi, je suis obligée de faire 20 minutes de route pour y aller donc quand je vais là-bas c'est pour faire d'autres courses en même temps et que je suis là pour glander ;)

• Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#553 14 Novembre 2011 16:58:35

Je suis belge, ici le système de Belgique loisir est le même que France loisirs. Près des magasins Belgique loisir, les vendeurs agressent limite les passants pour qu'ils s'inscrivent. mon frère s'est fait attrapé et en ayant marre du blabla il a accepté sans réfléchir. Ce qui fait que maintenant on est obligés d'acheter des livres (alors qu'il y en a vraiment pas beaucoup comparé aux autres magasins, quand je cherche un livre en particulier je ne trouve jamais ...) et en plus ils refusent de nous désinscrire car il faut attendre d'être exactement à la période où on s'est inscrit pour pas qu'ils nous ré-inscrive pour l'année d'après.

Pour cela je trouve que c'est inadmissible et vu l'obligation d'acheter des livres, le fait qu'il n'y ait que des gros livres, certes avec une belle couverture, mais qu'on trouve ailleurs aussi au même prix (voir moins cher parfois !) et surtout la pub faite dans les rues, dans la ville où j'ai cours depuis 3 mois on m'a déjà demander plusieurs fois pour m'inscrire et c'est vraiment très dérangeant surtout quand on s'apprête à entrer dans le magasin donc qu'on est clairement client.

Dernière modification par Lalynx (14 Novembre 2011 16:58:51)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#554 14 Novembre 2011 23:14:40

Abusé :D

Non, je ne vais pas aller dans votre sens, désolée ^^ Quand on s'inscrit à France Loisirs (je suis bien placée pour le savoir, ma mère m'a fait remplir un parrainage ce soir) il y a une case qui explique en gros, dans le détail que tous les trimestres ont DOIT acheter un livre. Et il faut signer l'accord. En clair, c'est un deal, tu as des livres moins chers (parce que bon, regardez votre mauvaise foi, il y a la collection piment qui ne dépasse pas les 10 euros, d'autres livres moins convoités à 10.95) que dans le commerce. Ah certes ! il faut être patient. Pas plus patient que la sortie en poche pour les petits budget.
    Tout ça pour dire de ne pas venir s'étonner en disant : j'ai reçu le livre on me demande de le payer alors qu'il ne m'intéresse pas. Ah ben oui mais cocotte, tu t'es engagée. Pour ton portable, tu décides un mois sur trois de ne pas payer sous prétexte que tu n'as appelé personne ? :sifflote:

Non sérieux, si on farfouille bien sur le site, il y a plein de bouquins intéressants, les auteurs ne sont pas forcément connus (pourtant il y en a certains qui le sont) mais où est le problème ? Ne voudrait-on plus découvrir ? Dans ce cas pourquoi être sur Livraddit O_o
  • duc_leto

Lecteur glouton

#555 16 Novembre 2011 16:01:50

[mode coup de gueule] Bon que ce soit clair, le principe France Loisirs ne m'intéresse pas.
    Mais quand on s'y inscrit, on en accepte les règles un point c'est tout. il n'y a pas à tortiller du cul !
    Et j'en ai ras le bol qu'on tape sans cesse sur les vendeurs. Ils font tout simplement leur boulot. Et oui parfois ils leur arrivent d'être désagréable, cela arrive à tout le monde. Des personnes désagréables, j'en rencontre partout, dans la vente ou ailleurs. Ce trait n'est pas caractéristique de France Loisirs.
    Ils font le boulot pour lequel ils sont payés. Tout comme les commerciaux qui vous alpaguent dans la rue. Vous croyez que c'est facile pour eux ? Que ça les amuse d'"agresser" les gens ? Je ne sais pas si ils sont payés à la commission ou non, mais j?imagine bien la direction les pousser à réaliser un certain quota d'inscriptions.

Edit : Je ne fais évidemment pas référence au message d'Ayma.
    Le message, auquel je faisais allusion, a été supprimé donc la partie ci-dessous n'a plus vraiment d'intérêt, mais je le laisse tout de même. Ça fait partie de mon coup de gueule =)

Quand au cas ci-dessus, c'est tout à fait normal que la vendeuse vous ait refusée cette vente. Premièrement vous n?êtes pas inscrite, ça à la limite ça passe si vous empruntez la carte d'un tiers, mais secondement vous n'avez pas la carte de cette tiers personne !
    Comment la vendeuse peut vérifier votre histoire ? Et si ce que vous disiez était faux ? Les problèmes lui retomberaient dessus.Elle n'a pas le droit de vendre à une personne non-inscrite, c'est dans les statuts de l'entreprise. Mettez-vous un peu à leur place !

J'en ai un peu marre du "client roi". Le client doit aussi respecter certaines règles.[/mode coup de gueule]

Dernière modification par duc_leto (16 Novembre 2011 20:05:02)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#556 16 Novembre 2011 16:16:15

entièrement d'accord avec toi duc_leto, meme s'il y a parfois des vendeurs plus que cons, dans ce cas là rien a dire (rouspéter est même déplacé !).
    Je suis chez France Loisirs (et même Top lecteur) et j'y suis très bien. Après c'est le choix de chacun et pour ceux qui ne sont pas d'accord ils peuvent aller voir ailleurs  puisque rien n'oblige personne a devenir membre.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#557 16 Novembre 2011 16:54:20

Je précise, que quand vous recevez la sélection, vous n'êtes pas obligé de la garder. Ce que vous êtes obligé, c'est d’acheter quelque chose dans le trimestre. Donc, quand vous la recevez, si elle ne vous plait pas, n'hésitez pas à aller en magasin pour l'échanger contre le livre de votre choix.
    A savoir également que si rien ne vous plait dans le catalogue ou sur le site (plus de titres car ils répertorie tous les anciens cata)ou que vous désirez encore un livre précis, vous pouvez demander en boutique un LAD (livre à la demande). Le vendeur vous commandera alors directement votre livre chez l'éditeur d'origine. Bien sûr sans la réduction France loisirs, mais qui pourra valider votre sélection.
  • Sharlene

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#558 16 Novembre 2011 18:32:53

vous pouvez demander en boutique un LAD (livre à la demande). Le vendeur vous commandera alors directement votre livre chez l'éditeur d'origine. Bien sûr sans la réduction France loisirs, mais qui pourra valider votre sélection.

Ah bah ca, je le savais même pas... c'est bien!

• Dex

Dompteur de pages

#559 16 Novembre 2011 19:57:00

Eh ba ça c'était un sacré coup de gueule ^^

Dernière modification par Dex (16 Novembre 2011 19:57:22)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#560 16 Novembre 2011 20:50:11

Je te plussoie totalement, duc_leto ;)