Boutique France Loisirs

• pikinos

A la découverte des livres

#561 16 Novembre 2011 21:06:34

J'ai été cliente de France loisirs pendant des années et oui au début c'était très intéressant si on prenait les fantasy par trois, ça nous revenait à 6,95€ le tome maintenant c'est près de 9euros c'est abusé et il ne les sorte plus avant l'édition de poche pour la plupart alors quel intérêt !!! Je suis allée en boutique en disant que je voulais résilier mon abonnement et là ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire!
    J'ai trouvé que c'était un scandale parce que pour nous bassiner pendant 10 min en nous parlant de bouquins dont on a rien à faire ou d'autres qu'on a déjà ça va mais pour résilier non. Les boutiques france loisirs ne sont donc d'aucune utilité!
  • nane42

Amant des romans

#562 16 Novembre 2011 21:30:36

Yukarie a écrit

vous pouvez demander en boutique un LAD (livre à la demande). Le vendeur vous commandera alors directement votre livre chez l'éditeur d'origine. Bien sûr sans la réduction France loisirs, mais qui pourra valider votre sélection.

Ah bah ca, je le savais même pas... c'est bien!

Moi non plus je ne le savais pas merci pour l'info

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#563 17 Novembre 2011 06:08:52

pikinos a écrit

J'ai été cliente de France loisirs pendant des années et oui au début c'était très intéressant si on prenait les fantasy par trois, ça nous revenait à 6,95€ le tome maintenant c'est près de 9euros c'est abusé et il ne les sorte plus avant l'édition de poche pour la plupart alors quel intérêt !!! Je suis allée en boutique en disant que je voulais résilier mon abonnement et là ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire!
    J'ai trouvé que c'était un scandale parce que pour nous bassiner pendant 10 min en nous parlant de bouquins dont on a rien à faire ou d'autres qu'on a déjà ça va mais pour résilier non. Les boutiques france loisirs ne sont donc d'aucune utilité!

Bah, il suffit de leur faire un courrier comme pour toute administration, privée comme publique en disant que, au bout de deux ans, tu ne veux plus être abonnée O_o Pourquoi FL devrait être différent des autres enseignes ? Je refais ma comparaison aux portables, si tu ne le leur dis pas, ils continueront l'abonnement de la même façon et en boutique, ils te demanderont la même lettre en AR ^^
    Quant à leurs collection, la fantasy est chère, oui mais la chick-lit ou la bit-lit (par exemple la communauté du sud) c'est 7 euros le bouquins, faut pas non plus voir que les aspects négatifs xD

• minifourmi

Lecteur invétéré

#564 17 Novembre 2011 07:34:44

Ayma a écrit

Quant à leurs collection, la fantasy est chère, oui mais la chick-lit ou la bit-lit (par exemple la communauté du sud) c'est 7 euros le bouquins, faut pas non plus voir que les aspects négatifs xD

De même pour la BD... Les albums doubles valent le coup.

• erine6

Mange-mots

#565 17 Novembre 2011 16:17:55

duc_leto a écrit

[mode coup de gueule] Bon que ce soit clair, le principe France Loisirs ne m'intéresse pas.
    Mais quand on s'y inscrit, on en accepte les règles un point c'est tout. il n'y a pas à tortiller du cul !
    Et j'en ai ras le bol qu'on tape sans cesse sur les vendeurs. Ils font tout simplement leur boulot. Et oui parfois ils leur arrivent d'être désagréable, cela arrive à tout le monde. Des personnes désagréables, j'en rencontre partout, dans la vente ou ailleurs. Ce trait n'est pas caractéristique de France Loisirs.
    Ils font le boulot pour lequel ils sont payés. Tout comme les commerciaux qui vous alpaguent dans la rue. Vous croyez que c'est facile pour eux ? Que ça les amuse d'"agresser" les gens ? Je ne sais pas si ils sont payés à la commission ou non, mais j?imagine bien la direction les pousser à réaliser un certain quota d'inscriptions.

Edit : Je ne fais évidemment pas référence au message d'Ayma.
    Le message, auquel je faisais allusion, a été supprimé donc la partie ci-dessous n'a plus vraiment d'intérêt, mais je le laisse tout de même. Ça fait partie de mon coup de gueule =)

Quand au cas ci-dessus, c'est tout à fait normal que la vendeuse vous ait refusée cette vente. Premièrement vous n?êtes pas inscrite, ça à la limite ça passe si vous empruntez la carte d'un tiers, mais secondement vous n'avez pas la carte de cette tiers personne !
    Comment la vendeuse peut vérifier votre histoire ? Et si ce que vous disiez était faux ? Les problèmes lui retomberaient dessus.Elle n'a pas le droit de vendre à une personne non-inscrite, c'est dans les statuts de l'entreprise. Mettez-vous un peu à leur place !

J'en ai un peu marre du "client roi". Le client doit aussi respecter certaines règles.[/mode coup de gueule]

j'approuve totalement Duc^^

Je vais avoir Métronome de Lorant Deutsch gratuit avec mes 100 points, je teste la commande par internet pour une fois (la dernière fois en boutique j'ai pas suivi mais la vendeuse ne m'a pas fait bénéficié de mes 100 points d'office dc bon je prends le taureau par les cornes et je contourne le souci) mais j'irais les chercher en magasin. Et faut que je trouve un autre livre car mon chéri a 6 euros d'achat gratuit aussi  (mais on va dépasser les 6 euros ça s'est sur :ptdr:). Je réfléchis à ce que je vais prendre :P.

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#566 18 Novembre 2011 11:13:50

Pour ma part, je suis une vraie fan de France Loisirs. Mes grands-parents sont inscrits, mes parents, et moi aussi depuis plus de 10 ans. Honnetement "l'achat obligatoire" du trimestre est loin d'être un fardeau, je trouve que l'on peut trouver quelque chose qui nous plait.
    Le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de boutique proche de chez moi mais la livraison est rapide (environ 2 jours).
  • grazou

Lecteur initié

#567 18 Novembre 2011 12:24:42

France loisirs je trouve ça sympa, parfois y'a de jolies réductions.
    Par contre, les achats, c'est pas au semestre maintenant ?
    Personnellement ça ne m'embete pas, parce que j'achete assez régulierement !
  • Francesca

Espoir de la lecture

#568 18 Novembre 2011 16:52:34

Pour le moment, je suis toujours au trimestre, mais ils sont sympas, ils m'ont fait 2 rappels ces derniers temps parce que je n'avais toujours pas acheté mon livre, et ils ont attendu que j'achète quelque chose au lieu de m'envoyer d'office leur sélection (qui ne correspond jamais à mes lectures soit dit en passant)
  • erine6

Mange-mots

#569 18 Novembre 2011 21:08:36

J'ai pris au final Les aventuriers de la mer tome 1 ainsi que la Cité des Anciens, la dernière série de Robin Hobb. Et un cd de Noël.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#570 18 Novembre 2011 21:46:52

Moi j'y suis depuis pfff je sais plus trop mais depuis que j'ai voulu me désinscrire parce qu'un achat par trimestre et pas lorsque je le voulais était trop contraignant maintenant je peux acheter mes 4 livres quand je veux et généralement c'est plus que 4 livres.
    Après celui qui n'est pas capable d'acheter 4 livres en un an ben il faut pas qu'il s'inscrive à franceloisirs.
    ça me fait penser que j'ai une réduc de 3 euros....comme si ma PAL avait besoin de ça lolll